CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Filon d'or?

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
26 juin 2014 à 11:50:24

Hello tout le monde, je suis nouveau sur terraria, mais pas novice novice, (jouant également à MC, je connais le principe ^^).

Là je reste béant, je suis à la recherche d'or, j'ai vu sur le net qu'il en fallait pour la démonite ou je sais pas quoi lol, je suis un peu perdu, 16h que je joue sur mon solo, je suis full cuivre, fer, tungstène, platinum, j'ai la blinde de gemme, mais je ne trouve pas d'or, c'est normal??

Merci d'aider un voyageur égaré :p !!

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:55:36

Le Platinum c'est l'équivalent de l'or en un peu mieux.

Tout les minerais ont maintenant des équivalent.

Tin > Copper
Lead > Iron
Taugsten > Silver
Platinum > Gold
Crimtane > Demonite

En gros t'a eu de la chance :ok:

Même si je préfère avoir de l'or pour la déco :oui:

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
26 juin 2014 à 12:01:23

Cool, merci de ta réponse.

En gros ça fait facilement 8h que j'ai 150 barres de platine, l'armure complète, et comme une mule j'ai continuer à chercher de l'or :fou: , donc maintenant je peux aller miner le crimson si je me trompe pas, la corruption n'étant pas pop? Avec le crimson ça m'ouvre de nouveaux horizons si j'ai bien compris? :)

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
26 juin 2014 à 12:10:37

Oui :hap:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
26 juin 2014 à 12:23:40

Bah, tu peux pas trop miner le crimson. Le minerai est tellement rare à l'état naturel, au mieux t'auras de quoi faire un arc :hap: (et puis la pioche et l'armure utilisent également des objets droppés par un boss, le Brain of Cthulhu)

Là faut que tu t'attaques à l'Oeil de Cthulhu (t'as laaaaargement le stuff, suffit de faire un terrain plat avec une plate-forme en l'air pour pouvoir l'esquiver et ça passe crème), qui va te dropper un bon filon de crimtane, et qui surtout te permettra de faire venir la driade, un PNJ. Après tu pourras aller dans le crimson et détruire les demon heart (la pierre du crimson est incassable avec ta pioche, mais tu peux utiliser des bombes, des dynamites, ou de la poudre de purification vendue par la driade pour pouvoir la miner), qui te dropperont du stuff intéressant. Une fois que t'en auras tué 3, le Brain of Cthulhu apparaîtra. Il est quand même assez chaud, je te conseille de préparer un minimum le terrain, et t'utiliser une arme qui traverse les ennemis (comme des shurikens, ou une bonne lance si t'es un peu fou). Quand tu l'auras battu 2-3 fois tu pourras te faire l'armure crimtane et surtout la sainte pioche en crimtane, qui te permet de miner par mal de nouveaux trucs.

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
26 juin 2014 à 15:54:27

Ok merci Elekitu. J'ai déjà battu il y a quelques jours, L'oeil cthulu (un truc dans le genre :fou: ), j'ai été dans le biome crimson, j'ai pété tous les coeurs, il a pop, je me suis fait dézingué, car je suis tombé dans un trou énorme lol, seulement maintenant je n'ai plus les coeurs à péter pour le faire pop? Je fais quoi vu que je peux pas encore miner ce petit bloc lol, j'y vais à la barbare à la bombe et la purif ?

Pour ce qui est des barres en crimson, j'en ai 22 je pense, le prioritaire est quoi? L'armure ou la pioche? (Je vais tenter la pioche et ferait l'armure / arme après non? ^^

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
26 juin 2014 à 17:05:08

Désolé double post ^^,
finalement j'ai créer une épine dorsale pour le pop, en tuant ses petits yeux j'ai eu BCP de minerais ._., j'ai été tué 3 fois, à la p2 donc j'ai refais 4 fois ses yeux lol, j'ai ma pioche, now je vais regarder pour le stuff et le reste ._.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
26 juin 2014 à 17:10:22

Il y a plus de 3 demon heart dans le crimson, donc tu peux toujours en re-casser 3 pour le ré-invoquer. :ok:

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
26 juin 2014 à 17:36:02

Yep là je vais le réinvoquer pour le farm un peu ^^, c'est sur lui le marteau qui casse les autels? Ou sur mur de chair?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
26 juin 2014 à 17:53:06

Nan, c'est sur le Wall of Flesh :hap:

La vidéo du moment