"Je pense être fin prêt pour mur de chair, j'ai torse crimtone, tête & jambe en hellstone. (J'ai environ 400 barres de météorite, que je garde pour des armes si j'ai bien compris? ^^)"
Météorite = useless en Endgame sauf si tu veux t'amuser avec des munitions rebondissantes.
"Ensuite, j'ai vu que lorsque qu'on a vaincu MdChair, la corruption ( et/ou crimson??) s'étendent? Faire donc 2 tunnels de chaque coté du coté du haut vers l'underworld pour éviter qu'il s'étende jusqu'à moi? Et si je suis un peu foufou pourquoi ne pas les laisser venir?"
Tu peux, de toute façon s'ils sont pas trop proches de toi à la base, le temps qu'ils arrivent tu seras full stuff (c'est très très lent)
"Encore une petite question, autant tout coupler au lieu de faire 25 sujets ^^, j'ai lu quelques part que la Muramasa, dois-je l'utiliser? Elle tape plus vite, assez utile, mais 16-20 dps contre 45 (épée en hellstone), laquelle dois-je privilégier ?"
Là c'est un choix personnel, je prendrai l'épée en hellstone personnelement car on touche de toute façon pas à tout les coups (surtout contre les boss rapides) donc autant taper fort. Et sinon je te conseille les armes à distance rapides, y'a pas mieux à mon avis (Minishark par exemple)
"Je suis encore à l'âge de pierre niveau arme, on a un choix énorme et tout ce que j'ai, c'est 2 épées, et un baton magique lol, c'est pas encore trop grave?"
Je te conseille d'avoir au moins l'armurier avant de passer en hardmode. ça te permettra d'avoir un peu gros choix d'arme (et de pouvoir acheter le Minishark)
"Merci de vos futures réponses !"
Avec plaisir
"Est-ce que la corruption et le hallow peuvent passer par l'arrière plan/ les murs ?"
Normalement non, seul les blocs de sable/pierre/terre peuvent être "contaminés" (donc évite de faire un mur avec ces matériaux)