CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérer le hardmode ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 22:32:42

Yo les gens :)

Vous faites comment pour gérer la corruption, et le Hallow ? Parce que avant de m'attaquer au Wall of Flesh, je préfère préparer le terrain pour le hardmode...

Vous avez fait comment, vous avez laissé les biomes s'étendre ou vous les avez bloqué ? :(

Et comment vous avez protégé votre maison et votre village avec les PNJ ? :(

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 juin 2014 à 22:37:37

La première fois j'ai laissé s'étendre. La deuxième fois j'ai tellement flippé que j'ai fait un puits de 3 de larges jusqu'aux enfers pour bloquer la corruption. C'est le seul moyen de bloquer définitivement la corruption ou le hallow. Par contre faut le faire après de passer en hardmode (quand tu passes en hardmode la corruption et le hallow se répandent d'un coup, ils s'en foutent de savoir si y a un puits ou pas)
Mais t'inquiète : Si ta maison est au niveau du spawn, le temps que la corruption arrive chez toi t'auras largement eu le temps de t'acheter le clentaminator, qui permet de détruire la corruption ou le hallow efficacement (c'est super efficace)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 22:57:30

Je joue sur ipod du coup pas de hardmode mais je me suis preparer ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643133-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643277-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643306-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643329-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643366-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643386-iphone-image-06-24-2014.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403643416-iphone-image-06-24-2014.jpg

Voila :)

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:00:17

^

This.

Niveau useless + stupidité, on monte haut.

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
26 juin 2014 à 15:39:04

je m'apprête également à passer en hardmod.

elekitu, pourquoi as-tu flippé la 2nde fois ?

tu as regretté d'avoir laissé les biomes se spread lors de ta première partie ?

concrètement ça change quoi ?

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:44:02

ça change que dans la corruption et le Hallow des sales bêtes spawnent nuit et jour donc tu peux plus vraiment sortir de chez toi sans être très très très bien stuff. (Puis c'est pas très joli, mais ça c'est mon point de vue)

gnapy
gnapy
Niveau 8
26 juin 2014 à 15:59:59

Eh oui vu la difficulté certains sont traumatisés :oui:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
26 juin 2014 à 16:07:52

Dans ma partie en 1.1, à la fin la corruption avait quand même atteint le bout de mon tunnel, et je savais qu'avec la 1.2 ma partie durerait plus longtemps, et donc que la corruption pourrait peut-être aller plus loin. Mais avec le clentaminator, y a aucun problème :ok:

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
26 juin 2014 à 16:25:27

ah ok =)

bon bha je fais foncer dans le hardmod et on verra bien ce qui se passe !

excellent jeu en tout cas.

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:05:02

Sur ma partie je suis à 62% de puri/corrup et pourtant plus rien à la surface, j'ai tout passé au clentaminator, tout est enfoui maintenant :cool:
reste plus qu'à creuser un tunnel qui fait toute la largeur de la carte :cool:

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
26 juin 2014 à 20:16:24

ah une autre question rapide :

dois-je continuer ma partie sur une carte petite ou repartir plutôt sur une carte grande et rusher le hardmod ?

en gros est-ce que je risque de regretter la taille de la map, à un moment donné, et après beaucoup d'heures de jeu...

:)

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:00:10

Je te conseille la grande si tu comptes t'installer, tout est en plus grande quantité mais en contrepartie c'est plus long, enfin bon quand on aime on ne compte pas :-)

Si tu parles uniquement du "après beaucoup d'heures de jeu" c'est grande map obligatoire, sinon t'as vite fait le tour sur les petites.

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
26 juin 2014 à 23:20:51

ok je vais prendre la grande alors, quitte à galérer un peu niveau spread de hallow et corru puisque je l'aurais assez peu découverte. thx :)

two-eisenheim
two-eisenheim
Niveau 6
27 juin 2014 à 12:50:27

Coucou all, j'aurais quelques questions.

Je pense être fin prêt pour mur de chair, j'ai torse crimtone, tête & jambe en hellstone. (J'ai environ 400 barres de météorite, que je garde pour des armes si j'ai bien compris? ^^)
Je cherche actuellement le nuage dans un ballon (j'ai son petit frère, le nuage dans un bocal, mais j'ai lu sur le net qu'avec l'atelier goblin (que j'ai déjà) on peut sauter encore plus haut, booster à mes bottes volantes, ça me fait encore plus de distance à parcourir.
J'ai tué, quasi tous les boss, sauf le roi slime que je n'arrive pas à faire pop (j'ai utilisé 2 couronne en or (/platine) j'en ai plus XD, et il n'a pas pop à mon avis je dois pas avoir la bonne manière.

Ensuite, j'ai vu que lorsque qu'on a vaincu MdChair, la corruption ( et/ou crimson??) s'étendent? Faire donc 2 tunnels de chaque coté du coté du haut vers l'underworld pour éviter qu'il s'étende jusqu'à moi? Et si je suis un peu foufou pourquoi ne pas les laisser venir?

Encore une petite question, autant tout coupler au lieu de faire 25 sujets ^^, j'ai lu quelques part que la Muramasa, dois-je l'utiliser? Elle tape plus vite, assez utile, mais 16-20 dps contre 45 (épée en hellstone), laquelle dois-je privilégier ? Je suis encore à l'âge de pierre niveau arme, on a un choix énorme et tout ce que j'ai, c'est 2 épées, et un baton magique lol, c'est pas encore trop grave?
Merci de vos futures réponses !

Xwilarg
Xwilarg
Niveau 8
27 juin 2014 à 13:07:59

Les licornes, ça peut pas être méchant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 15:21:10

+ Est-ce que la corruption et le hallow peuvent passer par l'arrière plan/ les murs ? Parce que derrière ma barrière en verre que j'ai faite autour de ma maison, j'ai laissé un fond en terre, je dois l'enlever ?

Kirigaya-Luke
Kirigaya-Luke
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:30:57

Perso je suis passé en hardmode là, osef de la corruption, je la bénis, j'aime bien les poneys :hap:

[Enderman]
[Enderman]
Niveau 10
27 juin 2014 à 17:14:40

"Je pense être fin prêt pour mur de chair, j'ai torse crimtone, tête & jambe en hellstone. (J'ai environ 400 barres de météorite, que je garde pour des armes si j'ai bien compris? ^^)"

Météorite = useless en Endgame sauf si tu veux t'amuser avec des munitions rebondissantes.

"Ensuite, j'ai vu que lorsque qu'on a vaincu MdChair, la corruption ( et/ou crimson??) s'étendent? Faire donc 2 tunnels de chaque coté du coté du haut vers l'underworld pour éviter qu'il s'étende jusqu'à moi? Et si je suis un peu foufou pourquoi ne pas les laisser venir?"

Tu peux, de toute façon s'ils sont pas trop proches de toi à la base, le temps qu'ils arrivent tu seras full stuff (c'est très très lent)

"Encore une petite question, autant tout coupler au lieu de faire 25 sujets ^^, j'ai lu quelques part que la Muramasa, dois-je l'utiliser? Elle tape plus vite, assez utile, mais 16-20 dps contre 45 (épée en hellstone), laquelle dois-je privilégier ?"

Là c'est un choix personnel, je prendrai l'épée en hellstone personnelement car on touche de toute façon pas à tout les coups (surtout contre les boss rapides) donc autant taper fort. Et sinon je te conseille les armes à distance rapides, y'a pas mieux à mon avis (Minishark par exemple)

"Je suis encore à l'âge de pierre niveau arme, on a un choix énorme et tout ce que j'ai, c'est 2 épées, et un baton magique lol, c'est pas encore trop grave?"

Je te conseille d'avoir au moins l'armurier avant de passer en hardmode. ça te permettra d'avoir un peu gros choix d'arme (et de pouvoir acheter le Minishark)

"Merci de vos futures réponses !"

Avec plaisir :-)

"Est-ce que la corruption et le hallow peuvent passer par l'arrière plan/ les murs ?"

Normalement non, seul les blocs de sable/pierre/terre peuvent être "contaminés" (donc évite de faire un mur avec ces matériaux)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
27 juin 2014 à 17:27:21

Pour l'épée, je te conseille tout simplement de combiner la muramasa avec la blade of grass et les épées en hellstone et en crimtane pour faire la Night's Edge. Elle fait un plus de dégats que l'épée en hellstone, et tape plus vite (pas aussi vite que la muramasa, mais bien plus que l'épée en hellstone)

Pour le cloud in a balloon, il te faut un shiny red balloon qu'on trouve sur les îles flottantes. Après tu pourras encore le combiner avec un lucky horsehoe (qu'on trouve aussi sur les îles flottantes)

Oh, et avant de passer en hardmode, il FAUT que tu ais une armure full-hellstone. Tu pourras peut-être battre le WoF avec ton armure actuelle, mais tu vas te faire démonter en hardmode. Comme arme, je te conseille une arme à feu comme le minishark ou le phoenix blaster (ou comme moi tu peux y aller à la Katniss et utiliser un arc) Dans tous les cas, construis un grand pont qui traverse les enfers (ou utilise des water walking potion)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
27 juin 2014 à 17:28:16

Kirigaya :d) OK. Tu viendras pas pleurer quand tu chercheras désespérément des souls of night :ap:

La vidéo du moment