Go commencer par les twins, assez faciles et leurs coups sont facilement évitables.
Ensuite je dirais Skeletron Prime : il deal pas tellement de dégâts en lui-même mais il est long à tuer, donc faut une bonne arme.
Enfin, le Destroyer : avant la 1.2.4 il était aussi dur que WoF (sans rire) mais là il s'est pris un gigabuff et il est aussi long et dur que mon pénis (
). Bref il a 80kHP, donc si t'as pas d'arme transperçantes ou multi-hit good luck. Et ses bursts de lasers ainsi que ses probes sont de vraies plaies (surtout que les probes ne droppent plus de heart à 100% donc fuck you).
Pour les armes, comme dit plus haut :
- Golden Shower, arme qui reste pétée même après son nerf
- Crystal Storm si t'as pas le Golden Shower (mais bonne chance contre Destroyer)
- Clockwork Rifle, Phoenix Blaster, un bon Repeater,...
- Mégashark mais faut avoir battu le Destroyer au moins une fois...
Pour l'armure, tout dépend de ton skill personnel et de ta capacité à dodge les attaques, et aussi de l'arme que t'utilises (va pas utiliser un set magic avec une arme ranged). Si t'es vraiment bon, tu peux tenter dès l'armure en cobalt/palladium, mais si t'y arrives pas avec une armure en Adamantite/Titanium, bah on peut rien pour toi mon gars.
Et surtout, avant de commencer le moindre boss fight, fais-toi une paire d'ailes !!! Absolument, c'est indispensable
Enfin, je n'ai pas mentionné de stuff Melee. Car, même si commencer à explorer le Hardmode en stuff Molten et avec la Night's Edge est une très bonne chose, les armes de melee c'est juste du suicide pour commencer ces boss... A part pour Destroyer que tu peux taper à la lance (et encore, prépare-toi à prendre cher si tu tentes ça...), les 2 autres sont purement impossibles à atteindre en melee. Les guignols de ce topic te parlent de la True Excalibur, de la True Night's Edge, et de la Terra Blade (best sword ever), mais ces armes sont relativement difficiles à obtenir (c'est dans un événement : la Solar Eclipse). De plus, tu peux obtenir la Death Sickle pendant cet évent, qui surpasse même la Terra Blade en termes de boss fight grâce à son multi-hit percing illimité. (Bon après la Terra Blade reste supérieure à la Death Sickle dans toutes les autres situations).
D'ailleurs ça m'étonne que les gens parlent de TE/TNE/TB sans parler de la DS...