CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

empecher le spawn de monstres ?

Pcpourri
Pcpourri
Niveau 7
09 juin 2014 à 01:15:34

Salut à tous

je joue a terraria sur PC depuis peu, c'est assez technique mais je me debrouille.

je vient pour avoir des avis:
j'ai fait ma maison, les monstres n'y spawne pas dedans... heureusement !
Mais dans le but d'exploiter les grottes en dessous, j'ai donc simplement creusé directement sous la maison avec un accés depuis l'interieur via les fameuses plate-forme en bois. Seulement voila, dans mon souterrain, pourtant fermé de toutes part, des monstres spawne dedans (pas tres loin de la maison, pas a 6kms sous terre)

je me demandait simplement si il y a une technique pour empecher les monstres de spawn, au meme titre que dans la maison ?

Merci

iCrowlix
iCrowlix
Niveau 10
09 juin 2014 à 01:17:24

Enfaite dans Terraria les mobs peuvent spawn n'importe où, tant qu'ils sont hors de ton écran. Tu verras jamais un mob spawn de façon naturelle.

Du coup je pense pas qu'il y ait vraiment de technique pour empêcher leur spawn.

Pcpourri
Pcpourri
Niveau 7
09 juin 2014 à 01:23:51

D'accord... pourtant dans la maison j'en ai jamais vu :(

Paladark
Paladark
Niveau 75
09 juin 2014 à 01:41:17

Si, faut mettre des murs de fond, par soi-même, ceux générés à la création du niveau ne comptent pas. C'est le seul moyen, mais bon jvois pas trop comment tu peux réellement exploiter une grotte, au pire à force de l'explorer tu finiras par connaître le chemin par coeur jusqu'aux zones que t'auras pas explorées, et celles que t'auras déjà retournées tu vas les torcher en 30 secondes donc bon, t'auras trois pécors sur le chemin à déglinguer et voilà :hap:

Et au début du jeu y'a moyen de looter un ou deux trucs sympa (genre sur les squelettes par exemple) donc bon c'est toujours cool (et Terraria sans mobs c'est pas rigolo :hap: )

Pcpourri
Pcpourri
Niveau 7
09 juin 2014 à 02:05:19

Je fait sa surtout pour les materiaux, et je relie differentes grottes entres elles de façon a ce que ou que je soit je puisse avoir un acces facile, éclairé et "securisé" pour retourner a ma maison (sa avoir des obstacles partout)

j'ai essayé de tapisser le fond d'une grotte mais sa marche pas, ils sont pas cons les devs !

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
09 juin 2014 à 09:07:38

non mais les monstres spawnent meme si il y a des murs de fonds hein

ils spawnent pas dans les maison car elles sont en surface et en mode "habitable"

si une maison est au 2 eme niveau de profondeur les mob apparaîtront quand meme

Theop06600
Theop06600
Niveau 4
09 juin 2014 à 10:08:45

Petit secret: si il y'a plusieurs pnj dans la même zone (ex: tour, ville,ect) le spawn des monstre est réduis moi j'ai tout les pnj il y a que très peu de monstre qui apparaissent autour. Cette mécha issue de jeu n'est pas pris en compte pour les événement (invasion de Gobelins/pirate, pumpkin moon,frost moon, lune sanglante et éclipse solaire) j'espère t'avoir aider

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
09 juin 2014 à 11:43:54

Secret? T'as raison, personne avait remarqué qu'à partir de 2 PNJ y avait presque plus aucun mob la nuit :hap:

Link2015
Link2015
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:15:55

Ce type est un p*tain de génie,quand même. :oui:

Les torches,ça éclaire bien mais ça coûte des ressources et de la monnaie et j'suis un gros radin. J'ai creusé tellement sous terre que j'ai la flemme de tout torcher… J'ai la flemme d'utiliser du bois et du slime et c'est ch*ant d'en acheter… du coup j'me balade avec mon casque de mineur chaque fois que je vais sous terre. En surface et de jour,je prend mon casque de fer pour avoir le bonus de set complet. Oui,je sais,c'est bien. :oui:

La vidéo du moment