CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pierre rouge étrange.

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 18:33:33

Salut tout le monde !

J'ai commencer le jeu hier , et là je suis dans une grotte , j'ai trouvé un " Life Crystal " , et a coté une éspece de roche rouge , aucun outil marche , sauf le Marteau , et quand je la tape avec le marteau sa me fait environ 10 points de vie en moins , c'est quoi ce truc ? :content:

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 18:34:57

J'ai encore taper ce truc au marteau , et d'un coup sa m'as enlever 50 points de vie :(

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2014 à 18:38:18

C'est un demon altar. Tu ne peux pas les détruire, et servent à crafter les invocations de plusieurs boss, ainsi qu'une épée. Plus tard tu pourras les casser pour faire apparaître de nouveaux minerais :ok:

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
24 mai 2014 à 19:03:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26331-0-1-0-1-2-truc.htm

Y'a je ne sais combien de topic dedans qui est le même et encore y'en a plus vue que j'ai tapé qu'un mot :hap:

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 20:00:25

Elekitu :d) Merci Elekitu pour cette explication , mais maintenant , je peut rien faire avec donc?

KintoSan :d) Tout les topics ne font pas référence à ça , et sa sera t'arracher l'anus de me répondre comme ton VDD , je suis un débutant , des explications direct sont toujours mieux.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2014 à 20:09:37

Là tout de suite tu peux rien faire avec. Un peu plus tard tu pourras crafter un suspicious looking eye avec 6 lentilles (les trucs droppés par les demon eye) qui permet d'invoquer le premier boss du jeu. Mais tu peux aussi trouver cet objet dans des coffres. Tu peux aussi crafter l'invocation du Brain of Chtulhu et du King Slime. L'épée que tu peux crafter s'appelle la Night's Edge (c'est la meilleure épée pré-hardmode, donc de la "première partie" du jeu)
Plus d'infos ici : http://terraria.gamepedia.com/Demon_Altar

Sinon, faut pas en vouloir à Kinto, cette question a dû être posé une bonne trentaine de fois sur le forum (j'exagère pas), du coup on en a un peu marre :hap:

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 20:19:05

Elekitu :d) J'en suis vraiment désolé , sinnon , si j'ai les 6 lentilles , je fait comment pour craft le truc , et une autre question , là j'ai fait ma maison et mon guide s'y est installé , ( enfin je l'ai emprisonner dans une chambre sans porte :hap: ) , je suis entrain de miner , mais je sais pas quoi faire de ces minerais , que dois-je faire maintenant , et quelles sont TOUS les outils du jeu ?

DancingBrony
DancingBrony
Niveau 8
24 mai 2014 à 20:41:39

Tu viens avec tes lentilles devant un crimson/demon altar, et tu peut le craft.

Pour les minerais tu fais un four avec je crois 20 blocs de pierre, 10 torches et un peu de bois, et avec tu fais fondre tes minerais pour en faire du lingot, si tu a dans le lot du fer/lead, tu fais une enclume pour te faire des outils.

Outils : Pioche, Hache, Marteau

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 21:06:16

DancingBrony :d) Merci , et pour le premier boss avec les lentilles , vous me conseillez quoi comme Arme/Armure ?

Ne me spoilez pas le boss :P

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2014 à 21:10:46

Si c'est ta première fois il te faut une armure silver ou tungsten minimum, et un bon arc (silver/tungsten ou gold/platinum). Des shurikens et un enchanted boomerang (voire une lance) sont aussi très utiles, mais tu peux le faire uniquement à l'arc :ok:
N'oublie pas de te préparer un minimum le terrain : aplani le sol et met des plate-formes à environ 5 blocs de hauteur pour pouvoir esquiver ses attaques (un cloud in a bottle est aussi très utile pour esquiver, si t'en as un) Le boss s'invoque la nuit, donc n'oublie pas d'éclairer le terrain :ok:

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 21:12:02

Elekitu :d) Sa à l'air épique :bave:

Sinnon , le Tungsten , sa se trouve ou , et le Silver , c'est le Iron en faite ?

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 21:13:51

Ah oui !

En parlant d'enchantement , pourquoi mes outils change à chaque fois , par exemple j'ai une axe normale , puis j'ai une quick axe , après rough axe ou je ne sais quoi :(

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2014 à 21:21:09

Les enchantement c'est aléatoire, ça modifie un peu les stats de l'outil en question (c'est surtout utile pour les armes, pas pour les outils) Plus tard tu pourras faire venir un PNJ qui te permet de reforger tes armes, càd changer leur enchantement, en échange d'argent. Les meilleurs enchantements sont legendary pour les armes de mêlée, unreal pour les armes à distance et mythical pour les armes magiques. (y a quelques exceptions, par exemple pour les lances le meilleur enchantement est godly)

Le silver et l'iron sont deux minerais différents (le silver est gris clair, au début je le confondais souvent avec la pierre, peut-être que toi aussi) Le tungsten est un minerai équivalent au silver. En fait quand tu créés ton monde tu as soit du tungsten, soit du silver. C'est pareil pour les autres minerais : copper = tin, iron = lead, silver = tungsten et gold = platinum

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 21:25:23

Ah ok , moi j'ai choisi un monde large , sa change quelque chose ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2014 à 21:30:12

Non, à part que le monde sera plus grand :hap:
Tous les minerais se trouvent en profondeur. Le copper/tin et l'iron/lead se trouvent également à la surface assez souvent, mais si t'as beaucoup de chance je crois que c'est possible que tu trouves de l'or à la surface :ok:

ZAWARDO
ZAWARDO
Niveau 8
24 mai 2014 à 21:46:59

Bha pour l'instant , je préfère passer par le fer d'abord :content:

Merci vraiment de m'avoir répondu , tu peut me donner un moyen de te contacter si tu est d'accord ? De préférence Steam ?

DancingBrony
DancingBrony
Niveau 8
24 mai 2014 à 22:09:29

Moi aussi je peut t'aider si tu veux, j'en connais pas mal de choses sur ce jeu. :-)

Mon steam : pipo832 (DancingBrony)
Mon skype si tu à besoin : DancingBrony

White-sama
White-sama
Niveau 13
24 mai 2014 à 22:19:19

...

Attendez

On est de retour en early 2011? Personne ne gueule?

Wait no, ça gueulait déja en early 2011

iCrowlix
iCrowlix
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:47:43

J'avoue

La vidéo du moment