Nope, les autels font toujours cobalt/mithril/adamantite. Ou alors j'ai une chance de titan et j'ai toujours eu les minerais dans cet ordre.
J'ai jamais dit que mes chiffres étaient les bons (d'ailleurs ils dépendent sûrement de la taille du monde), j'ai donné ça en exemple. Mais dans tous les cas, les 2 premiers demon altar donneront quand même plus que les 8 prochains.
"De plus, la différence de difficulté entre les différents biomes sous terrains est pas flagrante"
Comparons les monstres dues différents souterrains hardmode (les plus communs, osef des rune wizard) :
Pour les bats :
Giant bat : 45att, 100pv
Illuminati bat : 75att, 200pv
Slimer : 45att, 150pv
=> Les moins dangereux sont ceux de l'underground normal
Pour les vers (je prends les stats de la tête) :
Digger : 45att, 10def, 200pvmax
World feeder : 70pv, 36def, 500pvmax
Pour les mecs qui t'attaquent au corps à corps :
Armored skeletron : 40att, 260pv
Chaos Elemental : 40att, 370pv + ils se téléportent parce que c'est des connards
=> Les moins dangereux sont ceux de l'underground normal (bon les Enchanted sword et les Cursed hammer sont de vraies merdes, mais voilà)
Pour les mecs qui t'attaquent à distance :
Skeletron Archer : 35att, 210pv
Clinger : 22at, 320pv + cursed inferno debuff, qui fait perdre 4pv/s
Corruptor : 60att, 230pv
+ les underground corruption et hallow ont des slimes hardmode et des marteaux/épées qui volent. L'underground normal a juste les slimes pré-hardmode complètement useless. Y a aussi ces putains de dragons dans le ice biome corrompu/hallow
"On voit aussi sur le screen que visiblement, après le spawn pour les minerais au début, il a refait une série bien après: y a de petits crimsons/hallows sous terre, par exemple près du donjon."
Oui, c'est justement un screen qui est là pour montrer ce qui se passe quand on détruit pleins d'autels. Imagine si il les avait tous cassés AVANT de prendre les minerais.
"Et je dis: sur un petit monde, c'est possible de passer de l'hellstone à l'adamantite en 1 heure (merci yrimir!). Les corruptions se propagent pas aussi vite"
Qui joue sur un petit monde? + Quand t'es à ta première partie tu peux pas.