CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hardmode = Impossible ?

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:59:24

Je viens de passer en mode hardmode en tuant le mur de chair ( aprés être mort presque 10 fois ) mais maintenant je comprend absolument plus rien. Voici ce qui c'est passé juste aprés que j'ai tué le mur de chair.

-Je récupére c'est items, puis je me fait tuer quelque seconde plus rien par des sortes de fantômes noirs.
-En respawnant je vois que je vis dans un biome corruption :ouch2:
-Pendant que je le purifiais je me suis fait tué par un ver corrompu beaucoup plus forts et longs que d'habitude.
-Le soleil se couche "La lune de sang se léve" ( J'ai pas de bol )
-Je meurt presque 20 fois a cause de plein de nouveau monstre chelou et certain de mes PNJ meurts aussi.
-Soudain un message disant "Le Destructeur est réveillé" apparait.
-Un monstre en forme de ver en acier qui tire des lasers attaque MA MAISON !!! Et tue presque tous les PNJ restants.
-J'ai tenté de lutter mais il ma tué.
-Fin de la lune de sang, je decide de chercher le fameux biome "purification"
-Je le trouve mais je me fait soudainement tué par une licorne.
-Je ragequit :-(

Je ne sais absolument pas par où commencé ni ce qu'il faut faire. Aidez moi SVP. :-(

PS : J'avais déja entendu parler du "Destructeur" mais je savais pas a quoi il ressemblais et je savais pas que c'était un ver géant.

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:02:23

PS ( encore ) : C'est normal que le destructeur se soit invoqué tout seul ? :(

Reishiki
Reishiki
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:11:26

Oui :hap:

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:13:28

-Je récupére c'est items, puis je me fait tuer quelque seconde plus rien par des sortes de fantômes noirs.
:d) ce sont des wraiths (peut-être "apparitions" ). Utilise le pwnhammer sur elles.
-En respawnant je vois que je vis dans un biome corruption :ouch2:
:d) Elle a spawn avec le message "Les esprits anciens de la lumière et de l'obscurité on été relâchés!" C'est le signal que le hardmode a commencé
-Pendant que je le purifiais je me suis fait tué par un ver corrompu beaucoup plus forts et longs que d'habitude.
:d) un world feeder
-Le soleil se couche "La lune de sang se léve" ( J'ai pas de bol )
:d) pas de bol
-Je meurt presque 20 fois a cause de plein de nouveau monstre chelou et certain de mes PNJ meurts aussi.
:d) barricade-toi
-Soudain un message disant "Le Destructeur est réveillé" apparait.
:d) Dans ce cas, fonce aussi rofond que tu eux, ça bloque son apparition. En l'occurence, lorsque "Vous sentez des vibrations" apparait
-Un monstre en forme de ver en acier qui tire des lasers attaque MA MAISON !!! Et tue presque tous les PNJ restants.
:d) C'est lui le destroyer, sois pas étonné, pour l'instant il est beaucoup plus fort que toi (sauf si tu t'appelles Yrimir(ou Chuck Norris))
-J'ai tenté de lutter mais il ma tué.
:d) ditto
-Fin de la lune de sang, je decide de chercher le fameux biome "purification"
:d) mauvaise idée, elle est plus dangereuse que la corruption
-Je le trouve mais je me fait soudainement tué par une licorne.
:d) ditto
-Je ragequit :-(

Prends ton pwnhammer et casse autant d'autels que possible. DEs nouveaux matériaux ont spawnés. Utilise le molten pick sur le cobalt/palladium, la cobalt/palladium drill/pick sur le mithryl/orichalque et la mythryl/orichalque drill/pick sur l'adamantium/titane
Quand tu as de quoi te faire une armure de l'un des 2 derniers (1 des 2, à chaque fois, spawnera et pas l'autre) tu seras prêt à te faire un boss, mais je te conseille de lire des guides.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
04 mai 2014 à 00:17:47

Ne casse pas "autant d'autels que tu peux". Quand tu en casse un, il y a une petite chance qu'un bloc aléatoire de la map devienne corrompu ou hallow. Si t'as pas de chance ta mine peut se retrouver corrompue. Et chaque série d'autel fait spawner moins de minerai que la précédente. La 4e série ne spawnera qu'un 27e de la première! Je te conseille de casser 2 ou 3 séries (donc 6 ou 9 autels)

Le destroyeur est le boss hardmode le plus facile (quoique, apparemment il a été boosté dans la 1.2.3), si t'as de l'orichalcum, fais-le avec une armure en orichalcum : cette armure donne un bonus qui est juste dévastateur contre lui.
Et oui, les boss peuvent spawner aléatoirement, c'est la nouveauté la plus drôle de la 1.2 :coeur: (elle a l'avantage de ruiner n'importe quelle partie hardmode et aussi les maps aventure)

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:27:30

Ok merci mec je comprend mieux a présent :-)

+ Tu regardes les de Yrimir toi aussi ? Ce mec est un dieu. :bave:

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:28:06

videos*

Je commence a être fatigué :sarcastic:

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:30:17

Elekitu:
Le destroyer a été bien boost avec la 1.2.3, alors que les twins ont été nerf, je pense que ce sont les twins qui sont devenus les moins forts.
Et franchement, casse tous les autels, car certes, y aura des taches de corruption/hallow, mais le temps qu'elles deviennent grosses, tu devient fort

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
04 mai 2014 à 00:49:11

Devenir fort? As I said, chaque autel donne de moins en moins de minerai.
Si au bout de la première série d'autels cassés tu as 1000 minerais de cobalt, tu en auras 1833 au bout de 3 séries d'autels. Au bout de la 4e, tu en auras 2083 (250 de plus, soit seulement le quart de ce que tu as eu au dans la première série).
Et au bout de 10 séries? 2929. Les 2 premières séries t'aurons donné plus que les 8 dernières.
Par contre, voilà un screen - trouvé sur le wiki - d'un monde où l'on a cassé pleins d'altairs : http://hydra-media.cursecdn.com/terraria.gamepedia.com/0/02/Chaotic_World.png?version=cde2cf9f8c4a49ce45dd5d3db561b159
Si tu zoom, tu verras que la maison du mec est juste à gauche du biome neige. A droite y a une colline et on arrive au crimson. Les souterrains sont complètement corrompus, et comme tu peux le voir y a des taches de crimson/hallow un peu partout.

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:14:06

Seuls les 1ers autels font cobalt/mithryl/adamantite, ensuite c'est aléatoire.
Et la formule est 10000/(nombre d'autels cassés de ce type) arrondi
En fait, touts tes chiffres son 10x trop petits.
On voit aussi sur le screen que visiblement, après le spawn pour les minerais au début, il a refait une série bien après: y a de petits crimsons/hallows sous terre, par exemple près du donjon.
De plus, la différence de difficulté entre les différents biomes sous terrains est pas flagrante, sauf pour la jungle qui devient vraiment méchante.
Et je dis: sur un petit monde, c'est possible de passer de l'hellstone à l'adamantite en 1 heure (merci yrimir!). Les corruptions se propagent pas aussi vite

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:04:15

Elekitu :d) La photo de ton monde ( que tu as prise de MoreTerra ) j'ai une question. Les petits trucs jaune dans la jungle souterraine ce sont des ruches ont est d'accord. Mais le énorme truc qui ressemble a une ruche géante c'est quoi et il y a quoi dedans ? :peur:

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:28:32

Tu dois parler du lizharzd (oui, c'est imprononçable) qui est une sorte de petit donjon, mais beaucoup plus dur. Pour y aller faut tuer plantera.
Sinon, chose intéressante, ce monde contient une double ruche avec 2 larves :oui:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
04 mai 2014 à 12:20:07

Nope, les autels font toujours cobalt/mithril/adamantite. Ou alors j'ai une chance de titan et j'ai toujours eu les minerais dans cet ordre.
J'ai jamais dit que mes chiffres étaient les bons (d'ailleurs ils dépendent sûrement de la taille du monde), j'ai donné ça en exemple. Mais dans tous les cas, les 2 premiers demon altar donneront quand même plus que les 8 prochains.

"De plus, la différence de difficulté entre les différents biomes sous terrains est pas flagrante"
Comparons les monstres dues différents souterrains hardmode (les plus communs, osef des rune wizard) :
Pour les bats :
Giant bat : 45att, 100pv
Illuminati bat : 75att, 200pv
Slimer : 45att, 150pv
=> Les moins dangereux sont ceux de l'underground normal

Pour les vers (je prends les stats de la tête) :
Digger : 45att, 10def, 200pvmax
World feeder : 70pv, 36def, 500pvmax

Pour les mecs qui t'attaquent au corps à corps :
Armored skeletron : 40att, 260pv
Chaos Elemental : 40att, 370pv + ils se téléportent parce que c'est des connards
=> Les moins dangereux sont ceux de l'underground normal (bon les Enchanted sword et les Cursed hammer sont de vraies merdes, mais voilà)

Pour les mecs qui t'attaquent à distance :
Skeletron Archer : 35att, 210pv
Clinger : 22at, 320pv + cursed inferno debuff, qui fait perdre 4pv/s
Corruptor : 60att, 230pv

+ les underground corruption et hallow ont des slimes hardmode et des marteaux/épées qui volent. L'underground normal a juste les slimes pré-hardmode complètement useless. Y a aussi ces putains de dragons dans le ice biome corrompu/hallow

"On voit aussi sur le screen que visiblement, après le spawn pour les minerais au début, il a refait une série bien après: y a de petits crimsons/hallows sous terre, par exemple près du donjon."
Oui, c'est justement un screen qui est là pour montrer ce qui se passe quand on détruit pleins d'autels. Imagine si il les avait tous cassés AVANT de prendre les minerais.

"Et je dis: sur un petit monde, c'est possible de passer de l'hellstone à l'adamantite en 1 heure (merci yrimir!). Les corruptions se propagent pas aussi vite"
Qui joue sur un petit monde? + Quand t'es à ta première partie tu peux pas.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:36:06

Au pire go gagner du skill.

Le HM est simple quoi.

Tu prend des armes avec pas mal de knockback et tu gère le HM.

gnapy
gnapy
Niveau 8
04 mai 2014 à 13:08:36

Faux, le hardmode n'est pas difficile mais si et seulement si tu le connais bien, une personne qui ne sait pas ce qu'est le hardmode et qui le fait pour la première fois se fait déchiqueter.
Les personnes qui connaissent le hardmode ont tendance à se précipiter vers les altars pour pouvoir se faire une armure hardmode le plus rapidement possible.
Or si tu ne sais pas comment faire, ça va être beaucou^p plus long et difficile.Personnellement lors de mon passage en hardmode j'étais émerveillé par la difficulté,mais dès que j'ai compris qu'il fallait que je casse les altars ça c'est passé crème.
Ensuite les boss c'est une autre histoire, si tu ne sait pas les combattre il faut avoir l'aide d'un amis, sinon ce sera très difficile.
Tu verras dans pas longtemps ça ira mieux :ok:

kirby_2014
kirby_2014
Niveau 9
05 mai 2014 à 03:43:55

Hardmode :rire: too easy

En même je me suis fait le jeu à 3, le stuff monte vite :hap:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
05 mai 2014 à 16:13:39

Le HM se résume a une chose.

Tu casse tout les altars de ta map.
Tu va récupérer le lvl1 des minerais HM.
Miroir, tu fait fondre, tu te fait la pioche / drill lvl1.
Tu va récupérer le lvl2 des minerais HM.
Miroir, tu fait fondre, tu le fait la pioche / drill lvl2.
Tu va récupérer le lvl3 des minerais HM.
Miroir, tu fait fondre, et la tu te fait tout le set d'armure + arme.

Vlad's strat, ça marche.

+ Oui y'a des mobs, mais osef d'eux, tu les prend a distance / avec du gros knockback.

La vidéo du moment