"Quand on dit a < b on parle évidemment de la qualité de jeu."
J'aime bien le "évidemment".
Quand on dit a < b, on dit a < b.
Si c'est inférieur sur le plan performance technique, ça ne l'est pas forcément sur d'autres plans.
La qualité de jeu, comme tu dis, elle englobe justement les qualités sur tous ces plans (plaisir, confort etc...), et non pas que la qualité technique.
Il est tout à fait possible d'avoir plus de plaisir à jouer à un jeu X avec des textures low et un faible framerate mais dans des conditions que propose une console, que de jouer à ce même jeu X en haute résolution et 60 FPS dans des conditions apportées par le PC.
Je vais reprendre ton raisonnement illogique et lui redonner un sens.
"Tu peux brancher une manette de console sur un pc"
Merci, Sherlock, je ne savais pas. Sérieusement, quand est-ce que j'ai dis qu'une manette ne pouvait pas être branchée sur un PC ? L'exemple de la manette, je l'ai mis dans le même paquet que celui de la coque, des boutons, du design et du reste des composants de la console.
Si je trouve qu'une PS3 (par exemple) fait plus joli posée sur mon étagère qu'une tour de PC, est-ce qu'on peut dire que c'est mon droit ? Est-ce qu'on peut dire maintenant que ça fait parti de la qualité de jeu ? Oui, puisque la qualité de jeu passe par la jouabilité autant qu'elle passe par le confort à jouer. Est-ce que le design fait parti du confort ? Oui. CQFD.
"Secondo tu parles de jouer dans un canapé. Tout à fait possible même sur pc tu peux brancher ta tour sur un ecran de télé aussi simplement que tu branches une console dessus."
En général, quand on commence à chercher la petite bête, c'est que le sac à arguments est vide.
On est d'accord qu'un des principes même d'une console est qu'elle permet de jouer sur un canapé/lit/loin de la télé dans un confort différent de celui du PC, fais pas le naïf. A ton avis, pourquoi on appelle ce genre de machine "console de salon" ? Alors même si tu peux la jouer Mc Gyver et t'amuser à déplacer les périphériques du PC histoire de te caler dans ton fauteuil, avoue que c'est pas aussi aisé qu'avec une console.
"J'accepte ton argument pour les exclues"
En même temps, quand on ne peux plus continuer de nier des évidences, que peut-on faire à part accepter ?
"700e c'est largement suffisant pour avoir un pc bien meilleur qu'une console."
Certes. Mais encore ? J'ai dit le contraire ?
D'un autre côté, 700 euros c'est peut-être trop pour quelqu'un qui ne peut investir que 400 euros. Y'a des gens pour qui 300 euros de différence, ça fait le même effet qu'une douce brise sur la raie du cul, y'en a d'autres pour qui c'est pas pareil.
"Et enfin être pro-x n'est pas un argument. "
Ce n'est pas un argument, c'est une raison pour avoir une préférence pour un produit.
En conséquence, si un produit est préféré par certaines personnes pour certains critères, il ne peut pas être qualifié d'"inférieur" par rapport au produit délaissé par ces personnes.
Je te crois capable d'aller chercher d'autres incohérences. Leur source est inépuisable, surtout dans des esprits comme les vôtres