Je pense pas qu'il y ait de traduction, y a vraiment TROP de trucs
Voilà les changements les plus importants :
- une minimap (dans les options tu peux changer les touches pour la mettre en fullscreen, zoomer, etc)
- tu peux monter faire des demi-blocs et des "pentes" en utilisant un marteau sur un bloc
- tu peux monter les "marches" de une case ou une demi-case de haut sans sauter
- y a des cordes, t'en as dans des pots, des coffres ou chez le marchant. C'est assez pratique au début du jeu, et puis c'est swag
- chaque minerai de base (cuivre, fer, argent et or) ont un équivalent : cuivre = tin, fer = lead, argent = tungsten et or = platinum. Quand tu créés un monde t'as soit le minerai de base, soit son équivalent (en fait les nouveaux minerais sont un tout petit peu plus puissant que les anciens) Bien sûr, tout ce qui est craftable avec un des anciens minerais est craftable avec son équivalent.
- la corruption a un équivalent : le crimson. Comme pour les minerais, t'as soit l'un soit l'autre. Si t'as le crimson, les demon altair, shadow orb et autres démonites changent en conséquence. Je peux pas trop t'en dire plus, j'ai pas de crimson.
- y a un nouveau biome : le biome glace. C'est cool. (les souterrains du biome glace sont un peu plus durs que les souterrains normaux, et y a du stuff assez cool dedans)
- tu peux peindre des murs, et teindre tes vêtements (oui, c'est un changement important) grâce à deux nouveaux pnj : le dye trader et le painter
- y a plein de nouveaux PNJ. Là de tête j'en compte 8, mais y en a peut-être plus
- au niveau du end game : chaque minerai hardmode (cobalt, mithril et adamantite) a un équivalent, exactement comme pour les premiers minerais. cobalt = palladium, mithril = orichalcum et adamantite = titanium. Les armures en nouveaux minerais donnent des bonus cool
- y a un nouveau minerai : la chlorophyte. Elle apparaît dans la jungle quand t'as battu un des boss mécaniques, et pour la miner il faut la pioche en halloweed qu'on crafte en butant les 3 boss mécaniques. Le minerai sert à faire un stuff en chlorophyte, mais aussi des armures endgame, je te laisse chercher un peu ou découvrir par toi-même
(de toute façon t'en es pas encore là)
- y a un nouveau boss dans la jungle : plantera. On l'invoque en cassant un bulbe rose qui spawne dans la jungle une fois que t'as battu les 3 boss méca. Donc il est plus durs que ces derniers.
- une fois que t'as battu plantera, le donjon devient beaucoup plus dur. Y a pleins d'ennemis cheatés qui donnent des loots cheatés, c'est cool. Aussi dans le donjon y a 4 coffres fermés avec un cadenas spécial, chacun représentant un des biomes : glace, halloweed, jungle et corruption/crimson. Pour les ouvrir il faut une clé qu'on crafte avec un objet dropé par plantera et un moule qu'on trouve très rarement sur les ennemis du biome correspondant. Chaque coffre contient une arme cheatée.
- Y a un donjon dans la jungle, avec un boss à l'intérieur. Les briques sont incassables sauf si t'as la meilleure pioche du jeu (dropée parfois par ledit boss) et pour ouvrir la porte il faut la temple key, dropée par plantera (cette clé peut aussi être utilisée pour faire les clés des coffres spéciaux, voir plus haut)
- y a des oiseaux