CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions (débutant)

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
07 février 2014 à 21:18:46

Salut à tous, je débute sur Terraria, j'ai qques questions :

- J'ai croisé ces deux coffres bizarres (photo) et je ne sais pas ce que c'est, je ne peux pas interagir avec eux. Est-ce que ce sont juste des décos ou ya a qqch à faire ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391803287-terraria.jpg

- J'ai aussi vu des sortes de sac à dos : quand je clique-droit dessus ça interagit et il m'affiche une fenêtre avec deux choix (mais j'ai zappé ce qui s'affiche). Sauf que je ne peux rien faire de concret. Vous avez une idée de ce que c'est ?

- Les métaux rares genre iron, argent etc, on les trouve où ? C'est comme Minecraft, plus on descend profond plus il y a ce genre de métaux ou ce n'est pas lié ?

D'avance, merci

MKR-
MKR-
Niveau 5
07 février 2014 à 23:40:01

salut les deux trucs bizarres ce sont des crimson altar je supopose , tu peux les casser avec un pwnhammer que tu auras bien plus tard dans l'aventure , pour les sac à dos je vois pas de quoi tu parles si tu pouvais screen , et pour les métaux ça se trouve partout dans les cavernes sans limite de profondeur ou quoi.

http://terraria.gamepedia.com/Terraria_Wiki

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26331-81919-1-0-1-0-faq-le-guide-du-futur-terrarien.htm

quelques liens utiles pour débuter

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
08 février 2014 à 01:45:30

Merci ! Ouais c'est ça Crimson Altar. Mais apparemment c'est fait pour crafter des trucs non ? Pourquoi les détruire ?
Et sinon les sacs-à-dos" dont je parlais, c'est ça : le truc dans l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391819948-terraria.jpg
Quand on clique dessus il affiche un message qu'on peut modifier, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Et on peut les détruire mais ça n'apporte rien apparemment.

J'aurais une autre question : pour attirer des personnages il faut juste une pièce fermée avec chaise/table/chandelle comme pour le guide ou le marchand au début, ou est-ce qu'il faut rajouter d'autres trucs (bar, commodes etc) pour certains ? Et si on fait des étages on peut mettre un personnage par étage ou est-ce qu'il faut faire une maison séparée pour chacun ?

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 février 2014 à 02:02:06

C'est une tombe. Quand tu meurs, tu laisses une tombe. :hap:

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
08 février 2014 à 02:23:05

Leeeee wikiiiiii

Lalalala

VAS TE FA

Lalala

monogamer
monogamer
Niveau 6
08 février 2014 à 07:54:04

Ces coffres comme tu les appelles sont en effet des crimson altars (autel vampirique je crois)

Ensuite cette chose dans l'eau est une tombe. Tu as du te faire tuer une fois ici.

Et enfin n'écoute pas MKR pour les minérais D'ailleurs il a oublié un détail : il existe des minérais alternatifs qui peuvent être générés à la place de ceux dont on parle :
-Copper : Tin
-Iron : Lead
-Silver : Tungstene
-Or : Platinum
-Demonite : Crimson

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

-Cobalt : Palladium
-Mythril : Orichalchium
-Adamantine : Titanium

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Tu noteras que les versions alternatives sont légèrement plus puissantes.

Les minérais ont tendance à être trouvé de plus en plusl profondément suivant le niveau de rareté du minérais.

Les minérais spoilers sont ceux qui apparaissent quand tu détruis les crimson altars.

J'espère t'avoir un poil aidé

monogamer
monogamer
Niveau 6
08 février 2014 à 07:59:57

J'ai oublié ta dernière question donc je vais y répondre :
Tous les PNJ ont besoin d'une maison assez grande avec une table une chaise et une source de lumière, peu importe laquelle.

Après ils ont des conditions spécifiques. Le guide n'a besoin que de la maison mais pour le marchand il te faut 50 pièces de silver et pour le démolisseur il faut un explosif (grenade, bombe ou TNT)

Voila Voila

Hehohein
Hehohein
Niveau 5
08 février 2014 à 09:03:17

Merci à vous !
Ok pour tombe, la lose j'avais pas capté et j'essayais de crafter avec ;)
Ha mais j'en ai trouvé du lead et du tin, je me disais c'est bizarre dans les comms ou vidéos tout le monde parle de fer et cuivre et je n'en trouve pas ! Donc ça veut dire que dans certaines parties il n'y aura jamais de fer ou cuivre mais à la place lead/tin ? Pareil j'ai trouvé palladium et platinum hier.
Ok pour les PNJ.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 février 2014 à 12:47:21

J'ai majé la FAQ pour la dernière version (en tous cas la première partie) : https://wall.deblan.org/x197e/texte/0/
tu trouveras peut-être des informations supplémentaires pour toi.

La vidéo du moment