Bonjour Rulik,
En l'état il n'est pas forcement évident de voir les nuances, et par nuances il n'est pas en soi question de parler de "mieux ou de moins bien", ils ont créer un très bon jeu en suivant leur idée jusqu'au bout et je suis un des premiers a valider leur démarche, mais j'ai une autre vision des choses.
Starbound a misé sur un visuel minimalistes pour garantir un bon fonctionnement du moteur procédural (monstres, armes etc) Centauri lui ne fait pas de random à ce niveau, les monstres seront moindre mais tous crée a la main, à l'instar de starbound, et auront une IA propre, un comportement. On peut aussi prendre en considération la vie dans ce monde avec une chaine alimentaire, les insectes et plantes se font manger par des espèces qui elles même pourront se faire attaquer par des carnivores, ce n'est pas "le monde vs le joueur".
L'aspect gestion sera privilégié, on pourra programmer le comportement des robot (qu'on pourra crée) des pnj, la protection du village et l'agriculture seront un point important. Les monstres auront d'unique qu'ils auront tous un suffixe, tous comme les armes (à l'instar de diablo II/III). Plusieurs features encore peuvent accentuer la démarcation de Centauri mais elles ne sont pas totalement développé sur le topic car je me concentre principalement sur la création du jeu + que sur sa publicité pour éviter de perdre trop de temps. Mais je comprends ton scepticisme il peut se comprendre en l'état, tu verras mieux ce qu'il en est dans quelques mois je pense.
En tout les cas merci