CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planet Centauri - Un autre Terra Like

Elriks
Elriks
Niveau 5
28 novembre 2013 à 13:42:20

Salut les gens,

S'inspirant du très bon Terraria, Planet Centauri est un jeu qui vise à développer l'idée de base (un sandbox en vue 2D side scrolling) mais en poussant le concept a son paroxysme (sans aller dans le même sens que Starbound néanmoins).

Venant d'ouvrir le site aujourd'hui, je me permets de vous laisser le lien :

www.planetcentauri.com/fr

Vous aurez plus de détail dans "A propos du jeu" ainsi que dans les quelques topics que j'ai déjà posté. Le forum est à votre disposition même si je repasserai souvent ici pour répondre aux éventuelles questions (mais je ne souhaite pas polluer plus que de raison le topic avec mon sujet, il s'agit surtout de faire connaitre aux fans du genre un nouveau jeu en devenir)

Merci à l'avance

lefab
lefab
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:11:11

Ouf, ça m'a l'air prometteur mais pour l'instant, il n'y a rien de concret.
J'attend de voir ce que ça va donner car pour l'instant, il n'y a rien que vraiment me donne envie de m'y plonger.

Bref, bonne chance dans votre projet :ok:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
28 novembre 2013 à 18:21:41

Ca m'as l'air très prometteur j'attends comme lefab de voir plus :oui:

Elriks
Elriks
Niveau 5
30 novembre 2013 à 09:32:07

Merci :ok: ce qui est concret actuellement est une grosse partie du moteur final, mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut présenter à des joueurs mais c'était un choix personnel, je préfère avoir un bon moteur que de belles images pour commencer

voici 2 petites nouveautés qu'on retrouvera bientôt sur le site :

Premier essai de rendu sur le random de la creation de personnage (il manque encore pas mal de visage, yeux, coiffure, éléments de décoration etc...)

http://img4.imageshack.us/img4/539/mq7w.png

et un petit nouveau dans la famille :

http://s24.postimg.org/qqn6wztnl/Unknomon2.gif

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
30 novembre 2013 à 09:39:43

C'est trop beau :)

Fait un personnage blond aux yeux bleus, intelligent et futuriste :ok:

Ragnaskill
Ragnaskill
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:06:24

"Pourquoi votre compagnon robot est-il un tel emmerdeur ?"

J'ai bien aimé. :rire:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:29:49

"Fait un personnage blond aux yeux bleus, intelligent et futuriste "

gngngngngn

gnapy
gnapy
Niveau 8
30 novembre 2013 à 17:14:24

il sera disponible sur quel(s) supports ?

Elriks
Elriks
Niveau 5
30 novembre 2013 à 18:28:28

Tout dépendra du succès de l'indiegogo (un kickstarter like mais ouvert à tous les pays pour proposer un projet).

Déjà Windows/Linux/Mac de sur, ensuite toutes les consoles pourront être visé si les paliers sont atteint, Ps4/Xbox One/Wii u et psp vita.

Dans le pire des cas, les consoles seront visé après la sortie initiale sur ordinateur

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
01 décembre 2013 à 01:23:55

Fait un personnage blond aux yeux bleus, intelligent et futuriste

FallenStar.

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:29:59

Mdr

Elriks
Elriks
Niveau 5
03 décembre 2013 à 19:21:20

Quelqu'un serait-il ou aurait t'il en connaissance directe une personne atteinte d'une forme de daltonisme pour me confirmer que l’intégration des filtres a bien été effectué ?

http://img29.imageshack.us/img29/7039/jhgy.png

Merci

Elriks
Elriks
Niveau 5
16 décembre 2013 à 13:56:01

Nouvelle vidéo avec plusieurs utilisations du hook (plus connu sous le nom de corde ninja dans worms) et quelques visuels d'attaques :

http://www.youtube.com/watch?v=hXdebW_9DmM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 14:28:28

En quoi c'est différent de Starbound ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 15:14:05

Une demi heure plus tard. Mon post était une vraie question.

Je me suis tapé tout le sujet sur canard pc ... et j'ai toujours un peu de mal a voir les différences ...

En l'état ça ressemble a du starbound , en beaucoup moins avancé. Du coup je pense qu'il n'y a pas grand monde qui miserai 3 cacahuètes sur ton projet alors qu'il y en a un bien plus abouti a coté . Après j'ai peut etre zappé quelques spécificités qui font toute la différence... :question:

A part ça tu as l'air d'etre un monstre de talent. Chapeau quand même . :bave:

Elriks
Elriks
Niveau 5
16 décembre 2013 à 15:55:45

Bonjour Rulik,

En l'état il n'est pas forcement évident de voir les nuances, et par nuances il n'est pas en soi question de parler de "mieux ou de moins bien", ils ont créer un très bon jeu en suivant leur idée jusqu'au bout et je suis un des premiers a valider leur démarche, mais j'ai une autre vision des choses.

Starbound a misé sur un visuel minimalistes pour garantir un bon fonctionnement du moteur procédural (monstres, armes etc) Centauri lui ne fait pas de random à ce niveau, les monstres seront moindre mais tous crée a la main, à l'instar de starbound, et auront une IA propre, un comportement. On peut aussi prendre en considération la vie dans ce monde avec une chaine alimentaire, les insectes et plantes se font manger par des espèces qui elles même pourront se faire attaquer par des carnivores, ce n'est pas "le monde vs le joueur".

L'aspect gestion sera privilégié, on pourra programmer le comportement des robot (qu'on pourra crée) des pnj, la protection du village et l'agriculture seront un point important. Les monstres auront d'unique qu'ils auront tous un suffixe, tous comme les armes (à l'instar de diablo II/III). Plusieurs features encore peuvent accentuer la démarcation de Centauri mais elles ne sont pas totalement développé sur le topic car je me concentre principalement sur la création du jeu + que sur sa publicité pour éviter de perdre trop de temps. Mais je comprends ton scepticisme il peut se comprendre en l'état, tu verras mieux ce qu'il en est dans quelques mois je pense.

En tout les cas merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 16:49:55

Merci de tes précisions.

(après relecture) Quand je dis "ça ressemble a du starbound , en beaucoup moins avancé" je ne parlais pas de qualité hein .

Simplement ton projet en est a ses prémices , là ou Starbound a bien entamé sa beta. :ok: Et puisque les deux ont l'air (pour l'instant) de frangin , les gens (moi y compris) se tourneront bien plus facilement vers un truc bien concret que vers une promesse d'un starbound-like.

Pour augmenter l’intérêt qu'on porte a ton projet , il faudrait que tu appuies tes particularités. Mais comme tu le dis il est peut être trop tôt pour ça .

Je me tait et je reste à l’affût donc :ange:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
16 décembre 2013 à 17:02:49

J'ai regardé les vidéos et j'ai lu ce que tu comptais faire de particulier à ce jeu, et c'est vraiment du bon :bave:
Il n'y a rien à redire, on attend d'autres nouveautés :hap:

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:05:00

Si il y a un truc que j'aime c'est etre en contact avec un dev pendant qu'il realise son projet, bonne chance :)

Elriks
Elriks
Niveau 5
17 décembre 2013 à 20:55:05

Merci pour vos retours !

Cadeau de la soirée, ça vient d’être fini :

http://img4.imageshack.us/img4/3696/a48z.png

La vidéo du moment