CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chlorophyte farm

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
15 octobre 2013 à 14:07:39

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Suite à l'échec de ma ferme à chlorophyte (malgré l'aide du wiki et de divers guide sur le net ), je viens vous demander quelques réponses s'il vous plait :

- Tout d'abord, est-ce qu'on peut toujours faire pousser de la chlorophyte artificiellement ?

- Du moment qu'on est dans au niveau des cavernes (stalactites et stalagmites en fond, si c'est bien ce que je pense) est-il nécessaire d'être un biome de jungle souterraine ? Et si oui, est-ce que cela marche avec un artificiel ?

- Est-ce que le niveau de lumière va influencer/empêcher la pousse ?

Merci d'avance.

VladPavel4
VladPavel4
Niveau 6
15 octobre 2013 à 17:59:04

- Vu le screen du wiki anglais, on dirais que oui. Et si ça fonctionne comme les minéraux hardmode, ça remplace les blocs ( j'avais fait un "test" et le minéraux du hardmode remplaçaient les blocs naturels et ceux que j'avais posés )

- Encore une fois si on en crois le screen du wiki, le fond n'indique en aucun cas qu'il est dans un biome jungle ( ou bien c'est moi qui ait oublié le fond de la jungle :hap: ) et au pire avec des téléporteurs, tu peux toujours te démerder pour aller a ta farm rapidement :oui:

- Je ne pense pas, la chlorophyte pousse naturellement dans la jungle et pas besoin de lumière pour qu'elle pousse ( encore une fois j'ai fait un tests non voulu, je suis allé dans la jungle uniquement après le hardmode, il n'y avait aucune trace de lumière et de la chlorophyte était présente )

Donc je pense que c'est possible une farm mais assez long, je verrais pour en faire une grande dans la jungle voir si ça fonctionne :oui:

loris455
loris455
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:37:46

Perso, j'ai trouvé des filons de Chlorophyte dans le jungle, je les mine, je laisse un minerai que j'entoure de boue et quand j'y retourne plus tard, la Chlorophyte s'est répandue et je répète l'opération :(

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
15 octobre 2013 à 21:13:17

Vraiment bizarre :s ...

J'ai pris un screen de mon exploitation minière : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2209672013101500003.jpg

Selon vous, qu'est-ce qui clocherai ? avec les informations suivantes :

- j'ai laissé la salle dans le noir, ça change rien (plusieurs heures sur la map).

- Le biome est un artificiel et bien souterrain (il y a des guêpes qui spawn).

Merci de vos réponses en tout cas :)

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
17 octobre 2013 à 03:06:18

Bon j'ai réussi à en faire pousser en construisant ceci directement dans un biome jungle (un énorme merci pour le tips des téléporteurs) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5496532013101600001.jpg

En revanche, il y a quelque chose d'étrange ... Je n'ai eu du minerai uniquement que la ligne du bas et surtout aux extrémités.

Si quelqu'un a une explication et/ou une solution, je suis preneur s'il vous plait ^.^

Kawamura_reo
Kawamura_reo
Niveau 8
17 octobre 2013 à 03:09:01

Au pire tu exploit pas le jeu et tu le fais à la dev intended

Oui je sais ça fait petite bite, mais il est 3h08 du matin, je devrais dormir depuis 4 heures, demain est mon dernier jour de classe avec epreuve sportive, donc là tout de suite, mon ego n'est pas la priorité :hap:

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
17 octobre 2013 à 03:19:25

@ Kawamura_reo :

Entre répondre ça et ne rien répondre, tu m'expliques la différence s'il te plais ?

Si j'avais était malpoli, mal exprimé ou autre à la rigueur ..

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
17 octobre 2013 à 06:15:17

Très intéressant vos trucs :oui:

Faut essayer avec de plus gros carrés, et après en les reliant pour faire des ligne :)

VladPavel4
VladPavel4
Niveau 6
17 octobre 2013 à 08:24:23

Après, il faut pas oublier que dans tout les blocs de mud dans une jungle qui est immense, il y'a très peu de chances que ta farm soit touchée, elle le sera a un moment, mais faut vraiment être chanceux et patient pour cela :-(

Au pire, la chlorophyte c'est vraiment pas dur a trouver, je vois pas pourquoi tu t'embête a faire une farm :(

Va dans la jungle avec des spelunker potions, visite et tu en trouvera énormément :ok: ( en explorant ma jungle de moitié sans potions, j'ai eu 7-8 cases d'inventaire totalement full et j'en ai même esquivé énormément :ok: )

Pour faire une farm vraiment efficace, il faudrais que la farm prenne absolument toute la place de la jungle :/

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
17 octobre 2013 à 09:44:10

Mais moi je cherches en ce moment les moyens de farm le plus de choses :oui:
Avec déjà :
- Plantes & différents bois
- FallenStar
- Meteorite
- Tout les Soul
- etc...

VladPavel4
VladPavel4
Niveau 6
17 octobre 2013 à 11:13:41

Plantera : Si tu veux farm le bulbe, le plus logique serais de faire plusieurs longues plateformes dans la jungle pour que le bulbe vienne. Sinon pour le boss en lui même j'ai peut-être une idée d'arène mais faut que j'y réfléchisse encore un peu.

Bois : Bah la y'a pas de techniques étranges a faire :hap:
Tu fais différentes parties :
- Une partie normale
- Une partie Hallow
- Une partie Crimson / Corruption
Et tu plante des graines sur chaque partie, je vois pas comment on pourrais faire sinon :hap:

Fallenstar ( :hap: ) :
Aucune technique spéciale ou autre, juste aller d'un bout a un autre de la map en les récupérant, je vois pas comment on pourrais faire une farm de ça :hap:

Météortite :
Tu place 50 ( ou 60, je ne sais plus ) morceaux de météorite a un endroit, tu t'enferme, tu utilise les pièges a pics ( ceux du temple de la jungle au plafond ) et tu fais en sorte que les pics ne puissent pas sortir ( et te toucher ofc ) tout en tuant les météor head qui vont arriver de tout les côté ( au pire go look la vidéo de Hero, je crois que c'est lui qui montre la technique pour farm les clés car c'est le même principe )

Souls :
- Light et Night : Tu fais la même chose mais dans les biomes correspondant et sous terre :ok:
- Flight : A part faire un bloc, mettre les pièges du temple de la jungle reliés avec un timer une sec, hellstone + Cross neckel, être asez haut, possible mais chaut :hap:
- Might : Yrimir a montré une vidéo ou il bute le destroyeur en 8 secs avec des explosifs, plus simple je vois pas
- Sight et Fright : Pas possible je pense :hap:

Des questions ? :hap:

VladPavel4
VladPavel4
Niveau 6
17 octobre 2013 à 11:23:19

Faut que j'arrête de faire des pavé moi, ça me fatigue :hap:

chaud*

+ Si y'en a tout plein en plus, pas fait exprès, faut que z'aille dodo :hap:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
17 octobre 2013 à 11:28:33

Je parlais spécifiquement de vos idées de chlorophyte :)

Plantera : Si tu veux farm le bulbe, le plus logique serais de faire plusieurs longues plateformes dans la jungle pour que le bulbe vienne. Sinon pour le boss en lui même j'ai peut-être une idée d'arène mais faut que j'y réfléchisse encore un peu.

:d) Oui

Bois : Bah la y'a pas de techniques étranges a faire :hap:
Tu fais différentes parties :
- Une partie normale
- Une partie Hallow
- Une partie Crimson / Corruption
Et tu plante des graines sur chaque partie, je vois pas comment on pourrais faire sinon :hap:

:d) Je sais, et pour les plantes tu les mets dans des pots

Fallenstar ( :hap: ) :
Aucune technique spéciale ou autre, juste aller d'un bout a un autre de la map en les récupérant, je vois pas comment on pourrais faire une farm de ça :hap:

:d) Un pont vers le haut de la map

Météortite :
Tu place 50 ( ou 60, je ne sais plus ) morceaux de météorite a un endroit, tu t'enferme, tu utilise les pièges a pics ( ceux du temple de la jungle au plafond ) et tu fais en sorte que les pics ne puissent pas sortir ( et te toucher ofc ) tout en tuant les météor head qui vont arriver de tout les côté ( au pire go look la vidéo de Hero, je crois que c'est lui qui montre la technique pour farm les clés car c'est le même principe )

:d) Je crois que t'as pas compris que je disais juste tout ce qui peut être farmer, pas comment faire, sinon j'utilise déjà cette technique hein :hap:

La vidéo du moment