CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terraria Mal optimisé ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:07:16

Nan j'ai pas payé 1000€ parce que j'avais déjà l'alim, la tour et les disques durs.
Bah j'ai payé, 150€x2 et le proc 270€, la ram 70€, et la carte mère 80€. Ca fait environ 700€...

Je suis désolé mais ma config c'est du haut de gamme.
Vous avez peut être la même chose, mais dans ce cas vous avez aussi du haut de gamme, voilà pourquoi vous trouvez ça nul. Mais pour ceux qui n'ont pas ce genre de config voilà quoi :p)
Dire que cette config est la base... oui, la base, pour les gros GAMERS. Mais c'est pas comme si tout le monde avait ça chez soi je veux dire...
Dans le Forum de SC2 limite j'ai la plus grosse config, tout le monde est bouche bée quand je leur dit ça, rare sont les personnes qui font tourner SC2 à fond Ultra nolag en 4v4, et ici apparemment tout le monde dit que ma config pu la merde, y'a pas un petit problème ?

Enfin bref, de toute façon mon PC de base a des soucis (trop longtemps que j'ai seven, toussa toussa...) donc faudrait que je le réinstalle. Mais ça me fait ça que dans Terraria quoi :)
Et ça sert à quoi finalement le Skip Frame ? :o))

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:08:16

Mmmh ? ^^

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:14:28

"trop longtemps que j'ai seven" => tu l'as trouvé ton soucis, tous les ans faut le formater...
Sauf que ça devrait le faire sur tous les jeux et pas que Terraria !!
Je l'ai fait y a pas longtemps, pfiouuuuh une seconde jeunesse !!

Et quand je parle de base, je parle de PC monté, pas trouvé à Auchan... Et oui c'est la base, à part le SLI, tout est moyen de gamme. Attention, je ne dis pas que ton PC n'est pas puissant hein, il l'est, mais c'est un standard (à part ton putain de SLI^^) de nos jours, faut l'accepter...

Après, ton SLI déchire hein, tes jeux doivent tourner nickels et c'est tant mieux pour toi =)

Belkano
Belkano
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:17:28

config de base + windows x86 :rire:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:19:42

Le proc Moyen de gamme ? C'est genre quoi haut de gamme alors, j'ai du louper des épisodes :ouch:

Et puis c'est quoi un PC haut de gamme pour vous, globalement, à é ~1000€ maintenant ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:21:37

Le frameskip de Terraria provoque chez moi aussi quelques saccades.

D'ailleurs quand je mets le Frameskip, mon jeu est en 57 fps alors que sans il reste à 60 fps constamment (je suis en 60 hertz).
Donc bizarre.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:22:47

Moi je suis à 45FPS avec le Framskip, et 60 en normal.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:24:01

Donc c'est bon alors, Terraria passe nickel chez toi quand tu enleve le Frameskip ?

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:28:16

Un Intel Xeon par exemple...
Sinon, y a plusieurs i7 dont certains rivalisent avec les Xeon (mais bon, presque 1000€ le proc^^).

Bref, faudrait voir à faire la différence entre "mon pc est pourri" et "mon pc n'est pas haut de gamme".

Tu sais, le haut de gamme (donc les nouveautés généralement), c'est très cher, et le prix baisse très vite.
T'as quand même un 4coeurs à 2.8Ghz hein... Relativise un peu !

Mais bon, rien qu'avoir du 32bits et parler de haut de gamme c'est de nos jours une hérésie informatique..
J'ai du 32 bits aussi hein^^

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:28:46

Oui :ok:

Merci :)

Et merci aux autres de m'avoir vexé :hap:
(Alors qu'au départ j'ai cru que c'était l'inverse :rouge: )

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:28:52

Le frameskip est une option que je connais surtout par rapport aux emulateurs, qui sert à syncrhoniser l'image au cas où le jeu serait trop rapide ou trop lent, je ne vois pas trop à quoi elle sert dans Terraria.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:31:21

Ah oui le Xeon... mais comme je le disais, moi je considère le haut de gamme comme étant les composants qui PEUVENT S'ACHETER :hap:

Donc en gros, la 590 est la plus haute, juste derrière on a la 580 et mon SLI. Donc je suis pas non plus à la ramasse, et dire que ma config est "de base" je suis étonné.
Après niveau proc je sais pas ce qu'il y'a de plus qu'un i7, à part les procs à 1000€, et niveau Carte mère c'est vrai que je vise pas forcément le super haut de gamme, juste une carte mère compatible avec ce que je veux me suffit.
Niveau ram, au départ je devais avoir 8GO mais j'avais pas 64bits donc inutile.

GTK
GTK
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:32:24

Beuh... Sérieux, j'ai un portable qui a vraiment du mal en général (Minecraft tourne vraiment moyen, avec le brouillard en Short ou en Tiny, ça reste jouable mais ça vient parfois à ramer). Au début je faisais tourner des jeux comme HL² ou F.E.A.R. sans problème (bien que fallait que je réduise les performances graphique du jeu) alors que maintenant, ça rame et mon pc fini par s'éteindre tellement il chauffe, pourtant, Terraria est très fluide, aussi bien en multi qu'en solo (en multi, ça lague juste parfois, mais c'est à cause de la connexion).

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:42:57

Les Xeon sont à environ 300€ !

Et je ne dis pas que t'es à la ramasse, ta config a moins de 2 ans...
Mais parler de config qui tue, c'est du n'importe quoi c'est tout^^

Pourquoi tu te fais clasher par les autres ? Car tu te la pètes au début sur ta config qui n'est pas si incroyable que tu le crois (même si elle est super, encore une fois, je le répète... et je répète...).
Et le Xeon est un proc. Après, niveau graphique je ne suis plus les actus info, donc je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau, mais bon, une CG qui a plus d'un an n'est plus haut de gamme. Elle l'était, mais ne l'est plus.

Pas d'architecture 64 bits, 4Go de RAM... Voilà comment on se montre avec une config tout-à-fait honorable mais néanmoins plus nouvelle, et on en fait tout un plat, avant de la révéler et là... c'est la chute :D

Allez, enjoy ta config, elle est quand même super bien (même si pas haut de gamme), et tu n'auras pas de problèmes au niveau des jeux avant quelques années je pense.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:48:48

Cherche pas VisionElf, tu as un PC haut de gamme et c'est tout.
Tu peux jouer aux jeux les plus gourmand sans qu'un seul fps se fassent la malle, c'est ce qu'on appelle du haut de gamme.

Acheter la toute derniere gamme de CG, Proc ..ect... à des prix
abordable que pour ceux qui sont plein aux as pour avoir une puissance qui ne sera pas utilisé dans son integralité... c'est être un pigeon, surtout quand on sait que ces meme produits lorsque qu 'il auront vraiment une utilité seront 2 voir 3X moinds chere.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:51:20

Au fait je me vantais pas hein :o))

Enfin c'est de la fausse vantardise, en gros je disais ça mais je m'en foutais vraiment.

Mais sinon oui je sais que j'ai une bonne config, sinon je l'aurais pas achetée :o))

Par contre ce qui m'étonne le plus c'est quand vous avez dit "c'est la base" par exemple mon frère lui, qui joue un peu mais pas trop, n'a pas "la base" et pourtant, il fait tourner tout les jeux qu'il joue à fond.

Bon enfin bref topic clos je voulais pas créer une tempête comme ça juste parce que j'ai dit une connerie qu'il fallait dire y'a 2 mois :peur:

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
07 juin 2011 à 17:52:20

Lol, donc pour toi le haut de gamme c'est ce qui s'achète pas trop cher et qui marche bien ?!

C'est ce qu'on appelle du moyen de gamme non ?!

Alala, je vais m'arrêter là, j'ai l'impression d'écrire à des singes O_o

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:56:25

J'ai un Q6600 2,4 ghz avec une GTX 460.
C'est ce que j'appelle du moyen de game mais je peux jouer à tout dans de tres bonne conditions.

bobbyroode
bobbyroode
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:56:49

:rire:
Tu avais raison l 'auteur, les rageux rappliquent de suite ^^

En attendant moi je rame pas, tocard.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:59:16

BobbyRoode

J'aimerais que tu sois en face de moi et voir si tu aurais les couille de parler comme tu ecrit en ce moment.

Sinon, relis et tu comprendra qu 'il n'a pas de soucis en fin de compte.

La vidéo du moment