CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde disparu

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
04 juin 2013 à 21:31:11

Bonjour et merci de venir sur ce sujet.

Je suis victime d'un bug très étrange, qu'apparemment personne d'autre sur ce forum n'a rencontré. Cet après-midi j'ai joué à Terraria puis l'ai quitté de manière parfaitement normale ("sauvegarder et quitter"). J'y revient ce soir et là, drame, mon monde a disparu.

Vous pensez peut-être que j'ai fait une mauvaise manip quelque part et que j'ai supprimé mon monde par mégarde. C'est ce que je penserais aussi si la situation n'était pas quelque peu étrange : il y a toujours l'emplacement de mon monde dans la liste. J'entends par là que le menu où s'alignent les noms des mondes (j'ai trois autres mondes issues de parties d'amis) présente un espace, comme si mon monde était toujours là mais que le lien pour le charger avait disparu.

Je suis allé voir dans le fichier Worlds et il s'avère que les fichiers de mon monde sont toujours là.

J'avoue n'avoir aucune idée de la nature de ce problème ni de la manière de le résoudre. J'en fait donc appel à votre infinie sagesse et votre main secourable :).

Merci d'avance.

NorhCrat
NorhCrat
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:37:51

J'ai jamais vu ça, essaye peut-être de cliquer dans l'espace pour voir si ça sélectionne le monde :(

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
04 juin 2013 à 21:45:51

J'ai essayé. Pas très concluant...

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
04 juin 2013 à 22:15:02

Je peux toujours tenter de réinstaller Terraria mais je préfère attendre un peu de voir si quelqu'un a une solution avant d'en arriver à cette extrémité.

iCrowlix
iCrowlix
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:16:45

Je sais ! Je sais que la solution n'est pas dans mon cerveau et DONC je sais que je ne pourrais point te la citer :noel:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
04 juin 2013 à 22:27:27

C'est gentil d'être passé en tout cas :).

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
05 juin 2013 à 17:11:01

J'ai réinstallé le jeu et ça ne change rien. Par ailleurs je suis allé dans le dossier Worlds où j'ai supprimé la terminaison du fichier bak pour en faire un 'world', à la suite de quoi le jeu affiche de nouveau le nom de mon monde, mais quand je le sélectionne le chargement est coupé court par une annonce "aucune sauvegarde trouvée".

Après une heure de test il me semble clair que le fichier a été corrompu. Je crois avoir entendu quelque part qu'il y avait moyen de récupérer d'anciennes versions de fichiers sous Windows. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
05 juin 2013 à 17:30:56

C'est bon, j'ai trouvé. Il suffisait d'aller dans les propriétés du fichier en question et de faire "restaurer les versions précédentes". J'ai pu récupérer un fichier qui date d'avant-hier ; j'ai perdu quelques heures de jeu, mais c'est bien mieux que rien ;). Le sujet est donc clos.

La vidéo du moment