CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le Timer

_Clov_
_Clov_
Niveau 10
10 avril 2013 à 08:24:30

Yop,

Avec mon pote on est en train de s'installer sur une île flottante. Et pour que ça fasse joli, on voulait un genre de cascade "magique" (en posant une pompe relié à un lac en dessous de l'île, en gros l'eau tourne, puisqu'elle remonte par un long câble).
Bref jusque là pas de soucis, on a aussi posé un timer d'une seconde pour que l'eau se pompe seule, et que ça soit naturel, joli.

Le problème c'est que je ne sais pas ni pourquoi ni comment, mais la quantité d'eau augmente. Normalement l'eau devrait tourner, puisque l'eau que fait monter la pompe retombe, etc. Or là sous l'île flottante on est passé d'un lac à un océan, je laissais ça encore 2h tourner et j'avais plus de map, juste de l'eau.

Donc est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ça fait ça, ou c'est moi qui me trompe ? J'ai rien trouvé à ce sujet sur le net en tout cas.

Merci.

broke219
broke219
Niveau 9
10 avril 2013 à 09:23:57

he bien oui selon le chemin parcouru par la cascade et la colision avec les bloc emprunté par le liquide il ya bien duplication de l'eau . c'est un ptit glitch connu et il ya le même pour la lave. dailleur il est utliser pour remplir rapidement des lacs et autres.
les liquides ont quelques bugs sur terraria :)

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
10 avril 2013 à 10:06:03

Oui y a toujours un problème de duplication des liquides dans ce jeu ( a moins que ce soit voulu mais j'en foute fortement ).

J'ai pensé a un truc mais que j'ai jamais essayer, sa serais d'acheminer le surplus d'eau en enfer pour la perdre définitivement. Je pense que se serais la solution mais pour le moment j'ai le fleme de me pencher sur cette idée.

J'ai envie de dire : A testé

broke219
broke219
Niveau 9
10 avril 2013 à 10:09:29

c'est une idée oui mais le soucis c'est que le bug n'est pas contant et même tres variable a l'inverse de la pompe qui elle draine un montant fixe donc je ne pense pas que ça soit realisable . mais a tester oui !

Romain-59700
Romain-59700
Niveau 9
10 avril 2013 à 13:19:28

Je pense que c'est réalisable, il suffit d'utiliser plus de pompes pour acheminer le surplus en enfer que pour juste créer la cascade.

Si jamais tu joues sur PC, une update devrait arriver vers Mai/Juin et les devs ont leaké quelques images où l'on voit des cascades qui ne sont pas alimentées par des pompes (apparemment).

broke219
broke219
Niveau 9
10 avril 2013 à 16:04:00

j'attend cette maj avec impatience !! j'espere du gros du lourd :cute:

Romain-59700
Romain-59700
Niveau 9
10 avril 2013 à 16:07:59

Ouaip, vas y avoir du très bon comme surement du moins bon j'imagine. Mais vu que c'est Red qui bosse dessus, ce sera toujours mieux que des recolors héhé ^^

Jonaslerouge
Jonaslerouge
Niveau 4
10 avril 2013 à 16:33:49

bonjour !
c'est plus ou moins bug, en tout cas très utile ! il permet de devenir riche sans trop se casser la tête ! il suffit de faire deux "fabriques", une d'eau et une de lave (pour ça voir sur internet) ainsi tu as de la lave et de l'eau à l'infini tu fait rejoindre le surplus des deux fabriques dans une cuve, se forme alors de l'obsidienne qu'il suffit de ramasser pour fabriquer des crânes en obsidienne qui se revendent à bon prix ! mais sinon l'acheminement du surplus dans l'enfer me semble être une bonne idée ! :)

_Clov_
_Clov_
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:10:45

Merci pour toutes vos réponses, effectivement ça peut être pratique, même si dans mon cas c'est chiant. :noel:

J'espère que ça sera vite réglé, ou qu'on puisse avoir au moins le choix.

Merci encore et bonne journée. :)

La vidéo du moment