CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut t'il la peine

al3xhalo
al3xhalo
Niveau 7
01 avril 2013 à 21:13:38

Bonjours tout le monde , j'ai regarder un peu des videos et terraria m'a l'air vrm sympa , autant j'aime pas minecraft mais terraria m'a l'air supérieur ! , alors pour tout vous dire , vaut t'il la peine? , est-ce difficile a tt saisir? car moi je ne veut pas que sa prennent 3 mois avant de tt comprendre^^ et je voulais savoir aussi comment marche la section multijoueur? car je doute que se sois un serveur public

Enfin bon merci de m'éclairer sur sa , je serai tres reconaissant ;)

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
01 avril 2013 à 21:16:48

Ce n'est pas un serveur public, juste des gens qui crée les leurs.
Terraria en vaut vraiment le coup ! Il est pas difficile à saisir au début, mais c'est vrai qu'on a vite besoin d'aide pour comprendre, chose que tu es super fier quand tu sais tous.

al3xhalo
al3xhalo
Niveau 7
01 avril 2013 à 21:20:54

daccord mais bon avec jv.com et avec des mec gentil en grp d'amis xbox live , je suis sûr d'avoir de l'aide et au fait , nimporte qui peu créé son propre server multijoueur ?

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
01 avril 2013 à 21:23:06

Du moment que tu sais comment, oui :fish:

Ragnaskill
Ragnaskill
Niveau 10
01 avril 2013 à 21:25:07

Je te le conseille vraiment, la différence entre Minecraf Et Terraria, c'est que Minecraft est plus basé vers la créativité et Terraria vers la survie et le rpg.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
01 avril 2013 à 21:26:18

Chose que tu peux inverser car moi j'aime mieux construire.
Ps :fish: Longue durée de vie, j'en suis à 1097 heures de jeu.

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
01 avril 2013 à 21:52:58

J'ai pas du tout accroché à minecraft, mais sans avoir 1907H de jeux, je dois en être à une vingtaine d'heure, sur 2 parties (dont une assez courte), et j'ai pas encore débloqué le hardcore, et je compte pas le faire tout de suite (encore quelques trucs à paufiner). Donc bref, 10H de jeux mini (grand mini), j'ai pas finit le jeu (pas du tout), et j'ai même pas fini de peaufiner la "première partie" du jeux.

C'est assez plaisant de se "ballader" dans un monde que tu connais, dans une ville, ou une maison que t'as fabriqué (tu peux créer des effets stylés en maniant bien les vrais mur, la texture des murs en backgrounds (tu peux créer des murs en "dur" et recouvrir le background de bois/pierre/or...), en combinant diverses matériaux de construction (bois/brique/verre, y'a moyen de faire des trucs vraiment chiadés), de plus y''a beaucoup d'effets très jolis (les lianes qui poussent, le feu est très bien fais, je suis très fan des graphismes...)

Bref, le jeu est effectivement plus axé action que minecraft, et l'action est au coeur du jeu, mais il ne prend pas spécialement le pas sur la construction et la créativité. L'équilibrage est très bien réaliser, et tu finis par de jouer au jeu que pour le côté créatif, alors que tu venais pour le côté action au départ :D

al3xhalo
al3xhalo
Niveau 7
01 avril 2013 à 23:06:11

Tu sais pourquoi j'ai l'air de plus m'interesser a terraria que minecraft ? c'est parce que je suis pas trs créatif , je cherche surtt un jeux roleplay , boss , craft que créativité et du coup terraria me plait mais minecraft , trop axer sur la créativité donc j'aime pas^^ mais bon la vous me tenter !

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
01 avril 2013 à 23:16:46

Terraria est assez roleplay dans son genre, tu peux te créer un ptit village sympatoche, avec des construction à échelle humaine et tout. Ca reste limité, mais comme je l'ai dit, c'est plaisant. Tu fais ta ptite partie avec ton ptit bonhomme que tu ballade dans les souterrains (les sons d'ambiance sont très réussis !!), et à mesure que tu descends, l'environnement devient de plus en plus hostile, tu poses des torches pour t'éclairer, et surtout pour marquer le terrain, histoire de pas te perdre (dommage d'ailleurs qu'on retourne au spawn quand on quitte, ça aurait été vraiment mieux qu'il faille se taper tous les déplacements à pied)
Regarde si y'a pas une version demo pour te faire une idée au pire.

tO0XIIk
tO0XIIk
Niveau 14
01 avril 2013 à 23:17:17

Déjà, Minecraft et Terraria sont deux jeux complétement DIFFERENT. :fish:

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
02 avril 2013 à 00:19:35

non ils sont pas complètement différents, ils abordent juste un gameplay assez similaire dans son principe sous un angle assez différent pour ne pas traiter terraria de "minecraft 2D" comme le fait jv.com, mais le principe fondamental du jeu reste le même : couper des bloc du décors pour les empiler à un autre endroit, avec des outils de plus en plus efficaces pour des minerais de plus en plus résistant (besoin de farmer et de se stuffer), de manière à laisser son imagination créer des structures. A côté de ça, on peut crafter des items comme de l' "équipement de maison", et de l'équipement tout court.
Cependant, encore une fois, terraria se différencie suffisamment de minecraft, sur beaucoup de point (farming, crafting, construction de bâtiments, importance du côté action...), et offre une expérience de jeu différente de celle de minecraft.

C'est comme dire que Starcraft et Age of Empire sont des jeux complètement différents, c'est faux. Ce sont tout deux des RTS, le but est de récolter des ressources, construire une base, puis une armée, dans le but de battre son adversaire. Cependant, que ce soit la récolte des ressources, la construction de l'armée, les combats, ou à peu près n'importe quoi, les deux jeux diffèrent. Au final c'est pas du tout la même expérience de jeux, mais deux jeux complètement différent, c'est comparer sim city à Call of Duty.

al3xhalo
al3xhalo
Niveau 7
02 avril 2013 à 00:34:08

Wow Pandalf il s'y connais ! :) seulement , mon amis ma dit qu'il s'y perdais avec tt les craft et tout est-ce reellment compliquer tout cest craft?

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
02 avril 2013 à 01:06:27

ba tu peux aller sur le wiki et regarder les pages, t'es pas obligé de tout connaître en une fois, d'ailleurs t'auras pas accès à tout dès le début, et rien ne t'oblige à retenir les craft par coeur.
Au final tu retiens vite ce qu'il faut savoir, je m'y connais normalement sur le jeux, c'est pas compliqué d'obtenir une base de connaissance basique sur le jeux

La vidéo du moment