J'ai pas du tout accroché à minecraft, mais sans avoir 1907H de jeux, je dois en être à une vingtaine d'heure, sur 2 parties (dont une assez courte), et j'ai pas encore débloqué le hardcore, et je compte pas le faire tout de suite (encore quelques trucs à paufiner). Donc bref, 10H de jeux mini (grand mini), j'ai pas finit le jeu (pas du tout), et j'ai même pas fini de peaufiner la "première partie" du jeux.
C'est assez plaisant de se "ballader" dans un monde que tu connais, dans une ville, ou une maison que t'as fabriqué (tu peux créer des effets stylés en maniant bien les vrais mur, la texture des murs en backgrounds (tu peux créer des murs en "dur" et recouvrir le background de bois/pierre/or...), en combinant diverses matériaux de construction (bois/brique/verre, y'a moyen de faire des trucs vraiment chiadés), de plus y''a beaucoup d'effets très jolis (les lianes qui poussent, le feu est très bien fais, je suis très fan des graphismes...)
Bref, le jeu est effectivement plus axé action que minecraft, et l'action est au coeur du jeu, mais il ne prend pas spécialement le pas sur la construction et la créativité. L'équilibrage est très bien réaliser, et tu finis par de jouer au jeu que pour le côté créatif, alors que tu venais pour le côté action au départ :D