Je possède les 2 versions de Terraria.
Personnellement, je trouve la maniabilité catastrophique, sur consoles. Sur ce point la version PC est déjà beaucoup plus intéressante. Je me vois mal me taper les boss sur la version console.
Ensuite, les mods... Bon, la, je dirais rien, car je juges les jeux a leur vanilla, et pas aux mods. (Et en plus je rage car le modpack builder merde chez moi et refuse de compiler mes mods...)
Ceci dit, pour la durée de vie, il est quand même pas mal de les avoir, donc c'est encore en la faveur du PC.
Un autre point aussi, c'est les graphismes. Je juge pas aux graphismes, loin de la, puisque je joue surtout a des jeux retro. Le problème, sur consoles, sur ce point, c'est surtout le gaspillage de la résolution, le champ de vision est faible, contrairement a ce qu'on peux avoir sur PC. Aussi, l'éclairage en gros blocs, bof... Je trouve que l'éclairage joue beaucoup dans ce jeu et que c'est un gros -.
Seule chose pour laquelle je suis favorable a la version consoles, c'est peut-être les nouvelles musiques, qui sont pas mauvaises.