CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien le sous minecraft ? :rire:

JeSaisQuiTuEs
JeSaisQuiTuEs
Niveau 7
18 mai 2011 à 19:39:07

Tu enlève le fun de minecraft et FFFFFortress craft :)

Nnayrod
Nnayrod
Niveau 6
24 mai 2011 à 16:29:10

Je souhaite simplement signaler à tous ceux qui repprochent à minecraft son manque de contenu que le jeu n'est pas terminé (loin de là), contrairement à terraria.
Peut-être qu'en novembre il sera aussi palpitant niveau aventure que terraria, et si c'est le cas, ce sera le jeu du siècle :bave:

PseudoRigolo
PseudoRigolo
Niveau 5
24 mai 2011 à 16:32:41

Terraria n'est pas vraiment terminé non plus :(

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:40:36

Minecraft est pas fait pour être un jeu d'aventure. Le gameplay et le système de combats ne sera jamais aussi "smooth" que Terraria.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 mai 2011 à 16:40:57

Ouaip,la preuve,en bas à gauche c'est écrit la version,comme dans minecraft.
Pour moi c'est simple,JVC a eu tort d'intituler son article "Terraria,un minecraft en 2D" car si il ne s'était pas appelé comme ça,on ne serais pas inondé de messages "OLOL TERRARIA C TRO NUL SK1 PLAJIA DE MC" :( .
En fait,ces deux jeux sont différents,mc est plus basé sur la construction et terraria sur l'aventure et comme je le dis toujours on ne peux pas comparer des carottes et des patates.
Ces jeux sont bien différents,donc on ne peux pas dire que l'un est moins bien qu'un autre étant donné que le concept n'est pas le même.

Becha
Becha
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:03:39

Ce qui me fait hurler ce sont les pauvres ignares qui s'arretent au cliché "2D=bidon"... je rêve...les types croient avoir tout vu sous prétexte qu'ils ont commencé leur expérience vidéoludique à 10 ans sur la quatrième, voire cinquième, génération de console.

Va trouver un jeu de baston plus jouissif que Marvel Vs Capcom !
Va trouver un jeu d'aventure plus fun grandiose qua FlashBack !
Va trouver un jeu de plateforme plus drôle et maniable que Earthwom Jim !
Va trouver un simulateur plus convivial que Wings of fury !
Va trouver mieux en jeu de sport que SpeedBall 2 !
Et que dire des beat'em all et shoot'em up ???!

Sérieux, le seul jeu 2D que tu n'ai jamais connu c'est le menu interactif de canal-sat de ta télé écran plat ! ça me fout les boules tiens et ta réussi à me foutre en rogne tiens !

Kakumei
Kakumei
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:16:02

petitfiot
Posté le 17 mai 2011 à 23:05:14
LE seul rapport?

Ah ok tu ne dois pas connaitre minecraft alors barthak c'est exactement la même chose sauf que c'est en 2D

Ah ? Des donjons sont générés aléatoirement dans Minecraft ? Des zones de corruption ?

Attention, je parle pas du donjon minable d'une pièce avec 3 coffres qui contiennent des toiles d'araignée :rire: je parle du donjon immense avec des coffres contenant armes, monstres à foison..

Le nether ? C'est une promenade de santé à coté de la corruption ou l'enfer de Terraria. :ouch:

Bref, pour ceci est dédié aux andouilles qui pensent que minecraft c'est mieux, retournez jouer aux légos, sérieux.

C'est marrant, avant Minecraft était adulé parce que c'était un jeu en marge, "non-commercial" quoi, ben.. Finalement, c'en est devenu un..

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:23:17

Je comprends pas pourquoi les mecs disent dans leurs test que la map du jeu met 10mn à se charger, moi avec taille de map la plus grande ça prend 20 secondes.... et j'ai pas une bete de course (duo 3.16, 2go, 9800gtx+,xp)

j'adhere completement en tout cas, minecraft me faisait du coin de l'oeil mais j'ai jamais craquer parce que le leitmotiv du jeu est la création, et que à part l'aspect survie ya pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, terraria est vraiment axé sur la monté en puissance et sur l'exploration, la construction de batiment n'est pas juste visuelle mais fait parti du gameplay puisque il est possible de faire vivre des pnj dedans et donc de se creer un village habité par exemple. Et puis un vieux de la vielle comme moi ne peut etre que charmer par le rendu 2d. La taille du monde à explorer est juste colossal (j'ai commencer ma premiere partie en taille de map max) N'ecouter pas les aigris ou les pro minecraft, si vous trouver que le jeu degage un certain charme foncez! le contenu et la richesse ne sont pas en reste. Mon coup de coeur 2011 pour sur.

Martin10
Martin10
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:30:27

Laisses moi deviner ? T'y a pas joué c'est ca ? :)

Joues y avant de dire olo cer la maim choz pétédéerre ^^ xD

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:39:06

Si c'est à moi qu'te cause je crois avoir bien fait comprendre que justement les 2 jeux ne sont basé sur le meme shema.

Mine craft= survie et construction
Terraria= monter en puissance et exploration

Quand je dit exploration c'est dans le but de trouver des éléments de gameplay hein (pnj, boss) pas juste se ballader en creusant et rencontrer des mobs.

Et puis faut arréter de prendre les anciens gamers pour des demeurer, evidement qu'on as pas le meme ressenti face à de la 2d, j'arpenter déjà les salles d'arcades et je faisait des echanges de jeux (amiga) dans les cours de récré que t'etais meme pas une iddée dans les couil*es de ton pere, non mais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 17:49:14

Terraria ressemble plus a castlevania.

spirit05
spirit05
Niveau 5
24 mai 2011 à 17:52:46

si le jeu est long a charger, c'est simplement parce qu’il crée tout le monde en entier directement (de manière a pouvoir prévoir que le donjon ne chevauche pas la corruption ni la jungle et pour que chaque chose ai sa place) alors que minecraft se génère au fur et a mesure. de plus ce n'est vraiment pas la mort le chargement ne dur pas si longtemps que sa.

je me suis amusé a lire les mauvais commentaires. il y en a 6 et sur les 6 il y en a 5 ou il est question de minecraft...
ils sont totalement différents ! on ne peut pas comparer ces 2 jeux.quant je joue a minecraft mon but c'est de me faire mon chez moi en partant de rien et de le rendre de plus en plus agréable et pratique. dans terraria je n'ai pas du tout le même but. ma maison je n'y ai pas passer de temps dessus (un gros carré en bois pour stocker mes affaires) et je passe mon temps en quête d'objets rare pour découvrir leurs effets (dans minecraft il n'y a pour l'instant aucune chasse aux objets magique), découvrir de nouvelles zones (a par les biomes et le nether il n'y a rien d'exotique non plus pour l'instant dans minecraft), combattre des boss.

bref les objectifs des 2 jeux sont totalement différent, peut être qu'avec les prochaines maj sa va changer mais pour l'instant ils sont bien différents.

MHR
MHR
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:58:06

merci jean kevin pour ce topic :ok:

Darksidos
Darksidos
Niveau 9
24 mai 2011 à 19:14:50

Et puis, si vous chercher des "sous minecraft"
go ici :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00040281-fortresscraft-chapter-1.htm