... j'viens d'essayer, pour voir s'il est vraiment dur la première fois en solo, parce que bon... (notez que j'ai fait tout le jeu en multi hein
).
donc j'étais moyennement équipé (legendary adamantite repeater, 1800 flèches dont 1000 des flèches impies, parce qu'elles font triple dégâts sur le destroyer, et 800 des flèches magiques pour la même raison)
Armure adamantite type attaque (48 de défense)
Niveau équipement : ailes, boots, ranger emblem, shield et necklace, tous forgés en +4% d'attaque
j'avais aussi une lance d'adamantite, mais je ne m'en suis presque pas servi
sachant que j'ai combattu dans le hallowed, qui de nuit est terrible avec les machins qui ralentissent là (roses), donc j'ai failli mourir une paire de fois, mais il m'a fallu à peine une moitié de nuit pour le tuer.
Le second, toujours réglo, avec un megashark cette fois-ci.
Je l'ai explosé ! 
moins d'une moitié de nuit, mais j'ai quand même utilisé je crois 1300 balles....
Remarquez que j'ai utilisé aussi les balles météores, qui sont très efficaces, et relativement plus facile d'accès que les balles de cristal, qui sont aussi extrêmement efficaces. 
Toujours le même équipement, megashark en unreal.
Dans la même nuit j'ai enchainé avec les twins, que je me suis fait en quoi... 2 minutes (je ne suis pas descendu sous les 250 de vie je pense).
Toujours avec le megashark.
je précise pour le terrain : un terrain plat et vide, c'est le plus efficace à mon sens.
Éventuellement rajouter quelques plateformes dans le ciel pour s'y raccrocher avec le grappin, mais les grandes plateformes type "arène" je trouve que ça gène le déplacement, notamment parce que ça empêche les grandes chutes libres très efficaces pour l'esquive.
Je pense qu'on peut donc dire que le megashark est à préférer trèèès largement à exalibur, qui peut être pratique pour tuer le destroyer qu'une fois qu'on a l'armure hallowed.
N'oubliez pas un truc très efficace : mettez votre point de spawn à côté de la nurse, comme ça en cas de danger, vous utilisez votre miroir et sauvez votre derrière !
Enfin, un autre truc génial, c'est mettre de la bonne musique en fond, histoire qu'on soit pas déprimé en affrontant ce pauvre boss....
En espérant que ça aide certains à tuer le destroyer....