CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corruption-Questions

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:18:04

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je fais des recherche sur la corruption afin de pouvoir l'éradiquer définitivement ou en confiner une partie minime.

En effet, plusieurs topics en parlent, mais peu apportent une réponse explicite.

Je souhaiterais savoir si on pouvait modifier définitivement un "biôme corruption" (Le changer par exemple en biôme desert ou autre) Et si oui, comment procéder pour changer sa nature ? Le fait de purifier toute la couche a

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:21:23

Fail tab.

Je disais donc :

Le fait de purifier toute la couche du haut ne permet apparemment pas de modifier son état et lorsqu'on tue le Wall of flesh, la corruption reprend le dessus dans la zone.

J'ai également entendu parler de faire un mur de bois tout autour afin de confiner. Mais le travail me parait colossal.

Donc si possible, je viserais plutôt un moyen pour m'en débarrasser définitivement

Si je la recouvre d'hallow water, la zone peut-elle être sauvée ? Ou bien faut -il carrément enlever toute les pierre d'ébonite ?

Si quelqu'un à une solution, ça serait cool

MErci

Bruno_G
Bruno_G
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:21:47

Non, je pense que c'est impossible sans avoir recours a la commandes spécial d'un serveur Tshock (comme le mien) ou d'utiliser un éditeur de map :3

~Minami Iwasaki~

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
25 juillet 2012 à 19:27:07

Eh, la corruption se repand sous terre, alors le confiner dans un lur est le trvail le moins collosal existant :ok:

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:29:36

Ah mais quelle horreur. Et imaginons que je soupoudre la surface d'Hallow water ? Ca aide pas ?

Sinon, est ce qu'il est possible d'avoir un monde avec un seul coté corrompu ? Ca m'oppresse de savoir que ça se repend à gauche ET à droite.

-MKR
-MKR
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:31:05

J'comprend pas la paranoïa. J'met 5 blocs dans le sol et ça passe jamais. Pourquoi se faire chier ?

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:34:34

Tu joues en Hardcore MKR ?

Parce qu'il faut pas oublier qu'il y a les corruptors. Et comme on l'a dit plus haut, ça se repend SOUS terre.

-MKR
-MKR
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:37:34

J'ai des centaines d'heures de jeu en hardmode , sur des dizaines de maps , j'ai jamais été une seule fois rejoint par la corruption. Même sous terre.

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:42:43

Personnellement, je trouve que ça se propage extrêmement vite.

Et j'ai vu le cas de plusieurs dont le monde avait été totalement ravagé.

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:01:01

en 70H de jeu sur mon serveur Multi mon spawn s'est fait rattrapé par la corruption et le hallow, j'ai réussi à le protégé avec un mur en bois, mais le reste du monde est totalement perdu...

-MKR
-MKR
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:32:47

Vous avez vraiment pas de chance alors.. Mon hallow en surface est minuscule , il a spawné sur de la corruption , du coup elle est coincée , et le Hallow est bloqué d'un côté par 3 blocs de bois.

Shiva_le_demon
Shiva_le_demon
Niveau 27
26 juillet 2012 à 00:46:07

Bloqué par trois blocs de bois ? Toi tu vas avoir une mauvaise surprise quand t'ira miner.

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:28:18

Ou sinon tu prends 1000 bouteilles d'holy water et tu passe ton monde à l'arrosoir?

Je te jure que ca marche :D

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
26 juillet 2012 à 08:38:54

MKR : moi c'est pas mieux car mon hallow a spawn dans la jungle et vu que c'est du mud bloc sa ne se repend pas :-(

Mais sinon vive la Holly water mais enlever la corruption serais une mauvaise idée je trouve
Je te conseil juste de bloquer l'arriver de la corruption mais pas de la supprimé car sa enleverais une ambiance au jeu ect

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
26 juillet 2012 à 09:47:06

Vlad a tout dit, en plus t'es oblige de la garder si tu veux te faire le meilleur stuff du jeu
Et le temps que la corrption arrive jusqu'a ton spawn, a moins que tu joue sur une map small, t'aura deja largement de quoi survivre a la corruption sans probleme :ok:

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
26 juillet 2012 à 14:55:35

Je joue sur une map large :o))

Et en effet je pensais confiner une zone bien spécifique et enlever le reste.

Par contre, mettre juste de l'hallow water à la surface n'empêche pas la propagation dans les souterrains il me semble.

Je vais déjà commencer à confiner une zone avec des murs de bois. Vu qu'on est 3 sur le serveur, j'espère que ça trainera pas trop

La corruption se propage dans la jungle ?

-MKR
-MKR
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:14:23

Je sais pas, je crois avoir lu qu'elle transformait la boue en terre puis la terre en terre corrompue mais je sais pas.

Shiva_le_demon Voir le profil de Shiva_le_demon
Posté le 26 juillet 2012 à 00:46:07 Avertir un administrateur
Bloqué par trois blocs de bois ? Toi tu vas avoir une mauvaise surprise quand t'ira miner.

ça fait 50 heures que j'suis dans cette configuration et ça me dérange pas du tout quand je vais miner. osef des souterrains quand t'es full stuff , y'a aucun risque. Tant que la surface ça va , c'est tranquille.

-MKR
-MKR
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:17:19

Après confirmation : "Surface Jungles can be completely destroyed by uncontrollable spread of the Corruption at Hardmode.

This can be prevented by creating Hallow biome or three square wide buffers without any corruptible and dirt blocks on the edges of the jungle biome. To save jungles from full conversion, you need to ensure that there is no jungle grass blocks in three square radius to any corrupted, corruptible or dirt blocks. Also beware thorny bushes, they spread corruption too."

goblin22
goblin22
Niveau 6
27 juillet 2012 à 10:39:08

Ok merci pour l'info. C'dommage j'avais une zone de corruption en plein milieu de ma jungle. Je pensais que de ce coté j'étais tranquille. Faut croire que non.

Sinon, on a commencé la construction d'un mur de 3 blocs de large. Jusqu'aux enfers. Ca devrait marcher.

J’espère que le fait de passer en mode hardcore(oui j'ai recommencé un monde) n'agrandit pas la zone de corruption. J'avais remarqué que sur mon autre monde, la corruption s'était élargie de manière bizarre. J'avais même une ile flottante se trouvant dans l'axe qui avait été corrompue.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:58:41

Mais la corruption en souterrain elle il faut la garder je pense :)
Deja pour les souls of night mais je ne vois pas l'utilité de bloquer par le souterrain car a partir de la il aurais fallu qu'il y ait de l'herbe dans les souterrains :oui:
Apres on va me dire par la pierre mais la pierre sera toujours bloquer par la terre :oui:

Donc pas besoin de faire une colone jusqu'en enfer , il suffit juste de faire un mur a la surface :oui:

La vidéo du moment