CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Comment héberger partie Multi !

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
18 juillet 2012 à 16:03:02

Salut à tous,

avant de me blâmer en me disant que ce sujet à déjà été créée, lisez la suite :) ^^ :fou:

:cute: Donc voilà, le titre est assez explicite, mais ce Tuto ( vidéo ) vous permettra d'héberger une partie Multi que vos amis sur Terraria pourront rejoindre... Et tout ceci, SANS passer par Hamachi ou autre qui encombre l'ordinateur pour rien...

J'ai vu plusieurs Topic fleurir ces derniers jours en rapport justement avec le Multi, mais aucun ne répond clairement, et ne donne pas la démarche pas à pas...

Il est simplement communiqué qu'il faut autoriser ses ports pour permettre l'accès... Oui !!! Mais comment on fait sur Windows 7 et avec son routeur ? :svp:

Tout ceci aura donc une réponse dans ce Tuto vidéo que je viens de faire ce midi pour vous principalement... :merci:

C'est gratos, je demande rien, juste pour vous rendre service, donc ne commencez pas à critiquer à tout vas sans raison, en effet, j'accepte les critiques, mais dans la limite du raisonnable !!! Tout merci sera par contre apprécié :ange:

Je tiens tout de même à remercier [JV]Barnaxx, pour le lien qu'il avait fournis dans son Tuto, un simple lien vers un site qui permet de vérifier si le port est bien ouvert ( même si un test avec un ami fera le même boulot en plus concret ).

Précision : Le Tuto peut fonctionner pour tous les jeux qui utilise le même principe d'hébergement de partie... Il suffit simplement de modifier le Port et c'est bon :)

Sans plus attendre, voici le lien de la vidéo commentée et en Full HD :)

http://www.youtube.com/watch?v=4rderMaRLmg

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
18 juillet 2012 à 16:07:44

Topic déjà existant, et tu le sais, alors pourquoi tu le fais?

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
18 juillet 2012 à 16:09:01

Sais tu lire ? On peut se poser la question...

J'en ai trouvé AUCUN qui montre cette démarche...

Ou alors il passe par Hamachi, ce n'est pas ce que je fais ici !

Je le fais sans, et on démontrant comment autoriser sur son routeur et dans le pare-feu Windows

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
18 juillet 2012 à 18:24:34

Belle présentation. C'est assez bien expliqué. Juste une petite chose que je redis ici : Terraria n'as besoin d'ouvrir le port qu'en TCP.

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
18 juillet 2012 à 20:01:31

ouai il y a un tuto 100% mieux

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
18 juillet 2012 à 20:10:47

Merci Seyjin ;) et je prend note, mais au pire, ça pourrait servir pour d'autres jeux...

Sangoku-58,

Cool alors !!! En même temps, je t'ai pas demandé ton avis sur la qualité du Tuto ! Il y a toujours mieux, mais il est clair et compréhensible ! Au pire, fais en un mieux, après tu pourras peut-être te permettre de critiquer...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
18 juillet 2012 à 21:12:02

Sans vouloir prendre parti, quelle est l'utilité d'un tuto si un tuto à propos du même sujet existe déjà en mieux ?
Et surtout, pourquoi lui faire remarquer que si ton tuto est nul il n'a qu'à faire mieux, alors qu'il existe déjà mieux ?

Accepte le critique, si elle est fondée, si elle ne l'est pas ne monte pas sur tes grands chevaux.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
18 juillet 2012 à 21:22:34

Ok, son tuto n'est pas super bien réalisé. Mais l'explication est bonne et il a le mérite d'expliquer comment ouvrir le port, c'est ce qu'on peut attendre d'un tuto mieux qui au final n'explique rien.
En contrepartie, Jicey2 prend mal la critique (qui en passant est hyper maladroite et sans arguments).

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
19 juillet 2012 à 00:05:28

Tout d'abord merci à Seyjin de me soutenir un minimum.

Ensuite pour répondre à Kikaha, je sais accepter des critiques !! Mais depuis quand dire et je cite : "ouais il y a un tuto 100% mieux"... T'appelles ça une critique ? C'est directement pour rabaisser, c'pas ça une critique, j'ai dis que je les acceptais, mais y a des limites tout de même voilà pourquoi j'ai répondu ça ;) Seyjin vient de faire une critique également mais sans me rabaisser pour autant !

Vous, c'est justement ce que vous faites, faites voir une vidéo de vous entrain de présenter quelque chose que je compare... Juste histoire de voir si ceux qui critiquent savent mieux faire... Maintenant je fais ça pour aider, et perso je vois pas de quel Tuto vous parlez, sinon j'aurais pas posté le miens ici ! C'est pas trop mon genre de faire ça ;) j'ai plus 13 ans ni 17 ans ;) On voit directement les plus mature...

Et encore une petite chose, vous vous plaigniez que le Topic commençait à mourir avec l'absence de monde sur celui ci avant la Promo de Steam, mais si vous continuez à être aussi désagréable avec les gens comme je l'ai déjà vu plusieurs fois sur ce Forum, il ne faut pas s'étonner si plus personne n'y vient dans le futur ;) À bon entendeur donc !

-MKR
-MKR
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:21:17

Juste comme ça , la maturité ne dépend pas de l'âge , c'est les idiots qui pensent ça. Je respecte ton travail et c'est bien fait mais c'est vrai que des tutos existent déjà. Mais bon ce qui est fait est fait donc autant s'en servir maintenant.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
19 juillet 2012 à 00:25:44

T'es pas obligé de savoir mieux faire pour critiquer.
cf les critiques de films, ils seraient incapables de faire un film ne serait-ce que du même niveau que le film qu'ils critiquent, pour autant, leur avis est constructif.

Maintenant, si à 23 ans t'es pas capable de laisser parler un gamin de 13 ans qui dit qu'il existe un meilleur tuto, voila quoi. :(

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
19 juillet 2012 à 01:31:42

Bah l'âge ne fait pas tout en effet... Mais il suffit de lire ce genre de chose pour comprendre que soit la personne est âgée mais n'est pas fut fut, ou alors bah elle est jeun et a encore pas mal de chose à apprendre... Je connais des personnes de 15 ans bien plus mature, avec des bien meilleurs jugements...

Et oui possible, encore une fois je le dis et je le répète, je n'ai pas vu d'autre Tuto du genre !!! Maintenant si un Admin veut le supprimer, qu'il le supprime et puis c'tout, je vais pas pleurer pour un Topic à la c**

Critique de Film ? Juste dans les Critiques ils disent : "On a déjà vu ce genre de film mais en 100% mieux." -_-' OK

Façon je vais plus discuter pendant 3 heures la dessus, si ça vous plais pas, passer votre chemin, y a bien certaines personne à qui ça pourrait servir, donc éviter de parler en leurs noms à tous ;)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
19 juillet 2012 à 01:52:14

non mais ça part d'un bon sentiment on va pas supprimer ton topic
de toutes façons sangoku fait de son mieux pour ennuyer les nouveaux donc faut pas chercher plus loin non plus.

J'ai pas regardé ton tuto parce que je sais déjà ouvrir mes ports (tellement simple avec une freebox :noel: ) et ouvrir un serveur, mais je suis persuadé que c'est un tuto tout à fait correct.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
19 juillet 2012 à 02:01:42

Donc tu ne l'as pas regardé mais tu dis tout de même ceci :

Kikaha
Posté le 18 juillet 2012 à 21:12:02
Sans vouloir prendre parti, quelle est l'utilité d'un tuto si un tuto à propos du même sujet existe déjà en mieux ?

Tu as donc rejoins l'avis de Sangoku sans même te faire ta propre opinion...

Et perso, sur ma vidéo, je le montre avec un Opérateur assez courant en Belgique, donc ça pourrait aider les Belges qui sont sur ce Forum si il y en a.

Enfin façon on va pas se chamailler pour ça. Et oui ça partait d'un bon sentiment en effet, je suis le premier à aider quand c'est possible, ce que je pensais faire avec ce Tuto d'ailleurs... Apparemment, il n'a pas eu l'effet escompté ^^

Enfin soit

themessanger47
themessanger47
Niveau 10
19 juillet 2012 à 09:42:10

"en effet, j'accepte les critiques"

"En même temps, je t'ai pas demandé ton avis sur la qualité du Tuto !"

je comprends pas, tu dis que tu peux accepter les critiques, mais dés que quelqu'un fait une remarque, tu lui dis de ne pas te critiquer :doute:

je prends pas partie hein ,j'essaie juste de comprendre.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
19 juillet 2012 à 09:57:25

Mal exprimé, je demande pas l'avis d'une personne incapable de donner un avis/une critique objective... Donner des arguments si tu préfères... Car critiquer en disant c'est nul, c'est facile, mais avec des arguments, c'est mieux...

Bah voilà, j'espère donc que tu as compris ou je voulais en venir.

jaber007
jaber007
Niveau 5
07 janvier 2014 à 17:49:30

C'est quand même incroyable, le mec fait un tuto pour filer un coup de main et les gens parlent pour ne rien dire... je respecte ce que tu as mis, s'il y en a un meilleur que le tiens c'est normal, et l'auteur aurait du le link pour aider à compléter le tiens (pq pas?).

A part je sais faire mieux quoi, grandissez O peuple et soyez solidaires au lieu de vous critiquer négativement pour un rien.

salutations

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:53:14

Ouvre tes yeux et ferme ta gueule, thx.

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:59:00
  • Crack, crack*

Hnnnrrg! Ca faisait un moment tiens