CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute ! Questions !

Rackover98
Rackover98
Niveau 6
18 juillet 2012 à 12:14:34

Bonjour, je commence à peine dans terraria, mais j'ai enormement joué à gmod et minecraft. J'ai un tas de questions :

1 : Comment marche le craft de l'inventaire ? Ca fabrique des trucs automatiquement ?
2 : Comment utiliser le banc de travail ? Je clique dessus, mais ça fait rien
3 : Les zombies grimpent les murs, alors j'ai fait des murs chelous comme ça il montent plus. Mais il y a pas un moyen efficace de repousser ces yeux volants ?
4 : A quoi servent les morceaux de pierres noire qu'on crafte ? On peut en mettre qu'en arriere plan, j'en ai mit partout, mais ça change rien.
5 : Quand mon pote se deconnecte de mon serveur, je met 3 minutes avant de le voir deco
6 : Mon guide est mort à la premiere nuit, il a pas compris comment on rentrait dans mon abri souterrain, et il est mort agréssé par des zombies. Je fais quoi du coup ?
7 : Euh...A quoi sert le cuivre ?
8 : Pas moyen de crafter des pioches plus puissantes que ça ?

Merci d'avance

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
18 juillet 2012 à 12:31:26

1 : Pour crafter, il faut aller dans le menu, et t'as les crafts en bas à droite, t'utilise la molette pour choisir le craft, et tu clique pour crafter l'objet (ça affiche automatiquement ce que tu peux faire et les ressources nécessaires)
2 : Pour utiliser la crafting table (par pitié joue en anglais :peur: ), faut juste utiliser l'inventaire en étant pas loin d'elle, ça va augmenter le nombre de crafts que tu peux faire.
3 : Ils grimpent pas aux murs, mais ils l'escaladent en sautant, et pour les yeux... bah en fait suffit d'aller dans ta maison, les zombis et les yeux peuvent pas ouvrir les portes.
4 : Ce sont des pierres d'arrière-plan, elles servent à faire l'arrière plan d'une maison, t'es obligé d'en mettre (de ça ou d'un autre matériau) si tu veux que ta maison soit belle, et qu'un PNJ puisse rentrer dedans.
5 : C'est juste un bug
6 : Il va réapparaitre, mais seulement la nuit, pour qu'il rentre il faut que le jeu comprenne que c'est une maison, donc il faut : des murs partout, au moins une porte et une source de lumière, des murs en arrière-plan partout, une chaise et une table.
7 : Il sert à crafter des meilleurs outils et armures, après c'est le fer, l'argent, l'or, et après c'est plus des minerais sous terre.
Faut d'abord crafter un four, avec des pierres et des torches, pour faire des lingots avec les mienrais, puis faut crafter une enclume, avec 5 lingots de fer, et avec l'enclume tu poruras crafter les armes avec les lingots.

silverido54
silverido54
Niveau 9
18 juillet 2012 à 12:31:54

regarde les toutes
http://www.youtube.com/watch?v=34H-CoXJ6B8

Rackover98
Rackover98
Niveau 6
18 juillet 2012 à 12:59:09

Je continue :

9) Comment faire des portes ?
10 ) Pas de TerrariaWiki en français ?

J'ai creusé ma base dans une sorte de grotte, elle est donc entierement souterraine, là voilà : http://i.imgur.com/czjx0.png

11 ) Je sens que je vais en chier pour mettre des portes. En haut, j'ai fait un debut de tour de garde, il y a pas moyen de mettre des planches de bois à la verticale, de façon à pouvoir sortir de la tour par la droite et la gauche, mais que ce soit à sens unique ?
12 ) Mon guide est revenu, mais impossible de lui parler (?)
13 ) Est-ce qu'il y a de la TNT, ou quoi que ce soit qui me permette de peter de la roche facilement et vite ?

Merci bien

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
18 juillet 2012 à 13:04:33

9) Tu vas vers l'atelier, avec du bois sur toi, tu ouvres ton inventaire et tu pourras crafter des portes.
10) Il est dépassé et nul, n'y va pas

11) J'vois pas pourquoi "t'en chierais" pour mettre des portes. Ce ne sont que des portes.
Tu n'as aucun moyen de faire des accès à sens unique dans le jeu. Ou si, vaguement avec les câbles, mais t'y es pas encore, et c'est pas pratique.
12) Bug, essaie de jouer avec la version anglaise pour ne pas en avoir.
13) Oui, il existe de la tnt, des bombes, et des explosifs, mais tu ne les trouveras pas avant un petit moment.
Une tnt vaut 50 pièces d'argent.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
18 juillet 2012 à 13:11:39

le wiki en français se trouve ici http://wiki-fr.terrariaonline.com/Terraria_Wiki

Rackover98
Rackover98
Niveau 6
18 juillet 2012 à 13:17:56

Je disais pas que j'allais en chier avec les portes pour rien. T'as vu la gueule de ma base ? ^^
13) C'est lourd de mettre 5 secondes pour creuser chaque bloc...Comment fabriquer des pioches mieux que ça ?
14) L'epee a une allonge minuscule, j'espere que c'est pas la seule arme du jeu
15) Si on pouvait m'expliquer pourquoi quand je veux crafter avec de la pierre, je peux faire des fleches...
16) J'ai trouvé de l'argile, il a la meme gueule que la terre (?) J'en fais quoi ?
17) Ma base est envahie de slimes fantomes, il y en a PARTOUT. Mon guide arrete pas de crever (d'un coté il est tellement con)
18) Pas moyen d'enlever les roches noires en arriere plan que j'avais mises, pour un test ?
19) J'ai trouvé un pnj mais il s'est barré quand je me suis approché de lui, quand j'ai essayé de le suivre je me suis fais defoncer par des yeux volants -_-' Comment le retrouver ?
20) Heeeeeeeee je crois que j'ai un probleme, j'ai un zombie intuable, quand je le tape,il prends des degats, mais impossible de le tuer.
21) Pas de pause ?!
22) Pas moyen de changer les options in-game ?!

Frayr
Frayr
Niveau 7
18 juillet 2012 à 14:41:35

Cet assisté :rire:

-MKR
-MKR
Niveau 10
18 juillet 2012 à 15:08:42

Va peut-être falloir que tu découvres tout seul un jour non ? Et y'a un wiki et des vidéos aussi...

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:13:37

13) Va miner et va trouver de l'or , du silver et du fer et avec ses mineraux tu va pouvoir te faire des épées , des pioches des armures et plein d'autres choses

14) Fais des "broadsword" au lieu des "shortsword" (met le jeu en anglais car en francais c'est pas qu'il ets nul mais ... voila quoi)

15) Te posse pas de questions la dessus par contre ... Mais retient bien sa

16) Grace a l'argile tu peux te faire des bols pour obtenir un bol de soupe , tu peux faire un pot pour cultiver des plantes pour faire des potions , des briques rouges pour la deco et d'autres chose je crois

17) Le slimes te droppent du gel pour crafter des torches :ok:
Et au lieu de nous poser tes questions parle au guide et il y aura une option crafting (tu lui donne un objet et il va te donner tout les craft possible avec l'objet donné)

18) Pour les murs en arriere plan detruit les avec un marteau

19) Si tu precise pas c'est quoi comme PNJ on pourra pas t'aider et pour faire apparaitre des PNJ tu dois remplir des conditions et construire une maison ( une table , une chaise , une source de lumiere , des murs VALABLE en arriere plan , et une porte)

20) Tous peut etre tuer dans ce jeu donc passe ton curseur sur le zombie et regarde son nombre de vie

21) Tu peux te faire une pause en cliquant en dehors de ton ecran de jeu ou bien dans les options tu peux changer sa

22) Non il n'y a aucun moyen

J'espere que je t'ai répondu et la prochaine fois renseigne toi un peu grace a un Wiki :ok:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:16:08

Ha oui et derniere chose

Sur ton screen a droite , tu as du fer :ok:

Fais le fondre en te fesant un four ( de le pierre , des torches et du bois je crois ) et avec ton fer fondu , craft toi une enclume :ok:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
18 juillet 2012 à 18:04:40

Et pour sécuriser ta grotte il faut refaire le mur du fond, sinon les monstrent popent dedans.

Plasmad
Plasmad
Niveau 5
19 juillet 2012 à 10:23:17

Rackover, t'as skype? Si oui envoies le, je peux t'aider a débuter :)

themessanger47
themessanger47
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:26:59

:ouch: ce troll :ouch:

La vidéo du moment