CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment casser cette roche ?

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 10:32:56

Salut à tous,

comme dis dans le titre, hier j'explorais une grotte et je suis descendu assez bas....

À un moment je suis arrivé à un endroit où il y avait de la roche de couleur mauve/bleue il me semble, et je tapais avec ma pioche mais elle ne se cassait pas...

Donc voilà, ma question, avec quoi faut il casser cette roche ?

Faut il une pioche spéciale ?

Merci

bootzillahere
bootzillahere
Niveau 8
14 juillet 2012 à 10:35:04

Je sais pas trop de laquelle tu parle soit c'est de l'ébonite de la corruption et il te faut une pioche en démonite, soit c'est de la démonite et c'est un minerais que l'on trouve en petite quantité dans les grottes et il te faut une pioche en or. ;)

-MKR
-MKR
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:39:16

C'est de l'ébonstone , t'auras besoin d'une pioche en démonite. Ou alors si c'était juste des minerais brillants , c'est de la démonite et faut une pioche en or.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 10:46:57

OK merci les gars... Je vais créer une pioche en or dès que possible alors... Je savais en créer une mais maintenant je ne sais plus :( plus assez d'or je présume ^^

Et si on creuse à un endroit où il n'y a pas de grotte, donc sur le sol normal n'importe où, y a moyens de tomber dans une grotte à un moment tout de même non ? Car il me semble que je ne vois plus trop de grotte, pourtant j'en ai visité que deux...

Et si je vais trop loin, y a trop de monstres avec des pinces qui volent

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:50:29

Ta map est un gruyére, donc creuse un peu et tu vas en trouver de la grotte, tu vas en chier de la grotte

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 10:55:39

mDrr OK cool merci, je vais voir tout ça dans ce cas

Exhale
Exhale
Niveau 21
14 juillet 2012 à 12:18:39

Comment faire une pioche en démonite ? :(
J'en trouve nul part..

-MKR
-MKR
Niveau 10
14 juillet 2012 à 12:25:23

En tuant les boss t'as de la démonite. :oui:

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
14 juillet 2012 à 12:50:45

Il faut obligatoirement tuer le 2e boss pour dropper des écailles sombres, sans lesquelles il n'est pas possible de faire une pioche en démonite.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 14:03:35

Voilà j'ai encore joué pendant 3h d'affilée ^^

J'ai explorer jusqu'à arriver à de la lave... mais là n'est pas le sujet...

J'ai fais une pioche en Or mais j'aurais encore deux trois questions ? Déjà c'est quand qu'on voit des boss ? Car y a déjà le marchant dans ma ville et le type des bombes mais j'ai jamais encore vu une seul boss dans le jeu... Des idées ? Faut aller où ?

Et aussi, et ça, ça me les casses, mais quand je meurs ou que je charge ma partie, je retombe TOUJOURS au tout début de la map ( comme la première fois que j'ai commencé ) comment on fait pour atterrir dans sa ville ? Ou dans la maison du guide peu importe ???

Merci

-MKR
-MKR
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:08:48

Alors : pour spawn où tu veux , il faut créer un lit http://wiki-fr.terrariaonline.com/Lit y'ap as mal de trucs à crafter donc j'te laisse regarder. Et pour les boss , ça se crafte aux autels démoniaques avec 6 lentilles ( lens ) droppées sur les Demon Eyes le nuit , ou 15 rotten chunk et 30 vile powder ( transformer des vile mushroom en poudre à un atelier d'alchimie , workbench + bouteille dessus) mais attention , ils sont assez forts :o)) http://wiki.terrariaonline.com/Guide:Eye_of_Cthulhu_strategies et http://wiki.terrariaonline.com/Guide:Eater_of_Worlds_strategies j'espère que tu comprends l'anglais. :hap:

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 14:20:02

Ok super cool pour le lien du lit... je comprend mieux pourquoi je l'ai jamais vu nulle part, faut de la soie ^^ et la soie se fait avec les toiles d'araignées :D ^^

L'autel Démoniaque, je vois ce que c'est, un genre de coffre gris avec des cornes qu'on trouve dans les grottes... Les lentilles se trouve sur les oeils qui volent la nuit si je ne m'abuse ? ^^

Par contre je vois que tu parles de bouteille, mais j'ai jamais trouvé non plus de bouteille vide...

Et aussi, une fois l'objet crafté à l'autel, on l'utilise quand on veut ? Ou bien le Boss apparaît directement ?

Encore merci

Exhale
Exhale
Niveau 21
14 juillet 2012 à 14:23:13

Les bouteilles faut les verres avec du verre.
(Quand tu fais fondre du sable).

YOUHOUUU J'ai donné mon premier renseignement, je fais parti de la famille. :noel:

Sinon y a pas d'autres moyens pour chopper de la démonite ?
Parce que les boss... Je vais me faire défoncer... :(

-MKR
-MKR
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:25:33

Les bouteilles ça se craft avec un de verre , et un de verre ça se crafte avec deux blocs de sable :) et tu poses la bouteille sur le work bench.

Pour l'oeil de Cthulhu , tu ne peux l'invoquer que la nuit , et il part à l'aube si tu ne l'as pas tué. Pour l'Eater of Worlds , tu peux l'invoquer n'importe quand du moment que tu le combats dans la corruption. Ailleurs il disparaîtra. Ils peuvent aussi venir naturellement , l'Oeil viendra une nuit une fois que tu as plus de 200 PDV et 5 PNJ si tu ne l'as pas encore affornté , tu auras le message "you feel an evil presence watching you" et il apparaitra 1 minute plus tard.

Pour le EoW , il apparait si tu casses 3 orbes dans la corruption.

-MKR
-MKR
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:26:28

Tu peux choper la démonite à l'état naturel , mais c'est super rare , et pour crafter la pioche , il te faut des shadow scale qu'on obtient qu'en tuant le Eater of Worlds donc autant bien te préparer et buter les boss. :)

Exhale
Exhale
Niveau 21
14 juillet 2012 à 14:29:23

En résumé, si je veux bien débuter, je me fais un point de spawn, je me craft des armures et un équipement, puis je go buter du mobs puis les boss ?

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 14:30:38

Merci Exhale et MKR,

le sable ? Mais faut en faire quoi ? Le faire fondre ? Avec quoi ? ^^ désolé pour toute les questions mais je vais bientôt recommencer à jouer donc je voudrais bien avancer pas mal ^^

Et aussi la roche qui se trouve dans la corruption on est censé la casser comment ?

Et chez toi le jeu n'est pas en français que tu me cite tout en anglais ? Ou bien l'habitude peut-être ^^

Exhale
Exhale
Niveau 21
14 juillet 2012 à 14:37:08

Tu le craft avec un four (une cheminé quoi).

Pour la corruption apparemment faut une pioche en démonite... Mais justement je sens que je vais en chier pour chopper de la démonite...

Exhale
Exhale
Niveau 21
14 juillet 2012 à 14:37:46

Et mon jeu est en français, mais apparemment y a des bug si on le met en français.

Pour l'instant j'en ai pas eu mais bon...

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 juillet 2012 à 14:41:54

Il me semble avoir déjà eu du sable sur moi avec un Four pourtant sans jamais n'avoir vu la possibilité de crafter du verre... Enfin je regarderai quand je jouerai...

Et oui je pense que je vais surement galérer aussi ^^

Et moi non pas de bug pour le moment en espérant que ça dure, car le jeu en anglais ça va pas le faire ^^

La vidéo du moment