Je ne sais plus si il est toujours d'actualité, mais j'utilisais Everest free pour inspecter mon PC.
50 de température, c'est peu, normalement, que ce soit la CG ou le processeur, ça peut monter vers les 70° sans problème. Au dela, il faut revoir l'aération(sachant que la température est la plus grosse cause de l'usure du matériel).
Si tu as 50°(processeur ou CG ?), c'est très très bien.
Tu n'as pas non plus précisé si c'était un PC portable ou une tour(vu que quelqu'un te l'a monté, je suppose que c'est une tour). Sinon, comme je le répète, beaucoup de facteurs entrent en jeu :
Modèle de ton I7 ?
Modèle de ta mémoire vive(ram) ? Fréquence ?
Quelle est ta carte mère ?
De quand date le montage de ton PC ?
Tu devrais trouver ces infos via Everest cité plus haut.
Sinon, je le répète, pour moi, c'est ta carte graphique qui fait défaut. Elle n'est pas assez puissante. Sache pour la suite que pour la mémoire des cartes graphiques, il est actuellement totalement inutile de dépasser 2Go. C'est seulement un argument de vente car aucun jeu actuel ne bouffe autant de ressources.
Il faut aussi savoir qu'en général, les constructeurs de cartes proposent exactement les mêmes CG une série sur deux(je donne juste un exemple : une GTX660 et une GTX760 sont en faite les même cartes avec les des noms différents), la faute aux constructeurs de PC portables qui sortent une série tous les 6 mois alors que les constructeurs de CG n'ont pas le temps de changer leur architecture et de faire de vraies innovations(on va pas les plaindre, ça les arrange aussi).
Pour une CG avec un bon rapport qualité prix, va sur des sites comme Tom's Hardware qui comparent et font des tests assez réguliers.
Et si je peux te donner un conseil pour tes futurs achats :
Monte ton PC toi même, c'est à l'heure actuelle pas plus compliqué que d'assembler des LEGO, et la notice est fournie avec la carte mère si jamais tu bloques.
Ensuite, achète(ou lis les directement en magasin) quelques magasines informatiques, ça te permet d'être à jour et te donne de bons conseils pour savoir quoi acheter au meilleur rapport qualité/prix(par exemple, canard PC donne dans ses premières pages des configurations toutes faites en fonction de ce que tu recherches).
Bon, on s'éloigne du sujet principal, mais je le répète une fois de plus, en fonction de tes autres éléments, mais à première vue, c'est clairement ta CG qui fait défaut.
Cordialement
EDIT : et au fait, je ne te conseil vraiment, mais alors vraiment pas de modifier ton GPU(CG ou Pross) si tu ne t'y connais pas un minimum. Si tu as fais des modifs, remets tout par défaut.
De un, en général, cela réduit la durée de vie, et de deux, si on ne sait pas ce qu'on fait, ça peut créer des dysfonctionnements plus ou moins importants ;)