CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des retours

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 novembre 2013 à 20:14:56

Bon si j'ai bien compris :

Niveau graphisme, ce à quoi on s'attendait. Des décors vaisseaux et stations sublimes et des intérieurs pauvres, ainsi que des perso qui font fuir.

Niveau gameplay : tellement trop tôt pour pouvoir dire quoique ce soit...

Niveau accessibilité : des progrès, mais on a atteinds le niveau peu accessible. Mais le titre n'est plus totalement hermétique.

Niveau bugs : Et beh... Celui là ne fera pas exception à la règle, comme tout les autres X il sort archi-buggé.

Mais pour ce dernier point, il faut savoir que Egosoft ne pouvait plus repousser la date de sortie (ce qu'il fait depuis 2 ans), de même pour les traductions, et donc non, ils ne pouvaient pas faire autrement.
Le suivit sera bien présent puisqu'ils n'ont aucune autre licence.
Pour l'optimisation, étant donné la bête et la simulation qu'elle offre... Je dirais qu'il faut pas trop en attendre.

Bon, pour moi, il est temps de m'y coller. Je donnerai un avis dans quelques semaines, quand les choses seront plus posées.

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:56:03

pour moi ce X rebirth deviendra énorme dans 1 ou 2 mois quand il y aura eu des patch contre les bug en tout genre et surtout une optimisation

domidoki
domidoki
Niveau 8
15 novembre 2013 à 21:06:25

Je pense aussi que ce genre de jeu, lui faut un bon moment pour être opé, j'attends des gros patchs pour l'acheter =]

Kassandre2
Kassandre2
Niveau 5
15 novembre 2013 à 22:50:14

Une grosse déception pour moi.
C'est très très fouilli. L'immersion est loin d'être immédiate. On te lâche dans un cockpit, et t'as juste l'impression de pas avoir assez de commandes ou trop (paradoxe qui sème chez moi une confusion que j'avais rarement rencontré dans un jeu), et surtout, tu te demandes très vite ce que tu dois branler, et l'intérêt de faire ce qu'on te demande me semble opaque.
Je capte rien aux stations, le combat (contre les drones du début) me semble relever d'un tir au pigeon les yeux bandés...
Bon alors graphiquement ya de l'effort.
Enfin... si on parle de l'espace, des stations et du cockpit. Le reste est moche. Mais surtout, c'est pas hyper bien optimiser... j'ai beau avoir un PC de compèt, c'est loin d'être fluide.
Et je dois me dire que ce morceau qui semblait prometteur, je l'ai payé 50 balles pour un jeu qui après 7 ans de développement est toujours pas terminé...
Ouais, j'ai encore été prit pour un con.

OugaOugaBanania
OugaOugaBanania
Niveau 7
15 novembre 2013 à 22:56:19

Pour ceux qui n'ont pas vu ce lien ( je sais pas si déjà posté):

http://steamcommunity.com/app/2870/discussions/0/648811852224343918/#p1

Avec une récapitulation des bugs, ainsi que des réponses par les devs. (à partir de la page 18).

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:17:17

Avis aux personnes qui hésitent. Attendez, le jeu n'est clairement pas terminé, pas optimisé... Au final c'est quand même une petite déception... pour le moment.

thespit
thespit
Niveau 10
16 novembre 2013 à 02:09:24

Bon voilà c'est maintenant mon tour de donner mon avis :)

Alors on peut dire que pour moi la découverte c'est faite en deux fois :

- La première fois c'était pour la campagne et là mauvaise surprise : le jeu n'est pas fluide malgré ma machine de guerre mais vraiment.

Après la beauté du jeu m'a sauté au yeux dès que je me suis arrimé à la surface de l'astéroïde .

La suite du scenario m'a un peu ennuyé jusqu'à la quête des 100 cellules qui m'a carrément bloqué,découvrant par ailleurs le menu de jeu qui n'est absolument pas ergonomique.

J'ai donc quitté le jeu et fait une grosse pose, sinon déçu un peu sur ma faime quand même :-(

Et c'est là qu'arrive la deuxième partie :o))

J'ai donc relancé le jeu et cette fois-ci j'ai commencé une partie libre et là :

Plus posé j'ai pris le temps de me balader un peu, de me poser sur des stations, de comprendre le système du jeu, de faire une quête, d'observer les évènements aléatoires ...

Et donc finalement la deuxième partie de ma découverte m'a laissé une impression très agréable et même qui compense la frustration des bugs, de la mauvaise optimisation et de l'ergonomie.

Pour conclure: je pense que pour tous les amoureux de la science fiction ce jeu est génial :coeur:

Voyager dans l'espace et observer la circulation les centaines de vaisseaux et la beauté des stations spatiales baignant dans des effets de lumières très réussis rend vraiment ce rebirth beaucoup plus agréable à arpenter que ses prédécesseurs.

Je n'ai que peu joué et il est évident qu'il faut plus que quelques heures pour saisir le jeu dans son ensemble mais je tient à répondre aux différentes frustrations présentes sur le forum: le jeu connait en effet un départ un peu chaotique et loin d'être parfait néanmoins ce qu'on peut retenir du jeu en quelques heures c'est sa beauté.

Le jeu apporte à la série ce qui lui faisait défaut à savoir une vraie identité, l'aspect artistique du jeu est plus que réussi, il est vraiment magnifique et m'a finalement fait oublier les problèmes du jeu.

J'ai donc terminé mon premier avis sur ce jeu, j'y reviendrais suremement dans quelques temps histoire de compléter cet avis parce que j'aurais découvert :-)

J'espère avoir été lisible et compréhensible parce qu'à 2h du mat j'ai la tête dans les nuages :-p

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
16 novembre 2013 à 04:13:28

"J'espère avoir été lisible et compréhensible parce qu'à 2h du mat j'ai la tête dans les nuages"

Et moi, la tête dans les étoiles..... X-Rebirth :bave:

La vidéo du moment