Bon voilà c'est maintenant mon tour de donner mon avis
Alors on peut dire que pour moi la découverte c'est faite en deux fois :
- La première fois c'était pour la campagne et là mauvaise surprise : le jeu n'est pas fluide malgré ma machine de guerre mais vraiment.
Après la beauté du jeu m'a sauté au yeux dès que je me suis arrimé à la surface de l'astéroïde .
La suite du scenario m'a un peu ennuyé jusqu'à la quête des 100 cellules qui m'a carrément bloqué,découvrant par ailleurs le menu de jeu qui n'est absolument pas ergonomique.
J'ai donc quitté le jeu et fait une grosse pose, sinon déçu un peu sur ma faime quand même
Et c'est là qu'arrive la deuxième partie
J'ai donc relancé le jeu et cette fois-ci j'ai commencé une partie libre et là :
Plus posé j'ai pris le temps de me balader un peu, de me poser sur des stations, de comprendre le système du jeu, de faire une quête, d'observer les évènements aléatoires ...
Et donc finalement la deuxième partie de ma découverte m'a laissé une impression très agréable et même qui compense la frustration des bugs, de la mauvaise optimisation et de l'ergonomie.
Pour conclure: je pense que pour tous les amoureux de la science fiction ce jeu est génial
Voyager dans l'espace et observer la circulation les centaines de vaisseaux et la beauté des stations spatiales baignant dans des effets de lumières très réussis rend vraiment ce rebirth beaucoup plus agréable à arpenter que ses prédécesseurs.
Je n'ai que peu joué et il est évident qu'il faut plus que quelques heures pour saisir le jeu dans son ensemble mais je tient à répondre aux différentes frustrations présentes sur le forum: le jeu connait en effet un départ un peu chaotique et loin d'être parfait néanmoins ce qu'on peut retenir du jeu en quelques heures c'est sa beauté.
Le jeu apporte à la série ce qui lui faisait défaut à savoir une vraie identité, l'aspect artistique du jeu est plus que réussi, il est vraiment magnifique et m'a finalement fait oublier les problèmes du jeu.
J'ai donc terminé mon premier avis sur ce jeu, j'y reviendrais suremement dans quelques temps histoire de compléter cet avis parce que j'aurais découvert
J'espère avoir été lisible et compréhensible parce qu'à 2h du mat j'ai la tête dans les nuages