CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Questions

quishFowl
quishFowl
Niveau 6
05 novembre 2013 à 20:02:00

Bonjour, j'ai vu sur Steam aujourd'hui qu'on pouvait (enfin) préco le jeu, mais du coup j'ai pas suivi son actualité depuis un bon bout de temps et j'ai quelques questions pour rattraper mon retard.

Déjà le plus importante, le jeu est-il plus accessible que ses prédécesseurs ? J'ai joué à Terran Conflict, qui ést encore l'épisode le plus facile et ergonomique de la série, et je n'avait pas réussie a dépassé les 30 heures de jeu, on est vraiment perdu au début, la maniabilité est fastidieuse, les voyages trop long etc. Bref tous les problèmes classique de la série qui interviennent au début du jeu, et qui, une fois surmonté, rendent l'expérience bien plus intéressante, enfin a ce qu'on m'a dit. Donc est-ce que ce nouvelle opus nous permettra d'avoir un vaisseau potable en début de partie et commencement plus encadré ?

Ensuite quelles sont les nouvelles grosse features de cette opus ?

Et enfin question qui s'adresse au fan, est-ce que cette épisode vous parait sympa, oui/non pourquoi ?

merci d'avance ! :)

xtc34
xtc34
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:06:08

Apparament un scénar des le debut fera ofice de tuto, l'accessibilité en début de partie devrait etre plus grande, apres a voir le contenu :1 seul vaiseaux pilotable

Sympa je l'espere sous reserve que le contenu et les possibilitées soit aussi grande que dans X3

Aesran
Aesran
Niveau 9
05 novembre 2013 à 20:47:24

Ne demande pas au fan : Les rochons te dirait de ne pas l'acheter par mauvaise fois.

Blague mise à part, il y'a un vaisseau unique, ce vaisseau tu va l'améliorer au fil de la campagne principale ( comme le mr ci-dessus le précise)

Les dèvs ont également annoncé qu'on obtiendrais rapidement un vaisseau de transport de marchandise ( un capital ship donc ) assez rapidement, pour commencer à faire du macro-commerce.

Concernant l'accessibilité, je dois être un alien parce que j'ai trouvé x:TC très ergonomique, enfin, du moins pas pire que certains jeux que j'avais rencontré, mais oui, l'un des principaux objectifs du jeu a été d'être plus ouvert et plus immersif, tu devrais donc t'en sortir plus facilement.

Quand au voyage ... Dis-leurs aure-voir, et dis bonjour aux autoroutes :)

Je te conseils de regarder les vidéos des dèvs pour te faire une idée.

xtc34
xtc34
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:54:10

Aesran : on pouvait facilement imaginer comment améliorer l'interface, parfois des fonctions importantes caché dans des sous-menu.

sinon pour l'accessibilité je pense le gros probleme c'etait d'etre lacher dans le jeu comme ca, on imagine un joueur tourner 1h en arrivant à rien faire abandonné,

mais il es vraie une fois le premier cap passé on devient absorber par les possibilité et on se delecte du boulot à fournir pour assouvir une grosse anbition.( prendre un secteur vide pour y construire industrialisation et commerce bien sur garder militairement et quel bhonneur de voir les autre race venir avec leur vaisseau de plus en plus nombreux passer dans ses station, transformer un secteur vide en un secteur super actif...

Putain mais pourquoi il sort apres le jour fériée !!!!!!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
05 novembre 2013 à 21:19:29

Vengeance allemande. Le 11 Novembre n'est pas un bon souvenir pour eux :) !

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
05 novembre 2013 à 21:34:50

haha :)

quishFowl
quishFowl
Niveau 6
08 novembre 2013 à 16:46:27

Et sinon les devs ont-ils inclus une trame narrative ou une campagne scénarisée ? Et au niveau de l'univers, des secteurs etc. quoi de nouveau ?

Aesran
Aesran
Niveau 9
08 novembre 2013 à 16:52:45

Oui, il y'a une trame narrative avec la campagne, qui sert également de tutoriel.

Quand à tes autres questions il y'a tant à dire ...

Nous aurons droit à 4 système solaire, contenant chacuns plusieurs secteurs qui eu-même contiendront plusieurs zones

Tellement de nouveau ... Regarde les vidéo youtube d'Egosoft pour voir de tes propres yeux !

Kevin7115
Kevin7115
Niveau 9
09 novembre 2013 à 02:20:46

Bonjour à tous.
J'ai également quelques questions au sujet du jeu, je me permets donc de poster ici plutôt que de créer un 50ème topic "Quelques questions".

J'ai découvert cette série récemment grâce à quelques vidéos de la Gamescom et autres news, je suis tombé sous le charme, je ne savais pas du tout qu'une telle série existait, et je compte donc commencer avec X Rebirth.
La plupart des questions que je me posait ont trouvé réponse sur ce forum, mais il y a d'autres choses qui m'intrigue.

Étant donné que cette série à une communauté majoritairement passionnée (à l'instar d'un ArmA par exemple), le jeu devrait donc bénéficier de nombreux mods après sa sortie (sauf erreur de ma part).
Même si le jeu n'est pas encore sorti, je pense que l'on pourra me donner des éléments de réponses, pour les connaisseurs et en prenant en compte ce qui s'est déjà fait sur les épisodes précédents.

- Serait-il possible que nous ayons un jour droit à des mods qui nous feraient visiter de nouveaux système solaires (pourquoi pas le notre), avec des planètes totalement inédites ?

- Aurions nous le droit à de nouveaux vaisseaux pilotable/visitable ?

- Enfin, aurions nous des mods axés sur des univers déjà connus ?
Par exemple, un mod qui reprendrait l'univers de Stargate, avec plusieurs planètes, visitable (la planète de la cité d'Atlantis ou celle des Tollans par exemple), des vaisseaux inspirés de la série (Jumper, vaisseau ruche Wraith, Prométhée...).
J'ai pris Stargate comme exemple, mais ça peut très bien être Star Wars ou encore Star Trek.

Voilà merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et surtout à ceux qui me répondront :)

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 20
09 novembre 2013 à 03:05:40

Salut Kevin7115,

Au niveau des mods, tu n'as pas à t'inquiété, bien que le jeux et/ou la série des X soit assez discrète, la communauté est bien présente et en grand nombre.

Il suffit de voir tout les mods existant des anciens épisode (notamment X3: réunion, Terran Conflict et Albion Prelude). Et biensur, ces mods sont vraiment très complets !

Pour X-Rebirth, ça risque d'être différent...... Mais en mieux ! Pourquoi ? Car les développeur ont bien précisé que ce nouveau X, sera encore plus ouvert pour les moddeurs. Enorme bonne nouvelle donc ^^

Pour répondre à ta première question, oui, il sera fort probable que la communauté nous sorte des mods comparable à ceci. Dans X3: terran conflit par exemple, il y a un énorme mods qui ajoute vaisseau, vue cockpit et même de nouveau secteur.

Pour la deuxième question, je ne promet rien mais suite à une grosse demande de joueur qui se sont plain sur le fait d'avoir qu'un seul vaisseau pilotable, les developpeurs ont annoncé la possiblité de changer ça dans les futurs mise à jour APRES la sortie du jeu.

Et pour la 3éme, je sais qu'il y a un mod axé sur l'univers star wars mais je pense qu'il n'a jamais été complement finit car ceci demande énormément de temps, surout que ce sont des amateurs derrière tout ça ^^. Il se peut qu'il y est des mods de cette envergure mais il faudra attendre minimum un an pour en voir d'aussi complet :/

Kevin7115
Kevin7115
Niveau 9
09 novembre 2013 à 03:13:43

Merci beaucoup pour ces réponses, me voilà rassuré !

La vidéo du moment