CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Space Engineers, minecraft spatial !

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
05 novembre 2013 à 19:50:37

Yop, juste pour vous dire que la fiche du jeu Space Engineers viens d'être mise en ligne :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00050784-space-engineers.htm
Pour avoir une idée :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31852-1-1-0-1-0-montrez-vos-creations.htm

xtc34
xtc34
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:55:31

Qui a test, ca m'a pas l air terrible !! a part cliquer avec son challumo sur des partie mécanique et faire des collision entre vaisseaux, qu'y a t il a faire dans ce jeu !?

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
05 novembre 2013 à 19:59:28

Le jeu n'est qu'en alpha il y a pas grand chose a faire pour le moment

xtc34
xtc34
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:01:15

La modélisation des collisions peut etre un tres bon point, mais j attend dans ce cas voir comment il l'applique 'dans un jeu'

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
05 novembre 2013 à 20:33:04

Petite question, on peut y jouer en multi ?

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:34:41

Schtroumpf76 Voir le profil de Schtroumpf76
Posté le 5 novembre 2013 à 20:33:04 Avertir un administrateur
Petite question, on peut y jouer en multi ?

Non mais c'est prévu pour bientôt.

Aesran
Aesran
Niveau 9
05 novembre 2013 à 20:43:26

Franchement, ce jeu va être dantesque, et je dis pas ça par rapport à la feature list, mais par rapport à un ressentit.

J'ai acheté beaucoup de jeu en alpha, certains spaciaux, d'autres non.. Et j'ai été déçu, parce que ces jeux n'était PAS fun à jouer en l'état, il semblait bien, mais finalement non.

Je me suis dis en achetant ce jeu "Ouais il a l'air bien mais dès que je vais y jouer, je vais le placardé en 5 mns )

Et bah non.. J'y joue pas mal parce que c'est fun, oui, c'est fun de construire ses vaisseaux, de se balader dedans, de tenter de faire un bon vaisseau avec de bonne performance, en s'immaginant son utilité ... et puis en le crashant pour tester sa solidité.

Se croire en phase d'atterissage et finalement cabossé ( pour la è_nième fois ) la piste .. Bref, c'est marrant.

Pour l'instant il manque 3 choses qui vont totalement relancer le jeu : les armes / outils, Un accrocheur magnétique pour pouvoir transporter ses chasseurs dans ses vaisseaux capitaux, et le multijoueur pour s'amuser entre amis.

Toutes ses choses sont prévus, maintenant à voir si le jeu va évoluer suffisamment vite pour que l'intérêt ne s'efface pas

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
05 novembre 2013 à 20:57:11

Oui c'est ce que je me dis aussi :-(
Faites qu'il évolue vite avant que j'en ait marre :-(

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 novembre 2013 à 11:01:05

Kerbal space program est sûrement mieux. :p

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:03:30

KSP est beaucoup plus avancé que Space Engineers, donc, je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de comparer les deux.
Pas pour le moment, en tout cas.
Et puis ce sont deux jeux différents, qui proposent des fonctionnalités différentes... Bref, ce sera plus une question de goûts personnels qu'autre chose...

Aesran
Aesran
Niveau 9
06 novembre 2013 à 11:38:05

j'ai jamais trop compris KSP, moi je pensais que c'était un jeu ou le but était d'envoyer un satelite dans l'espace..

Après j'ai vu des gens construire des vaisseaux o.O

tu peux aller récolter des ressources dans l'espace ? Avoir un gros vaisseau sur lequel d'autres plus petits peuvent se poser ? Voyager jusqu’à Mars ?

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:43:56

Nope. Tu peux juste construire des fusées, des rovers, des satellites... Et envoyer tout ça où tu veux dans l'espace, tout en tenant compte de la gravité exercée par chaque corps céleste qui se trouve sur ton chemin.
Après, il me semble qu'à long terme, il était question de miner des ressources... Enfin, vu que ce jeu est toujours en développement, rien n'est impossible ^^

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
06 novembre 2013 à 14:50:49

KSP est beaaaauuuucoup + compliqué
Un joueur lambda auras beaucoup de mal

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
06 novembre 2013 à 15:07:49

Perso j'essaie ce soir Space Engineers. N'étant pas un féru de Minecraft, je ne sais pas si je vais crocher sur le mode création dispo dans l'alpha actuelle, mais je vous tiendrais au courant ;)

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 novembre 2013 à 15:38:33

perso j ai posé les pieds sur les deux lunes dans KSP. Maintenant aller plus loin se complique en terme de construction. Il y a de chouettes tuto sur YouTube.

Aesran
Aesran
Niveau 9
06 novembre 2013 à 16:07:03

Il me tente bien KSP ... Puis y'a une bonne communauté.

Aesran
Aesran
Niveau 9
06 novembre 2013 à 16:40:42

J'ajoute que pour l'attachement magnétique sur space enginer : c'est fait ! une update vient d'ajouter ça aujourd'hui :

https://www.youtube.com/wm/watch?v=BN6F1F9CqLU&hd=1

xtc34
xtc34
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:43:55

Aesran Voir le profil de Aesran
Posté le 6 novembre 2013 à 16:07:03 Avertir un administrateur
Il me tente bien KSP ... Puis y'a une bonne communauté.

Je te le conseille il es exelent

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
07 novembre 2013 à 10:23:03

Perso j'ai essayé hier soir Space Engineers. C'est rigolo, simple d'utilisation -quoique, il faut s'habituer à l'inclinaison des blocs sur 3 axes- et très joli graphiquement. Je trouve dommage que la plupart des blocs qui sont détruits lors de collisions disparaissent au lieu de créer des déchets (éventuellement récupérables), mais je suis conscient que ce n'est qu'une alpha version. Malgré ça, ça a l'air bien fun, et pourtant je ne suis pas vraiment un adepte de mincecraft ni des minecraft-like :ok:

Aesran
Aesran
Niveau 9
07 novembre 2013 à 10:32:56

Oui le jeu est vraiment sympa, il a ce petit quelque chose .. Après y'a pas mal de défauts mais considérant le stade de développement, je le trouve vraiment exeptionnel !

Et maintenant on peut attacher nos chasseurs sur nos gros vaisseaux :p

Tu peux aussi essayer de faire du transport, mais gare à la masse que tu transporte, parce que c'est pas génial

La vidéo du moment