Les planète sont au moins modélisé en 3D.Prend un vaisseau qui va à 2000m/s(me rappelle plus le nom) et met le mats X10 vers une planète tu verras qu'elle grandi peu à peu.
"Imaginez sur un proc genre i5 à 3.5 avec 4 coeur, ils n'en n'utilisaient qu'un, si on compte que d'autres processus peuvent tourner sur ce même coeur .. ça devient a force limite."
c'est pour ça que je suis passé d'un Q9300 à un E6800 ,il supporte beaucoup mieux l'overclocking mais même en augmentant de 50% la fréquence ça devient hard au bout d'un moment.La faute à l'IA qui augmente le trafic au fur et à mesure dans la galaxie.Je me demande si c'est parce que j'ai largué des satellites dans les 250 secteurs du jeu pour voir les prix que ça rame autant.
Pour les complexes heureusement que complex cleaner existe sinon j'aurai vite abandonné.Tous mes complexes sont auto-suffisant et avec cleaner j'ai des complexes à 8 modules pour vous dire combien il y a de station dans ces complexes ,le problème c'est que mes patrouilles de Tyr se crashent dessus si je fait pas gaffe lors de mes visites ,chose qui ne devrait plus arriver dans rebirth.
Pour aborder un vaisseau zoliss il te faudra déjà 50h d'entrainement intensif et 100 millions de crédit pour entrainer une bonne équipe d'abordage.J'utilise un Skirnir mais il n'est pas dispo en vanilla ,avec le mod new horizon un téladi me l'a vendu.Ensuite la technique est très simple:
-place toi à 25-30 km d'un M1/M2(les classes en dessous ne rapporte pas assez à mon gout)et tire une rafale de missile ombre(très cher donc autant monter un complexe de ces missiles dès que possible)ça va attirer son attention et il va te foncer dessus.
-en dessus des 20 km il va larger des chasseurs de protection ,passe sur les missiles essaim et largue autant de bordée que nécessaire pour les détruire.fait marche arrière pour avoir le temps de les détruire avant que le M1/M2 n'aarive à porté de canon.
-une fois la chasse éliminée repasse sur les missiles ombre et tire jusqu'à que ses boucliers passe à 5% ou moins.Attention les coques sont en papier recyclé et un seul missile ombre peut détruire un M2 si tu calcules mal tes bordées.
-repasse de nouveau sur les essaim et tire une bordée ou deux (donc 8 ou 16 missiles)sur le croiseur et juste après envoi tes 20 marines via les pods d'abordage puis repasse sur les essaim et envoi en quelques un à intervalle régulier.Vu que l'ennemi te fait face il y a comme un bug il ne tirera pas sur tes pods si tu es parfaitement aligné avec lui(ou très rarement mais avec les essaim en approche son contrôle de tir est surchargé et perdre un pod revient à de la malchance).Les missile essaim ne font pas beaucoup de dégats mais c'est juste pour maintenir ses boucliers bas.
-Une fois tes marines dans la place ne tire plus et rapproche toi ,là ça devient la roulette russe selon l'entrainement de tes marines ,avec 20 marines 5 étoiles ça passe crême.Une fois le croiseur sous ton contrôle utilise des lasers de réparation lourd pour réparer la coque du croiseur ,récupère tes marines et donne lui un moteur de saut ,200 photopiles et au moins un bouclier 1GJ et fait le sauter vers le chantier naval le plus proche.Au besoin j'ai un autre M7 avec des chasseurs pour récupérer un moteur de saut pour partir si le chemin de retour est trop long pour ma frégate.Le seul soucis c'est qu'arrive un moment t'as beau faire tous les secteurs yaki et pirate tu ne trouve plus de croiseur à aborder ,faut attendre que l'IA en spawn de nouveau.
Avec cette technique j'aborde deux croiseurs par heure moyenne avec quasiment zéro perte chez mes marines ,l'investissement initiale pour la frégate ,les missiles ,les pod et les marines et conséquent mais au bout de deux croiseur tu rentabilises très vite et ça devient un business très lucratif.Pense à sauvegarder avant de larguer tes marines c'est le seul moment critique de la manoeuvre.