CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous aussi vous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 18:40:25

vous ennuyez en jouant a x3 apres avoir vu le trailer? ca sera le jeu de l'année serieux.

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
27 août 2013 à 21:57:02

Je me remettrais bien sur ma partie de X3TC mais je pleure de tourner à 5 fps.J'ai bien essayé de monter mon proco à 4.5 ghz vu qu'il ne gère qu'un seul core mais passé 250h de jeu ça rame sévère.Le seul gros problème de X à mon gout.C'est dommage car j'avais presque fini le HUB après avoir investie dans les 5 milliards de crédits en complexe(je remercie les capitaines pirates et yakis de m'avoir "céder" leur M1/M2)ma conquête du commonwealth s'en trouve compromise.

Mais je ne le permettrai pas sur x-rebirth ,d'ailleur je n'attends que ce jeu pour refaire ma config.
Quoi qu'il arrive j'achèterai X-rebirth les yeux fermés c'est bien l'un des rares studio à faire un sans faute pour moi.

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
28 août 2013 à 00:32:10

J'ai un i7 950 quadra core 3.05 ghz 8 Go de ram et une GTX 570, et j'avais aussi de gros problème de fps sur TC( j'ai vu les chose en grand pour mes complexes, très grand :cute: ). Puis j'ai découvert complex cleaner et là, ma vie a changé :hap:

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
28 août 2013 à 00:45:29

C'est TC aussi pas optimiser du tout :-)))

speedcuber78
speedcuber78
Niveau 9
28 août 2013 à 00:48:14

Moi j'ai un 3970x extreme edition de chez intel et je n'ai pas tes problèmes le sabre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 13:42:09

J'ai pas encore de complexe mais malgré ma config sans pretention j'ai aucun problème...

gigi642
gigi642
Niveau 5
28 août 2013 à 14:51:57

Attend d'en avoir un joli tu vas rigoler :p)

S'il devient trop grand tu sauras même plus aller dans le secteur tellement ça rame lol

zoliss
zoliss
Niveau 8
29 août 2013 à 13:50:12

Perso, j'en bave de partout en attendant. X3TC était excellent. Certes un méchant paquet de bug corrigé par la communauté en générale mais j'espère que celui-ci en aura un peu moins. Juste aborder un vaisseau était extrêmement difficile sinon impossible sans le détruire, j'espère qu'ils ont revus la façon de faire. Mais bon, j'ai adorer X3TC, juste un truc, va falloir surement une machine de guerre pour le faire tourner déjà que X3TC était très gourmand plus le jeu avançait et que les usines se multipliaient.

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
29 août 2013 à 19:05:35

J'en peux plus en faites ... mon précieux !!!!

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
29 août 2013 à 19:17:20

Perso depuis que j'ai eu connaissance de la date de sortit et les videos... je sais plus à quoi jouer :non:

Aesran
Aesran
Niveau 9
29 août 2013 à 19:39:05

Faut pas oublier que les anciens X n'étaient pas multicoeur, ce qui est très préjudiciable hein.

Imaginez sur un proc genre i5 à 3.5 avec 4 coeur, ils n'en n'utilisaient qu'un, si on compte que d'autres processus peuvent tourner sur ce même coeur .. ça devient a force limite.

En revanche il était pas tant gourmand que ça en CG, ce qui peut se comprendre .. Rebirth sera plus gourmand mais visiblement tout de même suffisamment optimisé, et l'avantage des jeux spatiaux c'est qu'en général, ils sont moins gourmand en CG - vu que il faut certes affiché de superbe effet de lumière et des vaisseaux, mais pas de terrain, juste un fond étoilé / planète.

Mais moi ce qui me met vraiment la bouche en O, c'est de voir sur certaine vidéo le NOMBRE d'unité affichés à l'écran, entre les petits vaisseaux, les gros, les chasseurs, les villes ... les espèce de petites voiture que Bern s'amuse à détruire à un moment, et tout ça, visible et interactible..

Ca laisee sans voix !

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
29 août 2013 à 19:54:13

Dans Rebirth l'espace n'est plus juste un fond, la lumière des étoiles est dynamique et les planètes avec leurs étoiles sont modélisé en 3D dans chaque systèmes, donc ils ont un impact sur ta CG je pense :-)))

Cette video parle du nombre de polygones pour les planètes et étoiles:

http://www.youtube.com/watch?v=8C_CufNy2aM

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
31 août 2013 à 13:52:30

Les planète sont au moins modélisé en 3D.Prend un vaisseau qui va à 2000m/s(me rappelle plus le nom) et met le mats X10 vers une planète tu verras qu'elle grandi peu à peu.

"Imaginez sur un proc genre i5 à 3.5 avec 4 coeur, ils n'en n'utilisaient qu'un, si on compte que d'autres processus peuvent tourner sur ce même coeur .. ça devient a force limite."

c'est pour ça que je suis passé d'un Q9300 à un E6800 ,il supporte beaucoup mieux l'overclocking mais même en augmentant de 50% la fréquence ça devient hard au bout d'un moment.La faute à l'IA qui augmente le trafic au fur et à mesure dans la galaxie.Je me demande si c'est parce que j'ai largué des satellites dans les 250 secteurs du jeu pour voir les prix que ça rame autant.

Pour les complexes heureusement que complex cleaner existe sinon j'aurai vite abandonné.Tous mes complexes sont auto-suffisant et avec cleaner j'ai des complexes à 8 modules pour vous dire combien il y a de station dans ces complexes ,le problème c'est que mes patrouilles de Tyr se crashent dessus si je fait pas gaffe lors de mes visites ,chose qui ne devrait plus arriver dans rebirth.

Pour aborder un vaisseau zoliss il te faudra déjà 50h d'entrainement intensif et 100 millions de crédit pour entrainer une bonne équipe d'abordage.J'utilise un Skirnir mais il n'est pas dispo en vanilla ,avec le mod new horizon un téladi me l'a vendu.Ensuite la technique est très simple:

-place toi à 25-30 km d'un M1/M2(les classes en dessous ne rapporte pas assez à mon gout)et tire une rafale de missile ombre(très cher donc autant monter un complexe de ces missiles dès que possible)ça va attirer son attention et il va te foncer dessus.

-en dessus des 20 km il va larger des chasseurs de protection ,passe sur les missiles essaim et largue autant de bordée que nécessaire pour les détruire.fait marche arrière pour avoir le temps de les détruire avant que le M1/M2 n'aarive à porté de canon.

-une fois la chasse éliminée repasse sur les missiles ombre et tire jusqu'à que ses boucliers passe à 5% ou moins.Attention les coques sont en papier recyclé et un seul missile ombre peut détruire un M2 si tu calcules mal tes bordées.

-repasse de nouveau sur les essaim et tire une bordée ou deux (donc 8 ou 16 missiles)sur le croiseur et juste après envoi tes 20 marines via les pods d'abordage puis repasse sur les essaim et envoi en quelques un à intervalle régulier.Vu que l'ennemi te fait face il y a comme un bug il ne tirera pas sur tes pods si tu es parfaitement aligné avec lui(ou très rarement mais avec les essaim en approche son contrôle de tir est surchargé et perdre un pod revient à de la malchance).Les missile essaim ne font pas beaucoup de dégats mais c'est juste pour maintenir ses boucliers bas.

-Une fois tes marines dans la place ne tire plus et rapproche toi ,là ça devient la roulette russe selon l'entrainement de tes marines ,avec 20 marines 5 étoiles ça passe crême.Une fois le croiseur sous ton contrôle utilise des lasers de réparation lourd pour réparer la coque du croiseur ,récupère tes marines et donne lui un moteur de saut ,200 photopiles et au moins un bouclier 1GJ et fait le sauter vers le chantier naval le plus proche.Au besoin j'ai un autre M7 avec des chasseurs pour récupérer un moteur de saut pour partir si le chemin de retour est trop long pour ma frégate.Le seul soucis c'est qu'arrive un moment t'as beau faire tous les secteurs yaki et pirate tu ne trouve plus de croiseur à aborder ,faut attendre que l'IA en spawn de nouveau.

Avec cette technique j'aborde deux croiseurs par heure moyenne avec quasiment zéro perte chez mes marines ,l'investissement initiale pour la frégate ,les missiles ,les pod et les marines et conséquent mais au bout de deux croiseur tu rentabilises très vite et ça devient un business très lucratif.Pense à sauvegarder avant de larguer tes marines c'est le seul moment critique de la manoeuvre.

La vidéo du moment