CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers questions

fueel
fueel
Niveau 10
25 août 2013 à 22:30:45

Je ne connais pas la série, ni le jeu, du coups je viens pour en savoir plus car les jeux spatiales m’intéresse depuis un moment.

J'étais partis a la base pour attendre Star Citizen, mais vue qu'il sera disponible qu'en 2015, du coups, je me dirige d'abord vers X Rebirth, mais j'aurai des questions.

- C'est un jeu de gestion/simulation a la EVE?

- L'univers sera t'il grand?

- Cela se passe uniquement dans l'espace, ou il sera possible d'aller sur des planètes?

- Possible d'aller sur des bases spatiales?

- En quelle année a lieu le jeu?

- Y aura t'il un système de commerce et politique?

- C'est un MMO, jeu solo ou les deux?

Voilà, pour l'instant, j'aimerai déjà savoir ça, merci pour vos réponses.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
25 août 2013 à 22:42:56

Hello ^^

- Oui, en quelque sorte. La différence, c'est que tu pourras te faire une flotte, tu piloteras ton vaisseau directement, et tu seras en vue fps, voir possible tps.

- On sait pas, normalement, devrait y avoir de quoi faire. Enfin j'espère.

- Sur les planètes, non. Mais sur les stations spatiales, oui (on peut s'y promener).

- Voir réponse précédente.

- Albion Prelude se passe en 2950, ou dans ces environs là. On va donc compter au moins 2 ou 3 siècles de plus pour Rebirth. A vérifier.

- Le commerce est normalement l'un des points clés du jeu. Pour la politique, il existe un système de réputation entre factions.

- C'est du 100% solo. Trop lourd pour du MMO.

En espérant avoir répondu un minimum à tes questions.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
25 août 2013 à 22:49:05

- C'est un jeu de gestion/simulation a la EVE?

:d) je ne connais pas EVE (du moins je n'y ai jamais joué) mais ces 2 séries n'ont jamais été comparé surement parce qu'elles n'ont aucun rapport :(

- L'univers sera t'il grand?

:d) grand ? non il sera immense !

- Cela se passe uniquement dans l'espace, ou il sera possible d'aller sur des planètes?

:d) il n'est pas possible d'aller sur les planètes, ce qu'il y a dans l'espace est largement suffisant :-p

- Possible d'aller sur des bases spatiales?

:d) oui, tu peux meme t'y balader librement et discuter avec les autres PNJ

- En quelle année a lieu le jeu?

:d) je ne sais plus trop, en 22xx je crois :(

- Y aura t'il un système de commerce et politique?

:d) un systeme economique très poussé avec gestion de vaisseaux marchands, d'usines et j'en passe des meilleurs. Niveau politique on a pas grand chose comme infos, surement comme les ancien opus : des relation avec les différentes faction/races chacune ayant ses orientations idéologiques (généralement ça se ressent sur les vaisseaux/marchandises vendu : une race guerriere possede de bons vaisseaux et une belle panoplie d'armes )

- C'est un MMO, jeu solo ou les deux?

:d) jeu solo uniquement

fueel
fueel
Niveau 10
25 août 2013 à 23:03:54

Très bien, merci pour vos réponses, dommage qu'il n'y aura pas de multijoueur, mais cela m’empêchera pas de l'acheter, de même pour les anciens, que je vais essayer.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
25 août 2013 à 23:39:56

Juste, pour l'année, pour ceux qui ont suivi l'histoire (lien qui résume les premiers opus : http://forum.canardpc.com/threads/29483-X3-Conflit-Terrien?p=1493242#post1493242 )
The threat se termine en 29xx, donc on peut raisonnablement penser que X3 soit au début des années 3000 (à quelques siècles près).
Les premiers teasers et annonces clamaient qu'il c'est passé 1000 ans entre le moment où les portails se sont soudainement éteinds et X Rebirth, donc on est en 4000 et d'éventuelles nombreuses patates.
Voilà :hap: !

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
25 août 2013 à 23:53:40

ah quand meme, l'an 3000 c'est pas la porte d'a coté :rire2:

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
26 août 2013 à 00:26:02

Une petit cryogénie et puis hop on y est : :rire:

Aesran
Aesran
Niveau 9
26 août 2013 à 08:35:23

Tiens d'ailleurs une question : Vous connaissez pas un site, un livre qui ferait un plus gros résumé de l'histoire de la série ?

Ca me passionne moi, les anciens, les argons d'anciens humains qui se souviennent plus .. J'aimerais beaucoup en apprendre d'avantage alors j'me demande s'il éxiste pas un livre ou un site qui résume ça ?

L'auteur du post sur canardpc en parle, mais y'a pas mal de trou.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
26 août 2013 à 09:42:40

Dans le lien de cabrelbeuk(merci à toi d'ailleurs), tu trouveras ton bonheur Aesran.

--------------------------

M.Rick75 a écrit "Il y a surement des erreurs car je n'ai pas joué au premier X, ainsi que son extension. Je n'ai pas lu non plus Farnham's Legend, ni les autres romans (Nopileo, Yoshiko...), ce que je ne ferai pas mais j'aimerais bien en lire des résumé, bref les trucs factuels dedans qui permettent de remplir les failles spationarratives dans le récit des jeux X."

--------------------------

En lisant le résumé, je ne comprends pas pourquoi Kyle Brennan est aux mains des Kha'aks dans X2, et pourquoi dans X3, les Kha'aks sont-ils aussi obsédés par lui ?
A part venir de la Terre, il ne semble avoir rien fait, et les Kha'aks n'ont rien contre les Terriens à la base, si ?

Bref, cette partie de l'histoire, qu'il ne parvient pas à expliquer dans son résumé m'a laissé sur ma faim :)

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
26 août 2013 à 09:46:59

Désolé du double post, je n'avais pas vu que le résumé datait de 2008.
Je vais essayer de trouver un truc plus complet, mais c'est pas gagné, surtout que jouant à FL en ce moment, je commence à mélanger les histoires...

webpsi
webpsi
Niveau 9
26 août 2013 à 14:48:46

"un livre qui ferait un plus gros résumé de l'histoire de la série ?"
A l'origine c'est une adaptation d'un livre, mais il est en allemand.

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:24:06

Bonsoir, je vais profiter de ce topic pour poser quelques petites questions :oui:

Combien de vaisseaux pilotable y aura t-il? On pourra modifier le cockpit?

L'équipage sera t-il personnalisable? (Soit d'autres membres, ou physiquement?)

Quel est le but final dans ce genre de jeu?

:merci:

webpsi
webpsi
Niveau 9
06 septembre 2013 à 00:30:21

"Combien de vaisseaux pilotable y aura t-il?"

Un seul vaisseau pilotable et plusieurs drones, par contre on a aucune idée du nombre.

"On pourra modifier le cockpit?"
Non

"L'équipage sera t-il personnalisable? (Soit d'autres membres, ou physiquement?)"
Oui, on peut recruter son propre équipage, chaque PNJ à des compétences et de l’expérience.

"Quel est le but final dans ce genre de jeu?"

Il y a une campagne (annoncé avec une vingtaine d'heures) qui est surtout là pour apprendre les bases.
Sinon c'est un énorme bac à sable, tu fait ce que tu veux il n'y a aucune orientation tracé à l'avance, c'est un peu comme Minecraft (attention, le jeu n'a rien à voir avec le gameplay de Minecraft).

La vidéo du moment