CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur Steam ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 août 2013 à 21:44:10

Moi j'ai du racheter X3 sur steam car le CD était mort...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
13 août 2013 à 22:17:35

C'est ça de ne pas prendre soin de ces CD.

Les miens sont sans rayure car une fois installer, je ne les sort pas ou très rarement :ok:

webpsi
webpsi
Niveau 9
13 août 2013 à 23:53:06

"les versions boites ne sont jamais useless. Je préfère avoir un jeu sur CD plutot que d'attendre 6h à DL un jeu sur steam...
"

Je ne critique pas ceux qui sont attachés aux boîtes, mais ce que tu dit est complètement faux : si je précommande un jeu je le DL avant ça sortie, si c'est un jeu déjà sorti ça ira plus vite que d'aller l'acheter en magasin (en moyenne un jeu c'est 1h30 de DL) ou que de le commander sur le net si tu ne le trouve pas. Et le prix des jeux est aussi nettement plus bas (de 50% par rapport aux magasins).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 août 2013 à 00:58:57

Une version numérique, quand elle est dispo hors-co, est bien meilleure : pas de problème d'usure, disponibilité immédiate, pas d'accès disque, et quand t'as la fibre t'as pas de problème de DL de 8 Heures :hap: !

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 août 2013 à 01:00:28

Et le CD n'est pas vraiment rayé, ou ça se voit pas à l'oeil nu, c'est la double couche de protection qui créait des problèmes de lecture. Sur d'autres ordi ça pouvait lire le disque mais ça merdait après.

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
14 août 2013 à 01:32:57

Ouais enfin encore une fois vous parlez en personnez profitant naturellement d'une bonne connexion, apres moi j'ai rien contre le dématerialisé, je tiens juste a avoir un book avec par exemple le descriptif des ships pour pouvoir le serrer fort contre moi quand je dors !!!

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
14 août 2013 à 02:17:21

Vive Steam pour les réductions mais bon à micromania j'ai trouver par exemple Portal 2 à 5€ contre 20 avant les soldes :-)))

Mais bon je ne critique pas non plus le démat car je trouve que ça ouvre pas mal de possibilité pour les indé et au niveau des tarifs, c'est vraiment imbattable :ouch2:

playerx
playerx
Niveau 7
14 août 2013 à 10:22:02

Il y a du bon et du mauvais dans les deux de toute façon. J'aime bien les version boîtes rien que pour la sensation que j'ai lorsque j'ouvre un mes tiroirs et que je redécouvre tous mes vieux jeux :ange:

Mais sinon je suis aussi pour le démat, et puis ça m'étonnerait qu'on vende encore des boîtes dans 10 ans :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 10:36:59

Moi je passe de plus en plus au full déma.
C'est tellement plus pratique (et moins cher) et surtout ça ma permis de découvrir de véritable très bon jeux indé.

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
14 août 2013 à 11:11:39

Les version boites sont bien mais parfois, leur système de protection empêche de jouer.

Spellforce gold edition, la clé était incorporé dans le cd mais la protection n'arrivait pas à la lire sur windows 7 même avec une mise à jour du programme du DRM.

Grace à steam, j'ai pu me prendre spellforce "complete" (spellforce platinum, spellforce 2 gold et SpellForce 2: Faith in Destiny) pour 10€ et sans problème de DRM gênant mais depuis, il y a une nouvelle version complete avec les DLC de Faith in Destiny.

Il y aussi le fait que certaines pc portable sont livré sans lecteur donc pour eux, pas trop le choix.

Sur 291 jeux steam, j'en ai 14 version boite dont certain qui n'avait pas besoin de steam mais que j'ai racheté par confort.

Par exemple, j'ai la version collector de Neverwinter Nights 2 et sa première extension mais pour la moitié du prix de la deuxième extension (20€ à l'époque), j'ai eu sur steam la version platinum qui regroupait le tout.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
14 août 2013 à 11:28:39

Le problème des DRM c'est pas trop souvent non plus surtout que bon sur les X et les The Witcher par exemple, il n'y a pas de DRM.

Par contre ils vont en mettre sur X Rebirth apparemment...

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
14 août 2013 à 11:59:05

Je parlais des DRM en générale car comme dans le cas de Spellforce gold edition, leur DRM fonctionne correctement mais quand on change d'OS (cas XP à vista/7), on peut avoir de mauvaise surprise.

Déjà que pour certains jeux, il faut utiliser certaines astuces pour jouer sans bug graphique,Fallout 1 dans mon cas. Alors si en plus, on doit prendre en compte les DRM...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 août 2013 à 12:26:32

Non, steam fera office de DRM, et au bout d'un an le jeu sera patché avec un exe lancable autrement que via steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 13:18:16

Surtout que les DRM sont TOUS inefficace.
Un truc très bien avec steam aussi, c'est que tout les jeux (même les plus ancien ou c'est parfois difficile) sont a jour avec le dernier patch.

St-samael
St-samael
Niveau 8
15 août 2013 à 16:38:58

Les DRM peuvent souvent être plus chiant qu'autre chose aussi, après j'ai pas souvenir d'avoir eu tant de problème que ça avec eux moi, les seul soucis que j'ai eu une fois c'était avec Dark Soul's qui est un jeu estampillé Windows Live et j'ai perdu un temps pas possible avec ça (je sais plus trop pourquoi).
L'autre avantage de steam aussi c'est qu'on perd pas les clés d'activation x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 17:39:37

Et les sauvegarde aussi :bave:
:noel:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 août 2013 à 09:37:20

Sur STEAM oui et c'est TRES bien STEAM ... Il sera sans doute aussi ailleurs que sous STEAM pour ceux qui n'aime pas .

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
16 août 2013 à 13:41:30

Je ne pense pas car bon déjà steam touche une très grande partie des joueurs PC alors que sur les autres plate-forme de jeux...

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 23:32:38

Urbiorbi Voir le profil de Urbiorbi
Posté le 13 août 2013 à 03:45:36
Voui mais ayant eu des relations physique avec mon précédent livret il m'est impossible de passer au tout numérique, bon j'aurai tjr l'option de l'imprimé mais bon!

Des relations physiques?
Je sais que la sortie du jeu te rend tout excité, mais quand même...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
17 août 2013 à 00:09:25

Je ne l'avais pas vue comme ça mais maintenant que tu le dis solidsnook :rire:

PS: tu m'as tué!

La vidéo du moment