CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vendre/abordage

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
14 avril 2014 à 22:43:35

Bonjour,

J'essaie de vendre mes produits, mais voilà, à tout les coups le bouton suivant est grisé...mais pourquoi ??

Et pour l'abordage, lorsque mon officier de marine attaque, il ne se passe plus rien ensuite, pourquoi ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 00:19:10

Première question : tu donnes peu de détail. Il se peut par exemple que l'usine n'est plus assez de thunes pour soutenir son offre, ou que l'offre a périmée et qu'il faut à nouveau que tu scannes les points de ventes.

Deuxième question : soit ton équipe d'assaut est lente car pas assez nombreuse, soit ils se sont tous fait tuer (je sais plus si ils ont fini par mettre un message dans un patch si l'abordage foire).

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 01:19:00

Première question: On a besoin d'un vaisseau spécial ? et comment on scan les points de ventes ?

Deuxième question: En fait, l'assaut était composé d'un officier de la marine et c'est tout hii :D, ca aide pas je pense mais quand ils disent il faut protéger la capsule ou j'sais pas trop quoi, j'vois rien à protéger moi oO.

Merci pour cette réponse, c'est sympa ;)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 01:46:13

Pour le vaisseau spécial : oui. Il faut un cargo qui puisse transporter le type de ressource que tu convoites. Pour scanner un point de vente il suffit de se rendre à proximité jusqu'à ce que tu puisses le sélectionner. Ces infos sont présentes dans le tuto :ok: .

Et oui, ton équipe est morte puisqu'il n'y avait que l'officier et que c'est loin d'être suffisant :hap: . La capsule est le petit vaisseau d'abordage qui sort du tiens pour aller vers ta cible. Si tu n'en avais qu'un c'est pas étonnant que tu ne l'avais pas vu. Quand t'enverras une dizaines de marines tu devrais plus facilement les apercevoir :-))) .

Et de rien :-) .

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 02:22:22

oui, j'ai vu pour l'abordage. Et pour la vente, j'avais un vaisseau transporteur mais il s'est volatilisé à priori oO (En fait, j'avais une mini mission qui me demandait de livrer de l'energie que j'ai, étant donné que je n'avais qu'un vaisseau (le principal), je me suis dit que ca allait etre ok mais non).
C'est la deuxième fois que ca m'arrive, du coup je me retrouve avec le Taranis qui est tout pété.

J'y ai donc mit un ingénieur mais j'ai pas l'impression qu'il répare grand chose ce fainéant.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 10:22:31

Il faut des drones spéciales de réparations, et ceux ci ne permettent de récupérer que jusqu'à 75% du vaisseau. L'ingénieur va réparer les modules il me semble.

Pour le passer à 100%, il te faudra aller au chantier naval.

Et non je ne me souviens plus avec exactitude de quel drone il s'agit :-p . J'attends la release de la 1.30 avant de sérieusement reprendre.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:52:04

Depuis le dernier patch , il y a des vaisseaux enemis qui font du roaming et donc ton transpo à surement du se faire descendre.

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 13:25:30

lol, ok merci...Ca me semble donc compliqué d'avoir une flotte, une solution ?

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 13:39:46

Mon nas est mystérieusement revenu à la surface, ca devait etre la campagne qui en bloquait son accès.

Et pour les missions de livraison d'hydrogène ou d'énergie, je pensais qu'ils nous donnaient les produits mais en fait non puisqu'à priori, je n'ai rien de tout ca..Enfin je crois hii :D.

Merci pour les réponses c'est cool meme si j'ai un peu déborder sur le sujet principal.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 14:59:10

Tu es prévenu quand un vaisseau à toi est attaqué.
Et la campagne bloque l'accès à ton transporteur effectivement pendant un temps dans la campagne (avant il avait tendance à disparaître complètement mais ça a été corrigé).

Et oui, le jeu n'est pas aussi simplifié que certains veuillent bien le dire. Seulement il manque aussi pas mal de ce qui faisait la complexité du précédent opus (mécaniques qui pour la plupart sont venus avec le temps, en particulier en ce qui concerne la gestion de flotte).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 14:59:26

Par complexité je voulais dire profondeur ici.

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 15:10:41

Je n'avais pas accroché le premier opus par sa complexité d'ailleurs.

En revanche, je sais comment réparer mon vaisseau mais pas ceux de ma flotte.

Est-il possible de faire du commerce à distance ? Je veux dire par là, via le menu.

Quand je parle au pilote ou au commandant, il y a la fonction "M'amener à.." mais rien ne se passe ???"

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 15:16:03

oh et quand j'essaye de ravitailler en carburant le Taranis, le paiement semble refuser.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 15:58:02

Et bien pour la flotte je te l'ai expliqué (drones et chantier naval).

Pour le commerce à distance, il faut scanner les points de ventes des différentes stations, ce qui te permettre de débloquer des offres visibles dans le menu de commerce (achat ou vente).
Il faut un vaisseau cargo dans ton escadre, puis via le menu de commerce tu peux lui donner des ordres d'achats et de ventes via les offres disponibles dans le menu (jusqu'à 5), le tout sans bouger ton derrière.

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 16:16:02

D'accord, mais dans les chantiers naval, ils ne me proposent que de réparer mon propre vaisseau que je pilote.

D'accord, et le scan consiste à s'en approcher si j'ai bien compris ! Pas possible d'etre guider au bon endroit si je cherche à acheter de la nourriture ou de l'hydrogène ? Je trouve que des endroits qui veulent en acheter.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 avril 2014 à 16:20:50

Il faut que t'explores, oui :ok: .

Pour le chantier, et bien je t'ai dis ce que je sais mais je ne me souvient plus bien comment ça se passe exactement vu que j'attends le prochain patch pour reprendre.

Cherche ici : http://forums.xuniverse.fr/viewforum.php?f=13&sid=526b128e843795797d08f411db5b980e
Tu peux y poser des questions aussi.
Sinon il reste le forum officiel Egosoft.

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 19:50:36

C'est effectivement bien bugué...J'ai un vaisseau qui veut vendre de la nourriture, il dit qu'il est prêt à vendre une fois amarré à la station mais ne vend rien et repart..

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
15 avril 2014 à 21:26:16

Ah bah le patch 1.30 est passé, ca marche mieux ! :ok:

La vidéo du moment