Au début tu as peut-être encore des résiduels de bug si tu n'as pas joué depuis un bon moment; après quelques sauvegardes, vérifies si tu as toujours les mêmes problèmes.
Par contre, effectivement le patch 1.23 ramène quelques bugs qui n'existaient pas avant au niveau du commerce : j'ai des ordres de commerce à mes vaisseaux qui sont pris en compte dans un premier temps ou qui disparaissent et je dois redonner plusieurs l'ordre (j'ai vérifié dans les commandes du commandant) - un exemple, je dis à un scaldis d'acheter des cellules d'énergie à la Couronne de Fervid - au bout d'un temps assez long, rien ne se passe - je me rends sur zone, et là le scaldis commence à bouger son cul et se docke au quai d'achat des cellules - je repars continuer mon boulot en cours et mon scaldis me rejoins beaucoup plus tard...mais sans les cellules et dans la commande du commandant il y a "suit le sconse" et en détaillant la commande "acheter x cellules d'énergie ...." et j'en ai plein des exemples comme ça.
Par contre, il faudra commencer à protéger les vaisseaux de construction qui vont devenir une cible privilégiée pour les groupe de pillards - j'ai commencé à mettre des ingénieurs sur tous ces types de vaisseaux + des officiers de défense sur toutes les stations (mais c'est dur de trouver du personnel, et ça fait perdre énormément de temps)
Les nouvelles fonctions ? le ciblage que je n'ai pas essayé par manque de temps (protection continue contre les pillards), un journal de bord non encore opérationnel (sauf pour les missions de stations), le vendeur de vaisseau avec un étal des ressources comme pour l'architecte (pas encore testé avec l'achat d'un vaisseau), à part ça ?
j'ai fait 2 abordages sans problème;
l'appro des stations ? je n'ai rien vu de particuliers à part que mes vaisseaux affectés ont l'air un peu plus dégourdis et qu'ils s'occupent de vendre mes produits (à suivre)