CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorations suite aux patchs ?

hogl
hogl
Niveau 7
08 janvier 2014 à 14:02:51

Suite au dernier patch, j'ai miraculeusement gagner 5 FPS sur ma bécane haut de gamme et je suis donc passé à une moyenne de 25 fps.
Donc je me dis, go campagne et voyons si tout les bugs ont été corrigé depuis que j'avais tenté celle-ci la semaine de la sortie du jeu.

Hé ben, là je suis à une des premières missions avec les fameuses 100 cellules d'énergies à acheter.

C'est magnifique, cela fait 2 heures que je regarde mon Rahanas virevolter autour de la station pour tenter l'achat ces fameuses cellules d'énergies dont il a reçu l'ordre ...

J'ai pourtant bien tout "respecter" pour ne pas le daire bugger le jeu, pas accepter d'autres missions, je me suis bien éloigné de la station pour ne pas le gêner, mais non rien à faire :-(

Il fait des pas de danse avec d'autres transporteurs en les traversant parfois, il va à un bout de la station puis revient, semble vouloir se mettre en position puis abandonne et recommence ses "va et vient" indéfiniment.

Ce jeu est une blague et je pense n'avoir jamais aussi déçu depuis 20 ans de "gaming" sauf peut être par l'Arlésienne "Dark & Light".

Et plus d'excuse, genre, "Attendez les patchs, ca va aller mieux !!!"

Le jeu à 2 mois maintenant et moult patchs et je suis bloqué après 45 minutes de jeu comme la première fois où j'avais du prendre une Sauvegarde d'un autre joueur pour pouvoir continuer.

Vraiment, vraiment, vraiment dégouté, cette fois je désinstalle et j'abandonne.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:07:33

Jamais eu se problème même à la release et encore moins maintenant.

Perso je m'amuse et sans bug qui empêche l'avancée ;-) .

Donc cela vient de chez toi :) .

rex16
rex16
Niveau 7
08 janvier 2014 à 14:27:37

Cela m'arrive parfois, cela vient qu'un vaisseau l'empêche de s'arrimer à la station, essaye d'annuler l'ordre de vente ou d'achat et de le repasser dans la foulée, 95% de chance que cela marche.
Bon courage.

hogl
hogl
Niveau 7
08 janvier 2014 à 15:55:55

zero_bahamut :

"Donc cela vient de chez toi"

Bien sur, c'est pour ça qu'Egosoft esssaye de corriger ce problème depuis 2 mois sur chacun de leur patch ...

Par ex . :

X Rebirth Update Released
Community Announcements - Egosoft
An update to version 1.13 has been released. Here are notes for the most recent updates:

v1.13 - 2013-11-18

• Fixed player occasionally being sent 1000s of km into space on leaving superhighway.
• Fixed some invalid (but harmless) values in some savegames.
----->• Fixed some causes of ship traders getting stuck (more to come on this).

Et de patch en patch ce problème persiste.
Cela s’appelle un bug quand cela touche certains joueurs mais pas tous.
Si cela touchait 100 % des joueurs cela s’appellerait :
"Une fonctionnalité manquante"

Et y en a aussi un paquet de fonctionnalité manquantes dans X:Rebirth, comme un raccourci pour prendre en cible les vaisseaux ennemis ou amis.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
08 janvier 2014 à 19:47:37

Dis Zero... C'est bien d'y croire, mais là c'est du pur fanboyisme ce que tu nous fais là.

J'veux dire, je fais pas parti de ceux qui dégoûte du jeu chaque nouvel arrivant sur le forum, mais franchement tes œillères sont un peu trop ajustées à mon goût.

Viendra un temps ou X:Rebirth sera au niveau, mais on y est pas encore...

Pour répondre à l'auteur, je dirais que 90% des crashs sont résolus, c'est un tout petit poil plus performant et c'est 50% moins buggé qu'avant.

orelions
orelions
Niveau 1
08 janvier 2014 à 22:01:16

Le jeu est bugée à beaucoup d'endroit différents, c'est clair.
Mais un grands nombres de bugs ont déjà été corrigé et cela continue encore.

J'ai terminé la campagne sans avoir à changer des données dans mes sauvegardes, c'est donc largement possible de terminé la campagne.( Sans triché )
Il reste toujours, des bugs à sans arraché les cheveux, mais rien qui ne n'empêche de continué l'intrigue.

Ton problème pour ma part, je le rencontre pas, depuis plusieurs mises à jours.

Moi perso, c'est le manque cruel de fonctionnalité qui devient embêtant, n'avoir presque aucune commande de combat, c'est risible.
Heureusement que des gens crée des mods ajoutant un minimum d'option disponible.

Pour moi le jeu est jouable, l'intrigue est plutôt bien construite.
Mais le nombre de fonctionnalité manquante rend le jeu assez restreint pour le moment.

En bref, le jeu ne peut que s'amélioré dans des temps futures.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
08 janvier 2014 à 22:32:07

Au passage, faut pas oublier qu'il faut recréer une partie pour que les patchs soient pris en compte. Du coup moi j'avais arrêté en attendant qu'il y ait suffisamment d'avancé.

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
08 janvier 2014 à 22:38:48

Tous les bugs "critiques" (qui bloquaient totalement le gameplay) au été résolu. Reste encore quelque bugs contournable sans avoir besoin d'éditier les saves (en enlevant/ajouter un vaisseaux dans l'équipe par exemple)
Ah, juste l'histoire de la Forge URV si longue a fabriquer qui produit du vent a base de tourelle plasma! ( WTF !? )

Pour les crashs, j'ai jamais vraiment eue de problème mis a part quelque retour bureau au début, mais plus rien depuis un moment.

Maintenant le problème est le manque de fonctionnalité comme par exemple la gestion de flotte militaire, ou bien la gestion un peu plus pousser des marchands.
Une meilleur gestion des "logs" et une carte plus lisible serait un plus.

Bref comme X3, il va falloir attendre un peu mais le jeux va se bonifier et les dév semble écouter les joueurs donc on va dans le bon sens.

Holster_Rage
Holster_Rage
Niveau 34
09 janvier 2014 à 17:19:31

c'est bien de vouloir aider les gens ou discuter de l’amélioration d'un jeu, mais si vous ne précisez pas quel patch à réglé quoi, laissez tomber, ça sert à rien...

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
09 janvier 2014 à 20:31:49

bah je parle du dernier patch (1.22), ce qui me parait logique? On va pas parler d'avancement du jeux en citant le premier patch ??? je comprend pas trop t'as remarque Holster_Rage ?

orelions
orelions
Niveau 1
10 janvier 2014 à 21:42:13

Suis d'accord avec mojito.
Ou et le but de parlé des version antérieurs ?
A ce jour avec la version 1.22 les principaux bug bloquant la campagne sont réglé.
Peut importe si c'est le patch 1.20 ou 1.21 qui à corrigé telle ou telle bug, l'important c'est le résultat final. Non ?
Après c'est juste mon avie.

Holster_Rage
Holster_Rage
Niveau 34
12 janvier 2014 à 02:55:09

Sachant que certain patchs, créent de nouveaux bugs, il vaut mieux parfois ne pas installer le plus récent...Il faut dire que chez eggosoft ils ont tout raté sur ce coup là, je les vois mal résoudre tout en 1 mois sans créer de nouveaux bugs

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
12 janvier 2014 à 15:08:28

Ou en révéler de nouveau. Pour ça que depuis quelques semaines les patchs sont disponibles en bêta avant d'être intégré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 16:55:05

perso chez moi la 1.22 n'est pas une amélioration par rapport à la 1.21
le jeu est encore moins fluide plus qu'avant !
déjà que ce n'etait pas fluide alors la je dis :
super ! bravo Egosoft !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 17:10:22
  • le jeu est encore moins fluide qu'avant !
webpsi
webpsi
Niveau 9
15 janvier 2014 à 19:46:34

J'UP le topic car, la 1.23 apporte quelques trucs intéressants : http://forums.xuniverse.fr/viewtopic.php?f=12&t=14&start=20#p530

J'ai pas encore tester, mais c'est le 1er patch qui modifie un peu le gameplay et l'équilibrage.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2014 à 20:03:12

C'est un début !

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
15 janvier 2014 à 20:51:57

Un bon début même, encore quelques patchs de ce genre(voir rêvons, un gros patch), et je réinstalle le jeu.
Vivement qu'ils terminent leur boulot, car avec ce type d'amélioration, et des mods dignes de ce nom, ce jeu pourra bien faire de l'ombre à ses prédécesseurs.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 janvier 2014 à 21:18:17

Il est où le bouton "j'aime" ici ? :noel:

Non sérieux, ce patch est vraiment bon. Sa fait plaisir à voir.