Avec tes 4M, achète des armes comme marteau inertiel et canon plasma, et des boucliers mk3 mini.
Fais des missions pour monter ta réputation auprès des factions autour de 10 (missions de raids du cartel sont les plus faciles, les autres sont longues)
Pour les abordages, achète l'officier de marines le plus cher. Il doit avoir 3 étoiles d'expérience mini. Achète au moins 1 élite, 6 vétérans et des recrues. Par la suite, trouve un officier 5 étoiles et remplace tes recrues par des vétérans et élites.
Ne pas oublier d'embaucher un commandant et un ingénieur si tu veux commercer avec le rahanas. Sinon, c'est pas la peine.
Va dans Coffre sombre dans Ascendance, il y a plein de rahanas remplis d'armes et un shipyard pour vendre tes prises.
Colle toi derrière ta proie. F5 (sauve rapide). Dégomme les 2 moteurs. Descends et détruits les 2 tourelles de dessous, le moteur de saut. Passe sur le côté, à l'arrière et nettoie les 2 tourelles arrières. Passe sur le coté vers l'avant et casse les 4 tourelles supérieures avant.
Enfin, lance l'abordage. Si ton équipe d'abordage n'est pas très expérimentée, casse ce que l'assistante te dit sauf le lanceur de drones. Sinon, ne touche plus à rien. (ma dernière prise: coque à 99% et les moteurs presque réparés).
N'oublie pas de récupérer ton officier de marines lorsque l'abordage est réussi.
Normalement, ta réputation remontera et repassera dans le bleu. Si tu as perdu des points, va faire une mission auprès de la faction pour remonter ta réputation.
J'ai piqué une vingtaine de rahanas et je suis toujours en bleu avec toutes les factions.
Comme le soulève mojito, si dans les missions on te demande de tuer un chef du cartel, essaie plutot d'aborder s'il est en taranis ou Sul; puis revends le (jusqu'à 20M la bête). Mais là, c'est long et faut le stopper de suite (casser les moteurs) sinon il s'approche trop et la station le détruit.
Quand tu auras 60M env. et des tas de rahanas, tu pourras envisager de construire ta propre station, et là...