CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endless Space

playerx
playerx
Niveau 7
05 mai 2012 à 00:44:43

Je viens de découvrir un jeux qui à l'air vraiment sympa. Je pense que ça pourrait intéresser la communauté X.

http://endless-space.amplitude-studios.com/

Le jeu a l'air assez complet mais il semble plus orienté conquête malgré tout. Il y a version alpha disponible apparemment ça vaut peut-être le coup de tester !

Les graphisme ont l'air magnifique et la liberté à l'air au rendez-vous ... Perso je le met de côté comme une sérieuse alternative à XR ^^

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
05 mai 2012 à 10:42:13

Mouai, perso je prefère mieix les Sins of Solar qui sont plus aboutit, plus orientaient action mais avec un système économique, politique bien pensé. Et se n'est pas un tour par tour.

Mais bon se n'est pour l'instant qu'une alpha, donc on pourait espèrer des ajouts ainsi que des modifications.

playerx
playerx
Niveau 7
05 mai 2012 à 14:47:09

Ce n'est pas un tour par tour apparemment on peut voler en manuel d'un système à un autre ... Je ne sais pas combien de temps dure une partie aussi : 1 heure, un jour, 1 an ...

Ya des concepts intéressants mais ya l'air d'y avoir beaucoup de vie que dans un X, après faudrait vraiment tester pour voir ...

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:02:24

un très bon jeu que j'attends avec impatience :bave:

mais vue le nombre d'étoiles, le jeu risque de durer plusieurs heures :ok:
et ce n'est pas du tour par tour :( c'est en temps réel mais ya la possibilité de le mettre en pause pour faire des reglages a la façon des wargame de paradox (pour ceux qui connaissent)

après sins of solar j'ai pas trop aimé, c'est un peu la décadence des jeux 4X (meme si j'ai du mal a le considéré comme un jeux 4X)
DLC a gogo, peu de races, axé uniquement sur la guerre ...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
05 mai 2012 à 15:39:40

Je ne suis pas sur que Sins of solar se veux 4X... Enfin je croi :)

Il n'y a pas que du combat, il y a aussi de la colonisation ainsi que de la diplomatie.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai que 3 race ou 4 avec la dernière extension.
Mais les partie peuvent durer longtemp avec 5 galaxie pour une partie mais après c'est très très long :ok:
Et faut pas oublie que en multi, il y a la possibliter de faire une save car les parties peuvent durer plusieurs heures ;)

Daishi
Daishi
Niveau 10
05 mai 2012 à 16:16:16

Bof, de la strat pure, pas de vue cockpit ni de pilotage, très peu pour moi. :(

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
05 mai 2012 à 17:16:25

Sinon comme autre jeux dans le même genre y aussi Sword of the Stars II : Lords of Winter mais qui est en anglais.

Daishi :d) en même temps se jeu est un str

Daishi
Daishi
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:11:32

Et c'est bien pour ça qu'il ne constitue pas une alternative à X3, mais une alternative à tous les jeux de strat spatiale du genre :(

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:54:32

Sword of the stars II est un epic fail, le jeu a tellement de bugs qu'il ressemble a une version alpha :peur:

comme jeux 4X du meme genre je pense plus a un Galactic civ II, un Master of Orion ou un space empire V :(

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
06 mai 2012 à 20:07:29

Je n'ai jamais dit que ça représentait une alternative aux jeux 4X loins de là

Et je suis suis d'accord que sos est un epique fail du fais qu'il soit beuher jusqu'à la mœl et de il est full anglaiS.

Je connais pas mais Haegemonia c'est dans le même style non?

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:52:32

jamais jouer a Haegemonia, je peux rien te dire la dessus :)

pdudu
pdudu
Niveau 2
07 mai 2012 à 15:59:29

Endless space est un pur tour par tour sauf pour les combats qui sont du "tour par tour temps réel" (c'est pas un rts du genre sword of the star)

Haegemonia est beaucoup plus du genre Sin of Solar empire, très axé conquête.

Je vous parle de ces 2 jeux car je les ai acheté (pré-acheté pour endless space sur steam donne accès à l'alpha). Ma description de Endless Space n'est pas à prendre pour une vérité absolu vu que le jeu est en alpha il est sujet à changement.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:34:17

perso le tour à tour ne me pose pas de problemes pour ces jeux là :)

ça nous permet de mieux reflechir a notre strat et c'est mieux pour tout ce qui est construction et recherche de technologies :)

du moins c'est mon avis :ok:

zerosen
zerosen
Niveau 7
25 juillet 2012 à 21:24:38

non le tour par tour est tres bien adapté pour les jeu du genre, mais il faut quand meme un peu de STR :d) Total war.

d'ailleurs, jveux pas dire mais bon, si TW se lance dans l'espace, il ferait faire faillite au studios concurrents :rire:

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:29:49

tout dépendra de la qualité du jeu mais les vrais fans seront très dessus de l'opus vue qu'ils veulent toujours les memes époques :)