CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick ??

hironside
hironside
Niveau 6
25 novembre 2013 à 16:38:23

Salut à tous,

Je viens d'acheter X Rebirth , et j'ai commencé à jouer avec Clavier / Souris , je préférerais y jouer avec un joystick mais je me demande si ce jeu est vraiment fait pour le joystick , il a l'air super sensible et pour les combats aussi :question: .
Y en a-t-ils qui jouent avec un joystick parmi vous , j'attends vos réactions , merci d'avance .

ichisiryu
ichisiryu
Niveau 6
25 novembre 2013 à 16:51:46

J'utilise joystick + clavier et souris dans le menu c'est pas mal du tout

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
25 novembre 2013 à 16:54:28

Pour ma part je ne l'ai pas encore testé au joystick mais j'ai un X52 qui n'attend que ca... J'attend encore un peu que je jeu soit suffisement stable pour prendre mon pied avec cette merveille.

Eventuellement je ferais un petit test au X52 ce soir et je te donne mon feedback.

BOB-31
BOB-31
Niveau 1
25 novembre 2013 à 17:27:44

Oublis pour l'instant le X52 (conflit avec la souris)
Heureusement que ce superbe joystick est livré avec une apli pour configurer les touches parce que les "chapeaux chinois" ne sont pas géré par le jeu pour l'instant. Le problème donc vient dès que tu es dans les phases à pied ou la vue ce bloque vers le haut et tourne en rond sans arrêt. Pour l'instant je n'ai pas de solution pour arrêter cela, j’attends avec impatience que les devs y remédient :(
@hironside Pour ma part je suis incapable de jouer à ce style de jeu sans joystick. Et avec un joystick du style X52 tu peux te passer de clavier et souris pour une précision et une liberté plus accru :)

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
25 novembre 2013 à 17:42:07

Tu vois, je disais que j'attendais que le jeu sois plus stable pour y jouer avec mon x52 et bob me confirme d'attendre encore. Merci pour l'info bob, en attendant le x52 tourne sur planetside 2 et c'est un bonheur.

hironside
hironside
Niveau 6
25 novembre 2013 à 21:19:05

Merci les gars pour vos réponses , j'ai aussi un X 52 Saitek que je trouve d'enfer , et je crois que je vais faire comme vous , c'est à dire attendre un petit peu que ce magnifique jeu soit parfaitement au point , et là je me mettrais au joy !
Encore merci à vous les gars , super sympa.
PS: @ ankhlume : Tu utilise ton X 52 sur PlanetSide 2 ? Il y a beaucoup de véhicules volants sur ce jeu ? Je croyais qu'il n'y avait qu'un ou deux avions ?

ichisiryu
ichisiryu
Niveau 6
25 novembre 2013 à 22:07:40

j'a

ichisiryu
ichisiryu
Niveau 6
25 novembre 2013 à 22:08:58

fail sorry

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
26 novembre 2013 à 08:56:07

Trois engins par faction, un chasseur, une sorte de bombardier 3 places et un transporteur qui se revele etre une vraie cible volante, mais disons qu'avec un chasseur comme le moskito ou la faucheuse y'a de quoi te faire plaisir si t'as du skill.

Comble de la chose, depuis qu'ils ont inseré la zone d'entrainement RV tu peux t'entrainer et optimiser t'as config avec ton joy. Sans tuer ton ratio et avoir des moskitos a volonté (je ne compte plus combien de nefs que j'ai crashé).

Nassh
Nassh
Niveau 6
26 novembre 2013 à 09:27:06

perso, j'ai un x52 pro. les trois axes (pitch, roll et Yaw) ainsi que la manettes des gaz fonctionnent sans problèmes (après les avoir reparamétrés, bien sur)

Le bouton de tir principal et secondaire fonctionnent également (tire lazer et missile).

En revanche, impossible de redéfinir les autres switch...

BOB-31
BOB-31
Niveau 1
26 novembre 2013 à 11:51:49

@Nassh Tu peut affecter des commande au autre switch
ex: tu affecte une commande via le jeu à la touche "G" par exemple. tu sort du jeu, tu lance l'application de ton X52, tu choisi la commande de ta manette et tu lui affecte la touche "G".
Par contre as tu observé le même phénomène que moi sur les phases à pied (l'écran qui tourne en rond) ?

Je pense que cela vient d'un conflit entre la souris et le mini stick de la commande de gaz qui fait office de souris.

Je sais que l'on peut désactiver des commandes du X52 je vais creusé dans cette voie et je vous tiens au jus

PS: cela faire plaisir de voir un topique ou les gens font autre chose que de meugler :)

Nassh
Nassh
Niveau 6
26 novembre 2013 à 12:53:17

@BOB-31 Effectivement, je n'ai pas approfondis la partie programmation via l'éditeur de profil. Bien vu ! C'est un truc à étudier, en effet :)

Aucun soucis d'écran qui tourne en rond pour les phases en fps.

"PS: cela faire plaisir de voir un topique ou les gens font autre chose que de meugler :)"
+100 :p

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
26 novembre 2013 à 17:27:40

Petit note au sujet du X52 il fonctionne a merveille sur kerbal space program, apres un certain de reglage. Les lunissages deviennent un réel plaisir.

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
26 novembre 2013 à 17:29:23
  • alunissage
La vidéo du moment