C'est simple magnesius, tu as ceux qui veulent se dire que le jeu deviendra bon avec le temps, en prenant l'excuse que depuis quelques temps on a que des jeux qui sortent sans finitions, qu'il va être patcher et ainsi de suite.
Mais les faits sont la, ne pas les prendre en compte c'est de la mauvaise foi.
Le jeu est buggué, tu as juste à voir sur une des premières missions avec un achat presque infaisable à faire.
L'espace est plutôt beau, mais le reste, c'est moche. Les personnages sont hideux. Les phases en station n'apportent rien, si ce n'est du temps perdu et la contemplation d'un truc moche.
La vue cockpit est très mal pensée. Tu ne peux pas regarder autour de toi, la vue est fixe.
Tu as seulement 5 armes différentes.
Il n'est pas du tout optimisé.
J'ai pris le jeu les yeux fermés en repensant à mes moments sur X3.
J'ai réussi à me faire rembourser par steam.
Les développeurs sont bien sympa de dire "oui oui, on sait, on va corriger."
Mais zut (pour rester poli), on nous vend le jeu avec 7 ans de developpement, et ils sont pas foutus de faire une des premières missions sans bugs !
Tu vois des vaisseaux qui traversent les stations, comme si de rien n'était.
Tu ne peux pas donner d'ordres précis à ta flotte, ils te suivent, point barre.
En l'état, le jeu n'est pas jouable, dire le contraire c'est se voiler la face, pour essayer de se dire que les 50euros passent bien sans vaseline.
Peut être que le jeu sera bon, mais pas avant longtemps. Et moi je n'achète pas un jeu dit finit pour attendre 1 ans qu'il soit jouable. Les early access c'est pas mon truc.
Donc à toi de voir.
Je ne peux que te conseiller X3 qui lui est génial.