CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-il bien?

Magnesius74
Magnesius74
Niveau 7
20 novembre 2013 à 13:45:55

bonjour,
Oui ma question est lourde et j'ai fais mes recherche! Mais j'ai remarqué depuis quelque année qu'on ne peux se fier au dire et test de développeur, Voila avant de mettre 50€ je voulais avoir un retour des joueurs!
Son grand concurrent (je pense être star Citizen) n'es pas prêt de sortir et je voulais savoir si cela pouvais être un bon jeu pour se rapproché du genre ou non!
Merci!!!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 novembre 2013 à 13:46:40

Va falloir attendre un peu, manque beaucoup de finitions.

Magnesius74
Magnesius74
Niveau 7
20 novembre 2013 à 13:51:13

que veux tu dire pas manque de finition? Le jeu est moche, c'est vraiment injouable (car j'ai un bon PC)

camus255
camus255
Niveau 34
20 novembre 2013 à 13:54:35

Bonjour, une petite lecture des forums et t'auras tes réponses.

Magnesius74
Magnesius74
Niveau 7
20 novembre 2013 à 13:56:06

Bha justement sa reste mitigé et flou! Y'a des rageux comme partout mais je n'arrive pas a les différencier des pro-X rebirth de ceux qui vont avoir, et c'est ce que je demande, un avis constructif et objectif!

tenebrorus
tenebrorus
Niveau 6
20 novembre 2013 à 14:02:33

le problème fr étant régler (juste les sous titre )
il ne manque juste a régler la fluidité du jeu

car même avec un très bon pc le jeu ramera donc il faut mettre en minimum pour avoir un bon rendu

sinon a part ça le jeu est magnifique et a un gros potentiel

petit bémol, juste bête qu'on ai qu'un seul vaisseau personnel

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 novembre 2013 à 14:08:54

C'est simple magnesius, tu as ceux qui veulent se dire que le jeu deviendra bon avec le temps, en prenant l'excuse que depuis quelques temps on a que des jeux qui sortent sans finitions, qu'il va être patcher et ainsi de suite.

Mais les faits sont la, ne pas les prendre en compte c'est de la mauvaise foi.

Le jeu est buggué, tu as juste à voir sur une des premières missions avec un achat presque infaisable à faire.

L'espace est plutôt beau, mais le reste, c'est moche. Les personnages sont hideux. Les phases en station n'apportent rien, si ce n'est du temps perdu et la contemplation d'un truc moche.

La vue cockpit est très mal pensée. Tu ne peux pas regarder autour de toi, la vue est fixe.

Tu as seulement 5 armes différentes.

Il n'est pas du tout optimisé.

J'ai pris le jeu les yeux fermés en repensant à mes moments sur X3.
J'ai réussi à me faire rembourser par steam.

Les développeurs sont bien sympa de dire "oui oui, on sait, on va corriger."
Mais zut (pour rester poli), on nous vend le jeu avec 7 ans de developpement, et ils sont pas foutus de faire une des premières missions sans bugs !

Tu vois des vaisseaux qui traversent les stations, comme si de rien n'était.

Tu ne peux pas donner d'ordres précis à ta flotte, ils te suivent, point barre.

En l'état, le jeu n'est pas jouable, dire le contraire c'est se voiler la face, pour essayer de se dire que les 50euros passent bien sans vaseline.

Peut être que le jeu sera bon, mais pas avant longtemps. Et moi je n'achète pas un jeu dit finit pour attendre 1 ans qu'il soit jouable. Les early access c'est pas mon truc.

Donc à toi de voir.
Je ne peux que te conseiller X3 qui lui est génial.

tenebrorus
tenebrorus
Niveau 6
20 novembre 2013 à 14:19:55

il est vraie que pour le moment il vaut mieux ne pas l'acheter est attendre qu'il soit fini par des patchs.

50€ pour un jeu qui n'est pas complètement fini même avec un gros potentiel c'est un petit peu de l'arnaque mais bon ^^

pour ma part j'ai juste le problème de l'optimisation sinon je m'amuse bien. j'ai ma flotte de vaisseau et j'aborde les gros vaisseau cargo ^^ vive la piraterie

dans quelque mois le jeu sera mieux foutu et sera surement moins chers

donc a toi de voir

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 novembre 2013 à 14:21:46

J'admire les gens comme toi tenebrorus, qui ont eu le courage et la patience de persister.

Je ne suis absolument pas ironique en plus !

tenebrorus
tenebrorus
Niveau 6
20 novembre 2013 à 14:27:12

c'est gentil enfin je crois ^^
mais peut tu développer ?

Underzero
Underzero
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:33:44

Alors depuis la mise à jour 1.14 il commence à être jouable :

- Moins de crash
- Moins de bug in-game (mais il en reste beaucoup)
- Sous-titre en Français

Par contre il vaudra le coup à partir de la mise à jour 1.15 qui va régler (ou qui devrait) le problème des vaisseaux qui mettent trop de temps à arriver chez les vendeurs pour commercer.

Moi je suis un vieux fan de freelancer qui était plus dogfight, je découvre la série des X avec rebirth et je dois avouer qu'il a l'air d'être un bon mix de ce que je recherche :

- Des combats assez fluide (destruction des ennemis, abordage...)
- Exploration
- Gestion en tout genre, flotte, commerce, construction de base
- Sandbox, tu sais pas quoi faire mais c'est sans doute parce que tu peux faire tout ce que bon te semble alors, explore ou créer un empire, Protège la veuve et bute l'orphelin etc etc...

PS: concernant les patchs je conseille d'attendre le 1.15 et de commencer à s'investir qu'à ce moment là, car il patch tous les 2-3 jours depuis la sortie du jeu et les plus gros soucis sont réglés en priorité.

A l'heure actuelle le temps d'arriver au moment ou la progression serai gênée par un bug il y aura eu un patch pour régler le problème...

La 1.15 est prévue entre le 19 et le 20 novembre donc soit today soit tomorrow.

Tu peux donc déjà l'acheter ou l'essayer chez un pote, si vraiment tu as des gros doutes "procure" le toi et vu le nombre de mise à jour si tu veux jouer dans les meilleurs conditions sans prise de tête achète le pour encourager les devs...

Ps: attention le jeu est jouable mais il est clair pour moi qu'il ne vaut pas les 50€ au vu de la finition graphique et de l'optimisation.

cyrilious
cyrilious
Niveau 3
20 novembre 2013 à 14:37:29

Salut magnesius,

Le jeu est certes pas au top mais le contenu est plus que conséquent.
Le système de gestion est niquel, les combats sont dynamiques, la possibilité d'acheter des vaisseaux différents et de plus en plus gros est extra etc
C'est un vrai bon jeu qui prends tout son sens en y passant du temps dessus.
Graphiquement il y mieux c'est sur, du moins seul les personnages ne sont pas super mais en ce qui concerne les décors, les vaisseaux et tout le reste il n'y a rien à dire.
Il vaut réellement le coût!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 14:38:36

J'ai une longue expérience en jeux vidéo, et malheureusement, je peux vous dire qu'un jeu qui ne fonctionne pas correctement à sa sortie, ne fonctionnera jamais correctement...

Vous pourrez toujours l'essayer pendant une promo à 5€.

Underzero
Underzero
Niveau 4
20 novembre 2013 à 15:03:34

Pour répondre à Holger_35 il est vrai qu'un jeux mal codé est un jeux mal codé et la communauté aura aussi du mal à moder le jeu...

Mais dans le cas de X rebirth je sens plus que le jeu est mal fini plutôt que mal codé d'ailleurs il y a déjà pas mal de mods dispo ce qui signifie pour moi que tout n'est pas perdu loin de là.

Prenons exemple sur les autres X de la série ces jeux était au top de leur forme 1 an après leur sortie.

Les devs du jeu communique pas mal et connaissent les problèmes qui ne semble pas être insurmontable.

Je cite :

"Oui alors on s'excuse parce que:

- On a pas test le jeu sur des grosses config mais c'est pas un soucis on va régler ça vite fait et vaut 30 coeurs en hyper threading of the dead vont touner à 100%, et avec un patch constructeur Nvidia/Ati BAMMMMMMMMMM 1 million d'fps

- Ensuite pour les ptis bugs pas de soucis c'est comme pour les traductions on a du mal niveau budget/temps en plus la cafetière est tombée en panne on a dû restructurer la boîte pour en acheter une nouvelle et j'ai bossé sur le jeu seul pendant 6 ans donc j'ai fait comme j'ai pu.

- Ensuite si vous pouviez arrêté de spam le site officiel qui a encore crash ce serait cool !!! HHHHHHHHHEEEEEEEEEE ouais les gas pendant qu'on s'occupe du site on peut pas s'occuper des patchs..."

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
20 novembre 2013 à 16:49:33

Je vais prendre l'exemple de rome 2 total war. Le soit disant jeu le plus pourri de la série. Honnêtement bah je trouve pas, sa sortie est foireuse et scandaleuse si on suit la com de The Creative Assembly. Le ressenti est : L'arnaque. en pluss à côté de ça tu as la nostalgie qui joue. Tu as ceux qui veulent leur jeu 2.0 ceux qui avaient deux ou trois attentes précise et qui ont été déçus. Résultat le manque de finition est la goutte d'eau de trop. Cependant mon avis est : Rome 2 est un bon jeu, mais il a fallu attendre les dev. bien heureusement tu as les mods qui ont TRES rapidement résolu certains des plus gros problème.

X rebirth c'est pareil. Certains crachent sur le jeux et ont bien avouer vouloir un X3 avec de meilleurs graphisme. Ces même personne qui te "conseil" de souffrir TRENTE HEUURE sur un jeu pour COMMENCER a appréhender l'étendu (immense) de son gameplay ces même personnes qui se targue d'avoir réussi a tester 9h X rebirth.
D'autres espère... ils espère car ils s'amusent mais vois leur expérience de jeu gâchés par certaines chose. Le débat repose sur savoir si ces choses sont incorrigible ou si c'est faisable.

Pour le jeu lui même tu à de nombreux problème cité par ci et par là.
Je fait un énième résumé :
- Des problèmes d'ergonomie de gameplay comme une fonctionnalité qui permettrais de donner des ordres précis à des vaisseaux ou des ordres persistants dans le temps.
- Un pathfiding assez hasardeux
- Une IA un peu conne (Lié au précédent? Cause? Conséquence?)

A côté de ça le jeu est beau artistiquement parlant. L'espace n'est pas vide (ce qui est un peu pas normal XD) et le vaisseau est plaisant à contrôler !

Mon avis est : Test avant d'acheter. Car les avis divergent clairement !!! Que ce soit des "pro x rebirth" (ou personne qui n'attendais pas un messie et peuvent y jouer) ou des "anti x rebirth" leurs arguments sont souvent valable et leurs attentes totalement différente. Quels sont tes attentes?

BeKol
BeKol
Niveau 4
20 novembre 2013 à 16:52:37

+1 durnilhas

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:34:34

+1000 durnilhas

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
20 novembre 2013 à 17:48:17

Si tu ne connais pas la série des X je te conseil de le prendre dans 1 mois (quand les bugs et le full fr seront la).

Si tu es un Empereur mégalomane habitué à la série, mieux vaut attendre 3/4/5/? mois que les features manquantes + les mods soient la.

X Rebirth est un bon jeux mais décevant pour le moment si tu t'attends a retrouver un jeux de la série X.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 novembre 2013 à 18:25:13

holger_35 Voir le profil de holger_35
Posté le 20 novembre 2013 à 14:38:36 Avertir un administrateur
J'ai une longue expérience en jeux vidéo, et malheureusement, je peux vous dire qu'un jeu qui ne fonctionne pas correctement à sa sortie, ne fonctionnera jamais correctement...

Vous pourrez toujours l'essayer pendant une promo à 5€.

Ben de ta longue expérience, t'as lâché très vite X3 à sa sortie alors.
La quantité de bugs était équivalent, tout le monde hurlait à la casualisation et à la traîtrise, ne respectait absolument pas l'esprit de la licence.

Dans le cas qui nous préoccupe, au moins, il y a un point important à prendre en compte. Le jeu a été conçu pour être une nouvelle licence, ils ont repris X car ils voulaient reprendre l'univers.
Donc ouai, si t'attends X4, c'est assez décevant.

En ce qui me concerne, je suis pro-on-attends-un-peu-et-voit-si-on-jette-des-pier
res-ou-des-bisous.

La vidéo du moment