Bon j'avoue je n'ai pas le jeu j'hésite encore, mais quand je lis çà je ne peux pas me retenir.
J'adore les simulateurs de combats (avions de la 2nde guerre, modernes, futuristes, arcade ou simulation), avoir une indication sur la cible surtout dans l'infinité de l'espace çà aide, mais faut pas non plus abuser, avoir une flèche qui grossit en taille quand l'ennemi est proche, qu'il t'indique parfaitement où il est, et si vous l'avez en visu, vous voulez quoi, un gros carré rouge vif avec des flèches aux extrémités, la distance extacte, si vous etes sur qu'à cette distace le coup de blaster sera efficace, avec visée automatique ?!
Par exemple je n'aimais pas trop combat flight simulator,ou meme ace combat avec un gros cône qui te donnait la direction à suivre pour être sur ta cible.
Il faut un juste milieu, une ptite flèche pourquoi pas, un petit cadran pourquoi pas non plus (j'adorais le ptit cadran dans X-Wing alliance)
Je ne sais pas si dans X Rebirth il y a un radar pour voir au moins les cibles dans le secteur ?
Je vais vous donner des exemples de flèche : Freelancer, tu avais une flèche rouge pour chaque ennemis, au bord de l'écran et assez grosse. Dans les batailles finales ils se comptaient par centaine, tu avais limite une bordure rouge qui faisait le tour de ton écran tellement il y avait de cibles. Est-ce jouable pour autant ? Quand je vois les batailles spatiales de X Rebirth, je me dit que çà va pourrir plus qu'autre chose
Après si comme les développeurs l'ont dit il y a des options de sélection genre cible la plus proche çà peut le faire.
Mais honnètement quand je vois tant de rage comme dans le second commentaire d'aurelien, je me dit : Hey les gars développez un simulateur qu'on rigole. C'est un vrai casse tete de trouver un juste équilibre pour plaire à tout le monde. Faut-il innover ? Etre réaliste ? Se baser sur ce qui marche au risque d'être taxé de fénéant ? Avec ou sans cockpit pour l'immersion ? 1ere ou 3eme personne ? Etc ... etc ...
Enfin après tout il y a ceux qui aimeront et qui feront face à la tempète malgré des défauts et les pas contents qui voulaient un jeu sur mesure. Après il y a toujours des améliorations possible et là je fais confiance à Egosoft qui a toujours été à l'écoute et qui fait le maximum, ce qui est, honnètement, rare de nos jours.