CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attendons le premier gros patch.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 novembre 2013 à 22:06:29

Bon, voilà, j'ai atteints tant bien que mal la 20ième heures de jeu, et je me sens à même de donner enfin un premier avis.

Je parlerai pas 15 ans des graphismes et direction artistique, je l'ai déjà dit moulte fois, je trouve le nombre d'objets affichés impressionant, les détails bluffants et la vie présente représente bien le dynamisme de cet univers X.
Et les NPCs sont à vomir.

Les musiques sont forts plaisantes et participe à une immersion que je trouve vraiment réussite.

Gameplay et GameDesign : Mon ressenti est que les devs n'ont pas pu finir leur jeu et qu'ils ont du le sortir contre leur gré. Car il y a des tonnes d'options qu'on sent qu'ils devraient être là, mais brillent par leurs absences. Je pense notamment au fait qu'on ait à peu près aucun contrôle possible sur notre flotte.
Les NPCs sont là pour remplacer les logiciels, mais comme au final on peut rien leur faire faire...
Et les rares ordres qu'on peut leur donner (ordres d'achats/ventes directs) sont buggés. En ce qui me concerne le cargo se contente de me coller au cul, même si je le vire de l'escouade.

Ces bugs et ces abscences sont d'autant plus frustrants que le potentiel de ce X est bel et bien présent, et qu'on est à deux doigts de le toucher. Les deux doigts les plus longs de l'univers.

Comme je l'ai dit, l'univers est vraiment dynamique autant sur le plan des factions que de la simulation économique et des ressources, ce qui approfondi beaucoup le jeu par rapport aux précédents opus (ou du moins le ferait si c'était fonctionnel).
Prenons un exemple, la piraterie.
Les autoroutes et les files de vaisseaux permettent d'avoir des points sûrs d'abordage pour les apprenties pirates.
La modulabilité des vaisseaux porteurs permettent au pirate qui se sent en veine d'aller attaquer les réacteurs et le moteur de saut avant d'aborder le navire et se l'approprier (gaffes aux tourelles, tout de même).
Le nouveau système de réputation permet de ne pas toujours se faire avoir par toute la faction dès qu'on tire sur un de ses précieux membres.
Le nouveau système de constructions de stations permet de faire des stations auto-suffisantes simplement et de manière efficace, et protégé qui plus est par des tourelles et lance drone. Le jeu est bourré d'espaces vides où les pirates pourront installer leurs stations.

Et ceci n'est qu'une facette de l'énorme boule disco que représente ce jeu.
Et puis l'on pourra prendre en compte la modabilité qui est bien plus simple et offre de plus grandes possibilités que dans les précédents opus... Non négligeable.

Dommage qu'il faille attendre que la boule soit finie...

En Divers, je regrette que le Skunk n'ait pas été plus soigné que ça visuellement, étant donné que c'est le seul vaisseau pilotable.
Je suis en revanche très content de la diversité des ressources échangeables.
La campagne est bien plus réussie que celles de tous les autres X auxquels j'ai pu jouer, mais ce n'était pas un dur exploit. Elle est sympa sans plus, une bonne introduction à l'univers X.
Les explications sont bien plus fournies qu'avant, mais ça non plus c'était pas dur, et c'est encore loin d'être suffisant.
Idem pour l'interface. Comme pour la plupart des gens, j'ai très vite recommencé à utiliser les raccourcis clavier (comme pour X3) pour me balader dans les méandres des menus. C'est un peu plus simple, mais toujours pas un modèle ergonomique.

Comme j'aime bien Egosoft, je noterai pas le jeu avant quelques mois, comme je l'ai fait pour le précédent opus.

Un résumé : un gros potentiel, pourrait devenir un X dans toute sa splendeur, mais manque cruellement de finitions et des aspects de gameplay qui ne demandent qu'à être complété ne le sont pas encore.

Mon conseil, attendez au moins un mois avant de poser la patte sur la bestiole.

PS: Ca vous surprends hein ? Et non je suis pas un fan boy. Juste je pense vraiment qu'il faut un minimum de temps pour pouvoir donner un premier avis sur ce genre de jeu. On peut pas donner un aperçu comme pour un FPS ou un RTS. Cela demande plus d'investissement et de réflexions.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 novembre 2013 à 22:09:56

J'ai pas parlé du système de licences, qui a l'air très sympa aussi.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 novembre 2013 à 22:13:02

Désolé triple posts, mais ... :

Les drones sont un plus, mais trop lents pour beaucoup pour être vraiment efficaces ou agréables à utiliser.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
17 novembre 2013 à 22:14:00

Sur qu'on va l'attendre ce patch, pour l'instant c'est vraiment trop brouillon. Y jouer maintenant c'est prendre le risque d'en être dégouté !

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:14:07

suffis de voir la premiere news du site aussi pour voir que les devs ont pas finit le jeu

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 novembre 2013 à 23:25:44

Maintenant qu'ils sont plus à l'aise, espérons qu'ils le fassent dans les plus brefs délais. Et là ils ont des tonnes de testeurs :hap: .

Traphon
Traphon
Niveau 7
17 novembre 2013 à 23:30:40

Je suis ok avec toi...

Mais quand on voit les bugsles crash,les colissions entre vaisseaux (passent en travers),toi tu rebondis comme une balle
Alors qu'avant tu prenais moins choc et paf ...

Pour l'instant l'ambiance,les ressoursces tout ca ok,mais le reste ...je trouve ca honteux quand même.

Pire que rome2 ...

alphtram
alphtram
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:32:06

Eh bin tu dois être content, Cabrelbeuk....Tu vois bien que ça se fait des Bêtas ouvertes solo :hap:

Traphon
Traphon
Niveau 7
17 novembre 2013 à 23:33:12

Enfin maintenant c'est normal,il y a net pour fournir les patchs et vous vous en contentez et le pire on a pas trop le choix,soit on attend (un jour mon prince viendra...)

Ou alors onachéte et onse ferme la bouche...

Dire que j'ai connue Pong ...c'est de pire et pire avec le temps.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:36:24

alphtram Voir le profil de alphtram
Posté le 17 novembre 2013 à 23:32:06 Avertir un administrateur
Eh bin tu dois être content, Cabrelbeuk....Tu vois bien que ça se fait des Bêtas ouvertes solo :hap:

Ouai mais avec un jeu payant , alors qu'une beta ouverte gratuite pour un jeu solo ca serait complétement débil , t'es juste con ou tu le fais expres ?

alphtram
alphtram
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:40:42

Bronconchon, il comprend pas le second degré...Et en plus il traite les autres de con... tss tss :non:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 novembre 2013 à 23:44:28

:rire: Je ne l'ai pas dit mais je ne regrette pas mon achat, car je soutiens Ego dans le projet (comme d'autres filent leur thunes à Star Citizen). Mais j'attends un suivi digne de ce nom par contre.

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
18 novembre 2013 à 20:49:59

Ce jeu ne demande qu'à être amélioré, j'ai confiance en eux :)

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
18 novembre 2013 à 21:07:34

Enfin un peu d'air frais sur ce forum. Ca fait du bien.

Je te rejoins sur presque tous les points, et j'attends aussi de pied ferme leur suivi et le suivi de la communauté pour les mods qui avec un peu d'imagination, seront certainement grandioses.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
18 novembre 2013 à 21:16:39

bon test Cabrelbeuk.

Mais, tu dit que l'univers est très dynamique... moi je trouve sa dommage de suivre des vaisseaux sur l'autoroute et quand la voie atteint la limite, je me retrouve seul... ou s'ont donc passé les autres? Dans X3 on passait une porte en suivant un vaisseau, bah le vaisseau qu'on suivais était de l'autre coté hen

Le fait de pouvoir piloté qu'un seul vaisseau va beaucoup me frustré à la longue. J'en avais déjà parlé avant la sortie du jeu et on m'avais répondu (On s'en fou mec, tu a des drone à la place!)ou bref, quelques chose du genre. Mais, je suis content que vous compreniez enfin mon point de vue maintenant que vous y jouez... combien de fois sur X3 on a donné un ordre à un vaisseau et voyant le bordel on c'est téléporter pour faire la manœuvre nous même??

Pour l'instant je n'ai pas eu de réel problème, je ne suis pas très loin dans la campagne. Mais sans une amélioration Titanesque de l'IA, sa deviendra un vrai calvere de gérer tout un empire.

Mais il y a eu beaucoup d'amélioration. Mine de rien le fait que le jeu nous replace après un tonneau (surtout en jouant en vue cockpit) Je trouve sa très bien. Les stations et le système de réputation sont très bien aussi.

Parfois la map secteur s'affiche sur l'écran de mon vaisseau, j'aimerais une option pour pouvoir afficher la map la en tout temps, ou un vaisseau (j'activais toujours la caméra de mon vaisseau dans X3, en haut a droite).

Je ne crois pas que les développeurs soit en train de fêter la sortie de leur jeu. Je suis confiant qu'il y aura amélioration.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:16:44

Et bien ce topic le rassure... ce x rebirth n'est finalement pas si ... brouillon que ça je trouve. Mais vous avez raison vaut mieux attendre un peu avant d'acheter le jeu. Je ne poserai que cette simple question :

les dvp ont dit qu'ils avaient vendu leur première fournée de collectors. S'agit il de préco ou d'achat par les magasins ?

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:22:38

oui je suis un pigeon mais pas grave :-)

Personnellement je pense que les dvp vont ajouter au fur et a mesure les fonctionnalités qu'ils avaient mis dans les précédents opus afin de contenter les "fidèles" de la série

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
18 novembre 2013 à 21:32:34

Moi j'ai toujours jouer en Vanilla, combien d'année j'ai du attendre pour qu'il implante le system de CAG, avant sa c'était le bordel pour les complexes.

Bref, X3 est excellent aujourd'hui et je ne peu le comparer a Rebirth car je n'y avais pas jouer à sa sortie.

Une chose est sur, Rebirth s'améliora avec le temps. Les développeurs sont à l'écoute, les moddeurs leur donne des idées.