CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! les MODS !

cameleon1964
cameleon1964
Niveau 5
22 novembre 2013 à 14:09:08

Merci b c MasterSwiss c était qui me bloquait

jehosha
jehosha
Niveau 9
22 novembre 2013 à 15:29:49

lol cabrel c'est clair, il faut pas longtemps en general pour avoir des mod grosse miches et autre pour les affamé du fion.

par contre celui qui m'a etonné moi c'est celui la lol

http://xrebirth.nexusmods.com/mods/67//

bien la première fois que je vois un mod pour enlever ca !!

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
29 mars 2014 à 17:20:17

bonjour je viens d'installer le mods auto-trade et après lecture de son fonctionnement j'aimerai savoir si j'ai bien compris car le texte explicatif est un peu bordélique
1)seul 2 vaisseaux conviennent a cause de leur conteneur titurel et scaldis (ou les trouver j'ai fait les chantier naval de DeV et Al mais rien)et si quelqu'un arrive a le faire fonctionner avec un autre vaiseau
2)aller dans un secteur qu'on a choisi appeler le pilote et lui dire de commencer (j'ai pas bien compris si il doit être dans mon escouade ou pas si quelqu'un peut me préciser merci)
3) 3 lvl de commerce lvl1 zone, lvl2 secteur et lvl3 galaxy)
Voila ai-je bien compris ou pas car ça ne marche pas
Le mod est bien sur "on" et j'ai commencé une nouvel partie pour le test mais rien
merci de vos réponses

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
29 mars 2014 à 22:10:44

Pas installé, je sais juste qu'il existe :ok: .

A vrai dire, pour l'instant je fais de temps à autre la campagne pour voir les avancés en attendant... Les avancés. J'attends encore quelques améliorations et le support du Workshop steam (j'crois que c'est comme ça que ça s'appelle) pour les MODs avant de m'y recoller sérieusement.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
01 avril 2014 à 22:58:49

Je suis toujours la avec mon autotrade mais je ne trouve pas de réponse donc je fais un topo ici peut-être que quelqu'un pourra m’aider ou confirmer que ça ne marche pas.
Donc après avoir finalement trouve et capture un titurel, installé un commandant, ingénieur et officier de défense, je le conduit a une zone et lui demande de commercer seulement le menu "sectortrade" n'apparait nulle part, en fait les fonctionnalité du mod ne sont pas la,si quelqu'un a aussi ce mod et arrive a le faire fonctionner peut-il me dire comment il a fait merci.
Pour les autres je vais coller le fichier txt peut-être ai-je mal compris quelque chose et me corrigera-t-on

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
01 avril 2014 à 23:00:52

Yes, he's back, maybe not really the Mk3 trader by BurnIt! & Co but close to it :fish: It's essentially a 'grown' script core (not using any vanilla scripts, no hacks or patching) I have used for economy testing with a more userfriendly interface, no statistical info and, of course, restricted to player ships only :p (for more details see below).

[b]What and How[/b]

Have a Titurel or Scaldis (yes, only those are allowed because of the universal stogage) in you squad and lead it to a zone (sector, cluster) of your choice. Select the location carefully bareing in mind that the initial range is limited to the current sector!

If the ship has arrived then hail the pilot and select "Start sectortrader" and you will receive a short PDA confirmation. [b]I do recommend that you remove him now from your squad[/b] (for more details see below).

Congratulations, you have started your first auto trader :fish:

[b]Ok, but what now?[/b]

Your auto trader will look at first for wares in his cargo hold and try to sell them with priority. If there is no buyer in range or nothing in the cargo hold other than fuel he will check the market for the most profitable trades (buy and sell) within his range (sector, cluster, galaxy). He will provide PDA messages for every deal. He also will send you a status update after each trade run. Yes, that could become quite a PDA spam but without hacking the UI and patching there is no way to avoid that. He will also inform you in case his total profit unlocks the next level. It is then your call to promote him to cluster/galaxy trader or leave him as sector/cluster trader. For pro & con see below.

[b]Level and range[/b]

Initially the sector trader has level 1 and, with increasing profit, he is able to reach level 2 which unlocks the option to promote him to cluster trader. As the name indicates the range of a sector trader will always be the current sector but at level 2 he will become a bit more efficient (read: faster). He also will keep a small commission fee for every credit made for you. A level 1 autotrader is considered a trainee and hence will do his trades free of charge.

If you decide to promote a level 2 auto trader to cluster trader then hail the pilot and select "Start clustertrader". He will send a PDA confirmation. A cluster trader is level 2 and, with increasing profit, will reach level 3 to unlock the ultimate galaxy trader. As a cluster trader he charges a bit more but is faster and deals only in selected wares of mid to high end range. He is also able to trade in ammunition and drones (keyword:unbundle).

Hailing a cluster trader at level 2 provides the option to promote him to galaxy trader. His commision charge is 5% of the turnover but he is even faster then the cluster trader and he deals exclusively in wares of the most expensive high end range, including ammunition, drones and weapons.

[b]Moving the auto trader[/b]

If you decide to move your auto trader to another location (zone/cluster/galaxy) then just hail him, preferrably [b]after[/b] he has finsihed a trade run, and select "Join my squad". The lead him to the new loaction and, after he has arrived there, hail him again and select "Resume autotrade" and then kick him from your squad again. Alternatively (if unlocked) you can promote him.

[b]Compatibility[/b]

As mentioned already this mod does not use [b]any[/b] game scripts and does not hack the UI. But this comes with a price:

[b] This mods uses the pilot's inventory and adds a pilot account. Any other mod that changes the pilot's inventory or adds a pilot account will conflict!!! [/b]

The reason is that the current script system lacks of global variables as we know them from the "old" SE. Hence it's tricky to 'safe' data if a script, that has defined them, is cancelled. My solution is to use the prilot's inventory (yes, NPCs have one ;-) ) which I use to safe the auto trader's level. I've also added an account to the pilot and set a maximum budget to save the profit.

[b] Do not touch the budget slider or the mod breaks !!! [/b]

[b]FAQ[/b]

Q: My auto trader is not moving and hasn't dend me any report for some time.
A: Hail the pilot and see if the option "Show profit" appears. If so feel free to click it for a status update. Probably your trader has not found any deals in his range.

Q: I did hail him but there is no such show profit option. What is wrong?
A: The only way that can happen is if your pilot has received another command. Either you have assigned him to a new superior or added him to your squad or issued any other order. But no panic, you can restart him (see "Moving the auto trader" above).

Q: No, that didn't work either. What now?
A: Kick him from your squad, add him again and if you still do not get the option then send me your zipped saved game please :fish:

Q: What about fuel?
A: No worries, the pilot covers for the fuel cost via his commision charge. (Technically: they do not use fuel for jumping).

Q: I've accidentially added him to my squad and now he's just following me. Is all lost?
A: Nope, all is cool. See above "Moving the auto trader".

Q: I keep getting reputation gains with faction I never met but nothing increases. Is this brocken?
A: No, not broken; it's intended. Every trade partner's faction will be known to you, too, and With each trade you gain a very small reputation with the trader faction. It is so small that it requires many runs to "see" a reputation gain.

Q: LOL ! I've never been in Omicron Lyrae but in the map some sectors and zones are "known" to me. Is that right?
A: Do you remember the feature in X3 where you could set a fast ship to follow the Goner U.F.O.? It would eventually map out for you the entire universe :D The auto trader has the same feature: if an area is known to them it is also known to you.

Q: I watched my auto trader during trades but where are the cargo lifter?
A: This mod does not use cargo lifters for load wares. The auto trader's ship has secretly been upgraded and equipped with a transporter beam ;-)

Q: What would you consider as an optimum ship setup for an auto trader?
A: Use a Titurel (go captue one :fish: with a high-skilled engineer and a defence officer (command set on defend), fully equipped ammo, 75 welder drones and 75 interceptor Mk2, no fuel.

Cheers Euclid

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 avril 2014 à 01:36:54

Beh t'as un commandant mais as tu un pilote ? Si j'ai bien compris c'est au pilote que tu dois demander.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
02 avril 2014 à 18:02:19

Bon j'abandonne pas moyen les fonctionnalités n'apparaissent même pas alors que d'autres mods fonctionne
J'ai essayer en enlevant mes mods au cas ou ils seraient incompatible, rien
Les pilotes ne peuvent être mis dans les vaisseau de ligne donc c'est pas sa non plus en tout cas merci pour ta recherche
Rien trouver sur le site officiel non plus,chez certain ça marche et d'autre non et il n'y a pas d'explication sur ce qui peut marcher ou pas
Reste 1 choses à vérifier pour installer un mod il faut bien créer un dossier "extensions" a la racine du jeu, dl le mod qui nous intéresse le dézipper et bingo ou il y a une autre manière dans certain topic on parle d'une installation mais j'ai pas de précision merci a tous

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
08 avril 2014 à 11:34:14

Je vais répondre a ma propre question et laisser un petit tuto car oui j'ai réussi (par hasard mais bon le résultat est la).
Utiliser mod manager que vous trouverez ici http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/modmanager/
il faut s'inscrire mais c'est gratuit
installer le prog et ajouter les mod qui vous intéressent il y a la possibilité de les mettre a jour également via le prog ce qui facilite la vie.
Pour l'autotrade les options de dialogue apparaissent seulement pour les scaldis et les titurel, ne chercher pas pour les rahanas ou autres.
A noter que ce mod rentrent en conflit avec l’extension de commande c'est soit l'un ou l'autre mais pas le deux, en espérant qu'une solution soit trouvée bientôt car l'un et l'autre sont vraiment utile

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
08 avril 2014 à 16:08:45

Ah désolé j'étais passé à côté de ta question :p) .

Autrement oui faut mettre les mods dans le fichier extensions (qu'il faut éventuellement créer pour l'occasion) :
/common/xrebirth/extensions

Bien sûr, il faut dezipper le mod et l'activer dans le menu principal de Rebirth.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
05 mai 2014 à 17:59:25

Coucou, je suis de passage mais j'aurai une question:

Est-ce que les mods sont toujours d'actualité ? Je veux dire est-ce que la communauté propose encore pas mal de mod et de mise à jour ?

Car y'a quelques mois, c'était plutot vide et il n'y avais pas grand chose de nouveaux.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 mai 2014 à 00:18:04

Il y a quelque trucs mais en mod véritablement intéressant y'a pas encore grand chose, et généralement c'est pas au point (le commerce automatique par exemple).

Le fait que le jeu change de version avec pas mal de modifs chaque mois doit pas trop encourager au modding pour le moment je pense.

Cependant, le support du Steam Workshop devrait donner un petit boost au modding.

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
06 mai 2014 à 21:03:38

Salut :)
je viens vous proposer des mods plutôt intéressants pour rehausser la difficulté (car la première chose qui m'a frappée dans Xrebirth après les crash à répétition, c'est le niveau de difficulté ridiculement bas des combats)..
j'ai testé deux mods qui relève un peu le niveau des combats et des abordages, ainsi que la difficulté des missions de combat:
_le mod Core-shield qui ajoute un bouclier protégeant la coque des navires de ligne, en fonction de leur type. Un Balor n'aura pas le même qu'un Arawn par exemple..
_le mod Fight Reloaded qui rééquilibre les missions et les vaisseaux par rapport à leur classe, le Skunk inclut (il reste tout de même supérieur pour la bonne raison que certains affrontement seraient quasi inenvisageable), le mod modifie aussi les performance des tourelles...
(finie le temps ou le Skunk pouver se doucher suos les tirs d'un destroyer..enfin preque fini :hap: )

Attention tout de même au petite config car les missions "très difficile" peuvent faire apparaitre plusieurs vaisseaux capitaux et vu que les tirs fusent de partout, il faut peut être prévoir quelques chutes d'ips

Avec ça j'utilise UFO, NESA et quelques autres.. qui sont plutôt des mods de confort..ah oui et le mod pour pouvoir faire construire des vaisseaux de classe inférieur est pas mal aussi, c'est bien fun de lancer un raid avec une escadre de chasseurs :o))

Core-shield
http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/247/
Fight reloaded
http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/291/

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
06 mai 2014 à 21:06:55

cabrelbeuk :d) le steam workshop n'influence pas les modders (en tout cas le moins du monde), il influence plutôt les utilisateurs :noel:
dsl du double post

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 mai 2014 à 22:15:43

Mod intéressant, mais je vais attendre le patch de fin Mai qui va rééquilibrer les combats :-)

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:03:38

Hello, suite à la release (et surtout aux retours convainquant) du patch 2.0 beta, je me suis décidé à faire le pas. Seulement j'aurais voulu savoir si il pouvait y'avoir certains soucis de compatibilité entre les mods et le nouveau patch, merci !
Fly safe o/

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:18:36

Fly Safe => EVE Online

Bref oui, c'est de bon sens.

Nouveau patch -> besoin d'une nouvelle version du mod.

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:12:44

Oui c'est bien ce que je pensais de prime.

Egalement je suis un ancien joueur de EVE ^^ (j'ai même mon pseudo sur la stèle de CCP /fier)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 mai 2014 à 21:51:59

Le patch 2.00 n'est pas encore released, il ne sortira que fin Mai.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 mai 2014 à 21:54:13

Oups pardon, mal lu :-) . Mais voir release et beta dans la même phrase c'est pas courant.