CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier avis

socros
socros
Niveau 6
17 novembre 2013 à 10:12:15

J'ai réalisé une petite vidéo lors de ma découverte du jeu. Il s'agit simplement de mon avis après quelques heures de jeu et non mon avis définitif. Une autre vidéo arrivera cette semaine où je dirai ce que je pense vraiment du jeu.

Prenez cette vidéo pour celle d'un fan qui adore la série découvrant un nouveau jeu et bien sûr pas la peine de venir hurler sur le jeu,ou là vidéo ^^

http://www.jeux-strategie.com/actualites/unitaire/x-rebirth-premiere-impression-en-video-14819/

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:28:40

je regardes j'en suis a 6 minutes et pour l'instant je suis de ton avis :hap:

socros
socros
Niveau 6
18 novembre 2013 à 07:52:46

Bon après plusieurs heures de jeu, comme promis j'ai fais une autre vidéo où je donne un deuxième avis
http://www.jeux-strategie.com/actualites/unitaire/x-rebirth-deuxieme-video-deuxieme-avis-14824/

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 08:14:07

Je penses qu'ils vont faire un patch , pour ne pas nous forcer a aller dans les stations , car c'est vrai que c'est clairement relou , je penses qu'ils ont vraiment beaucoup de travail encore pour rendre le jeu jouable et interressant , car la on a l'impression qu'ils ont ms plein de trucs mais que ca sert a rien en l'état actuel des choses

socros
socros
Niveau 6
18 novembre 2013 à 08:19:26

Pour les stations un mod peut corriger, je l'ai mis dans le descriptif de la vidéo ou dans les news à gauche (NESA)

Certains moddeurs ont trouvé pas mal de fichiers avec des trucs non activé ou à faire

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 08:21:43

Ca serait bien qu'ils patchent le jeu surtout car si ca reste en l'état ils auront niké une des meilleurs licence de jeu pc

rob78540
rob78540
Niveau 29
18 novembre 2013 à 08:29:53

Très bonne vidéo.

ichisiryu
ichisiryu
Niveau 6
18 novembre 2013 à 08:42:08

bronconchon si tu te renseignerais un peu tu saurais qu'il sont deja entrain de regler les problemes et que beaucoup de patch sont prevu

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 08:50:30

Ouai mais y'a des différences entre dire et faire et si on a les patchs dans un an pour pouvoir diriger nos flottes , construire notre empire , commercer , et tout ca sans bugs perso je penses pas être le seul qui sera passé a autre chose , surtout que dans un an y'a de grosses chances que je puisses plus jouer aux jeux video

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 09:07:57

Déjà ça été dit et redit, la gestion est complètement différente d'un X3. Tu n'auras jamais 20 vaisseaux de commerce, a moins comme tu le dit de passer ton temps a leurs donner des ordres. Je vais même plus loin que ca, le commerce a l'air d’être fait pour un seul vaisseau et j'ai pas mal d'heure au compteur de jeu en free.

L'interface avec des habitués de la manette, tu fais tout en quelques secondes. Alors à vomir pour les joueurs clavier/souris et très bien pour les joueurs manette.

Les stations je suis d'accord, faudrait avoir la liberté de descendre ou pas. Surtout qu'avec l'ordi de bord tu peux et tu devrais pouvoir tout faire, par contact.

Il y aura les patchs et bien sur les mods, faut pas trop crier au loup pour l'instant, bien que cela peut agacer.

OloXolO
OloXolO
Niveau 3
18 novembre 2013 à 09:13:41

Merci pour ta vidéo explicative pointue et précise. Je reste sur Albion Prélude qui contient ce que j'attends d'un jeu comme cela.

nataline
nataline
Niveau 10
18 novembre 2013 à 09:17:56

C'est vrai que pour un jeu uniquement pc , ciblant à la base une certaine élite ,
vue la complexité d'un X.
Je trouve que Le coup du PAD parfaitement gérer , alors que le combo favori du PCiste est le clavier/souri, me laisse bouche bé... :ouch2:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 09:34:15

Daldryk Voir le profil de Daldryk
Posté le 18 novembre 2013 à 09:07:57 Avertir un administrateur
Déjà ça été dit et redit, la gestion est complètement différente d'un X3. Tu n'auras jamais 20 vaisseaux de commerce, a moins comme tu le dit de passer ton temps a leurs donner des ordres. Je vais même plus loin que ca, le commerce a l'air d’être fait pour un seul vaisseau et j'ai pas mal d'heure au compteur de jeu en free.

Ouai sauf que dans les video ils disent qu'on pouvait donner des ordres a nos vaisseaux , comme par exemple cibler les tourelles et des machins comme ca , et c'est pas le cas donc bon ...La on a l'impression que c'est encore moins riche en possibilité que freelancer qui etait deja pas tres riche passé sa campagne :hap:

kggabberman
kggabberman
Niveau 4
18 novembre 2013 à 10:19:09

C'est pourtant pas très compliqué d'ajouter au menu des vaisseaux possédés : go to / attack / stop / defend et de les faire réagir en fonction. (chose qu'Egosoft maîtrise parfaitement dans les autres X de la série)

Je comprends pas pourquoi ils nous ont laissé la possibilité d'avoir plusieurs vaisseaux si on peut rien en faire, là pour le coup c'est carrément une régression limite impardonnable.

je me bats depuis 4-5 heures rien que pour envoyer mes ships de minage faire ce qu'ils ont à faire c'est à dire miner, mais même ça c'est un parcours du combattant. :malade:

Tout ça pour dire que je comprends vraiment pas le choix d'Egosoft en ce qui concerne la partie gestion / contrôle.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 10:21:48

Je penses qu'ils ont pas eu le temps de finir le jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 10:33:34

Freelancer tu avais ton vaisseau avec des grosse soutes pour le commerce, puis bon c'était plutôt rudimentaire, une fois la campagne terminer, tu passais a autre chose.

Mais je suis quand même persuadé que Egosoft a voulu faire de Rebirth, une sorte de Privater/Freelancer a la sauce de chez eux.
Il n'y a cas voir certains post de devs ou ils disent on a pris l'idée des autoroutes en rapport avec Freelancer, de plus les idées dans le jeu a des similitudes et même en campagne le jeu n'est plus tellement du coté d'un X3.

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais refaire une direction du jeu, une renaissance comme le dit le titre du jeu, c'est bien. Malheureusement les fans de X3 vont pas apprécier le fait que ce jeu s’appelle X, le X devant Rebirth est de trop pour eux, c'est pour ca que ca va déclenché des guerres ^^

Un freelancer a la sauce X3, oui, mais amputé voir dégrader complètement le jeu estempié X, en prenant la direction d'un space opéra a la sauce freelancer, les fans acceptent pas, je les comprends.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
18 novembre 2013 à 10:35:18

enfaite x rebirth et les possibilités de X3 ca serait une tuerie , j'esperes que les devs en ont consciences et qu'ils vont corriger le tir

socros
socros
Niveau 6
18 novembre 2013 à 10:41:43

Je suis bien conscient que les patchs vont arrivé, cette vidéo à vraiment pour but d'indiquer ma déception à ma communauté sur ma chaîne, j'ai fais de nombreuses vidéos sur X3 TC et AP et j'ai pas arrête de parler d'X Rebirth. Je me dois donc de dire ce que je pense

Shad90
Shad90
Niveau 41
18 novembre 2013 à 12:44:57

On joue à une beta en fait. Faut juste attendre qu'ils finissent le jeu.

Enfin bon ils auraient pu au moins être honnêtes, nous sortir une version préco un peu moins chère avec accès à cette beta, et sortir le jeu un peu plus tard, exempt de bugs, et surtout, avec les fonctionnalités annoncées.

La c'est un peu du foutage de gueule, faut le dire.

socros
socros
Niveau 6
18 novembre 2013 à 13:17:51

Oui tout à fait d'accord, il n'y a pas eu de beta dessus ou sinon ceux qui ont participer étaient aveugles ^^

En tout cas, pour moi il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu, ma vidéo peut paraître un coup de gueule, mais non c'est plus pour afficher ma déception aujourd'hui sur un jeu que j'ai tant attendu.

Selon l'avancée ou pas des corrections de Rebirth, je retournerai peut être sur TC ou AP pour un départ Mort c'est mort avec le pieuvre Boron ^^

La vidéo du moment