Il est super et pourtant OUI: il est bourré d'imperfections. absence de vue exterieure, les humains sont bizarres, le pathfinding est aux fraises, l'absence de sous-titres ou de doublages français, certains menus pourraient être plus organisés ou accessibles depuis le vaisseau...
On pourrait même pester contre l'affichage du texte à l'écran qui commence a devenir trop petit au dessus du 1280x720. En 1080 sur un ecran de 116cm c'est quand même galère, faudrait pouvoir ajuster la taille du texte voire sa couleur...
Cependant tous ces détails seront pour la plupart amenés à être gommés par plusieurs maj (deux déjà aujourd'hui, vf annoncée dans un ptit mois, on nous donne des délais on est pas laissés dans le vent en tant que joueur). Donc pour les plus irascibles des joueurs il faut juste être patient.
En ce qui concerne l'optimisation, j'ai un i5 qui bombarde avec une gtx580 bien refroidie et le framerate passe rarement sous les 30 images/sec: ca reste confortable sur ma machine en 1080 avec tout à fond.
Ce jeu vaut le coup, moi je connaissais que X3, et, au bout de quelques minutes de jeu, première grosse différence: je joue! Donc sacrée avancée déjà: le titre est accessible tout en conservant sa complexité et ça, ça mérite une hola exemplaire parce que c souvent en voulant rendre une licence accessible que les dev se plantent et gâchent un jeu. Ca déjà, c'est cool pour l'immersion, on se prend pas la tête sur les commandes, les post-it restent dans le tiroir et a mon avis, c'est bien mieux comme ça. Ca avait pas besoin d'être aussi complexe qu'avant (surout que y'avait pas de tuto)
Le jeu est bien plus joli qu'avant aussi, on est dans l'espace quoi, les stations sont bien plus crédibles, on pourra critiquer la musique en boucle ou l'ambiance des stations, mais c'est quand même mieux qu'avant. L'univers X est toujours énorme gigantesque, le jeu semble tenir ses promesses sur ce point précis, la liberté est totale, et on a vite fait de prendre son rôle de capitaine très au sérieux, le joueur est amené à prendre ses premières décisions dès la première demi heure de jeu.
C'est un jeu vraiment enthousiasmant, on s'y croit et c'est dejà ça. Apres, nul doute que si vous voulez commencer à tout tester pour voir ce qui ne colle pas, vous trouverez beaucoup de points à relever. Un peu comme dans skyrim quoi. C pas un drame non plus. C'est pas tout à fait fini, mais il le sera. Apres, c'est sur, si il est possible de le modder un peu histoire d'avoir un second plus sexy ou des dés en fourrure dans le cockpit, ce sera toujours cool mais ce n'est pas là l’intérêt du truc de toutes les façons.
Ce jeu a bénéficié d'un lancement bancal, qui a généré beaucoup de coups de gueule de joueurs, mais je suis convaincu que c'est bien la ptite bombe annoncée, et attendue par les joueurs. Espérons que star citizen sera capable de faire mieux, en attendant moi je m'éclate.
Bye bye X3!