CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est super!

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
16 novembre 2013 à 02:34:56

Il est super et pourtant OUI: il est bourré d'imperfections. absence de vue exterieure, les humains sont bizarres, le pathfinding est aux fraises, l'absence de sous-titres ou de doublages français, certains menus pourraient être plus organisés ou accessibles depuis le vaisseau...
On pourrait même pester contre l'affichage du texte à l'écran qui commence a devenir trop petit au dessus du 1280x720. En 1080 sur un ecran de 116cm c'est quand même galère, faudrait pouvoir ajuster la taille du texte voire sa couleur...

Cependant tous ces détails seront pour la plupart amenés à être gommés par plusieurs maj (deux déjà aujourd'hui, vf annoncée dans un ptit mois, on nous donne des délais on est pas laissés dans le vent en tant que joueur). Donc pour les plus irascibles des joueurs il faut juste être patient.

En ce qui concerne l'optimisation, j'ai un i5 qui bombarde avec une gtx580 bien refroidie et le framerate passe rarement sous les 30 images/sec: ca reste confortable sur ma machine en 1080 avec tout à fond.

Ce jeu vaut le coup, moi je connaissais que X3, et, au bout de quelques minutes de jeu, première grosse différence: je joue! Donc sacrée avancée déjà: le titre est accessible tout en conservant sa complexité et ça, ça mérite une hola exemplaire parce que c souvent en voulant rendre une licence accessible que les dev se plantent et gâchent un jeu. Ca déjà, c'est cool pour l'immersion, on se prend pas la tête sur les commandes, les post-it restent dans le tiroir et a mon avis, c'est bien mieux comme ça. Ca avait pas besoin d'être aussi complexe qu'avant (surout que y'avait pas de tuto)

Le jeu est bien plus joli qu'avant aussi, on est dans l'espace quoi, les stations sont bien plus crédibles, on pourra critiquer la musique en boucle ou l'ambiance des stations, mais c'est quand même mieux qu'avant. L'univers X est toujours énorme gigantesque, le jeu semble tenir ses promesses sur ce point précis, la liberté est totale, et on a vite fait de prendre son rôle de capitaine très au sérieux, le joueur est amené à prendre ses premières décisions dès la première demi heure de jeu.

C'est un jeu vraiment enthousiasmant, on s'y croit et c'est dejà ça. Apres, nul doute que si vous voulez commencer à tout tester pour voir ce qui ne colle pas, vous trouverez beaucoup de points à relever. Un peu comme dans skyrim quoi. C pas un drame non plus. C'est pas tout à fait fini, mais il le sera. Apres, c'est sur, si il est possible de le modder un peu histoire d'avoir un second plus sexy ou des dés en fourrure dans le cockpit, ce sera toujours cool mais ce n'est pas là l’intérêt du truc de toutes les façons.

Ce jeu a bénéficié d'un lancement bancal, qui a généré beaucoup de coups de gueule de joueurs, mais je suis convaincu que c'est bien la ptite bombe annoncée, et attendue par les joueurs. Espérons que star citizen sera capable de faire mieux, en attendant moi je m'éclate.

Bye bye X3!

Starve
Starve
Niveau 6
16 novembre 2013 à 02:46:31

Un retour sympa a lire, très positif et bien détaillé.
C'est plutôt bon signe pour quelqu'un qui n'avait pas l'air d’être un Fana de la série des "X"
Qu'en est t-il des habitués de la série ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 novembre 2013 à 02:49:59

Très satisfait pour ma part, même si effectivement il y a pas mal de petites choses à corriger.

Je tiens à ajouter que pour la première fois, je suis intéressé par le plot principal (la campagne si tu préfères). C'est rythmé, c'est intéressant, les cinématiques sont correctes.

Il a ses défauts, mais ce sont les défauts que j'attendais (pour ceux détectables immédiatement).

Maintenant, il va falloir attendre pour porter un jugement sur la profondeur du jeu et sur l'IA. Un X ne se teste pas en une nuit :ok: .

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
16 novembre 2013 à 03:01:17

Oui la campagne est bien, je confirme. Un X ne se teste pas en une nuit en effet, même en une semaine c dur à moins de jouer vraiment beaucoup.

Faut pas oublier que y'a pas eu beaucoup de choix sur ce type de jeu. il me semble qu'il y avait deux ecoles jusqu'à maintenant. Y'avait les Xiens Et les Freelanceurs(si on occulte les jeux online comme eve) D'un côté on avait un flight simulator spacial bien difficile, de l'autre un jeu jouable d'une main tout à la souris, trop facile...

X rebirth semble trouver un consensus entre ces deux opposés, parce que beaucoup de joueurs cherchaient a l'époque un genre nouveau: une sorte de wing commander assez complexe pour prétendre au statut de simulation spaciale, on s'en rend bien compte en lisant des forums sur les jeux de vaisseaux.

Aujourd'hui aucun jeu sorti ne peut prétendre à ce titre, les deux seuls en course pour cette place sont Xrebirth et star Citizen. X rebirth fait déjà fort sur ce plan.

vladimir59
vladimir59
Niveau 5
16 novembre 2013 à 03:25:22

en simulation spatial sur a orbiter et kerbal :-p

sebchapelles
sebchapelles
Niveau 6
16 novembre 2013 à 03:49:54

Hier encore, je jouais à X3 TC, la claque du changement :
Graphisme, Vie, Combat.
Moi je n'ai pas de problèmes de framerate, ni bug.
Mais je ne retrouves plus dock/Achat/Vente...Comme hier
Mais comme tous les X . Le temps fait l’expérience

ecko3d
ecko3d
Niveau 6
16 novembre 2013 à 04:21:57

tu en oublie un major_glory et de taille^^... :

Elite: Dangerous

realisé par David Braben qui été à l'époque sur le non moins

connu Frontier: Elite II :bave:

http://elite.frontier.co.uk/

:oui:

esmiol
esmiol
Niveau 10
16 novembre 2013 à 04:24:48

Pour moi, ce x rebirth a tout en main pour devenir un très grand X. A la seule condition qu'il soit nettoyé de tout ses BUG!

gros point négatif, bien que les jeux de la série X soient souvent accompagnés de bug lors de leur sortie...je ne me souviens pas d'avoir vu un autre opus avoir autant de bug critique (je parles de bug faisant crasher le jeu ou stoppant la progression ou tuant le gameplay) lors de sa sortie.

Bref, pour moi il sera le plus beau des X une fois qu'il sera remis de la plus mauvaises sortie et finitions de tout les jeux de la série.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 novembre 2013 à 04:28:09

Bon, il est 4:27 du matin, je viens d'avoir mon deuxième plantage. L'est temps de se coucher. A demain pour de nouvelles aventures spatiales (putain le hackage c'est dur...).

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
16 novembre 2013 à 13:48:45

Elite:dangerous... je l'avais loupé celui la! ben ca fait 3 jeux qui promettent!

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
16 novembre 2013 à 15:26:08

Ne pas faire l'erreur de comparer ces 3 jeux justement XD. L'un est solo les deux autres multi, cela change tout !

Perso j'ai jamais pu jouer plus de 10h à X3TC à cause de sa complexité, bien que sa profondeur m'attirais au possible...
Les sensation de vols ou même les combat tout était un peu moyen. Là Xrebirth m'a reconcilier avec cette série qui ne m'a jamais accroché (bien que j'en ai eu envie). L'ambiance est génial... Pourvoir se docker s'est enorme !! Certe c'est du clonage de station/pnj. Mais m'en fou c'est mieux qu'avoir du vide de partout. Par contre comme pour X3 je ne vois pas encore les possibilités, c'est très dérengeant... Et j'ai peur pour le vaisseau qui à l'air d'etre très peu custommable. Ce qui est assez chiant quand on sait que c'est le seul vaisseau pilotable.

Par contre l'interface peche encore niveau lisibilité. J'ai mis 10 minute a comprendre que dans la fenetre d'achat (cellule energetique) les chiffres que je voyais représente le cargo dispo... C'est à l'inverse de la logique habituel : J'achete X objet. Et non pas de perd X cargo <_<

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:30:18

Il est super pour l'instant mais niveau commerce et gestion de flotte je suis assez dérouté , j'ai l'impression de devoir tout reprendre a 0

Selk
Selk
Niveau 27
16 novembre 2013 à 15:31:51

Pour ma part, j'ai un avis un peu plus mitigé.

Déja je vais parler du point qui m'a fait subir une belle douche froide : les stations, où plus spécialement l'embauche de pnj.
Pouvoir visiter les stations est certes un ajout sympa mais cela entraîne de gros gros points noirs :

-Les stations se ressemblent toutes
-Les pnj se ressemblent tous
-C'est CHIANT de devoir se taper X stations pour trouver un pnj qui vend le saint graal (coucou drone hacker)
-J'ai un peu peur de devoir partir à la chasse à l'équipage pour chaque capital ship
"Show me your wares, please"

En résumé : j'aurais préféré avoir la possibilité de faire les achats/recrutements depuis l’extérieur (un peu à la façon du trade via capital ship)

A part ca, le jeu est joli (en phase spatiale j'entends), pouvoir contrôler des drones est intéressant (j'attends de voir un peu plus en profondeur si c'est vraiment utile).

Autre chose que je trouve dommage (même si j'imagine que ca va être amélioré via mods/patchs) : il n'y a que 6 types d'armes (en comptant le laser de minage)... c'est peu !

Selk
Selk
Niveau 27
16 novembre 2013 à 15:33:33

Ah et j'ai oublié d'en parler : les phases de combat sont nerveuses et c'est bien sympa (surtout quand on combat des capitaux... j'aime beaucoup la sensation que j'ai lorsque je detruit les modules uns à uns)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:36:43

Les devs ont l'air de prendre en compte les plaintes donc hesites pas a leur dire sur le site offi ou les fofo steam , car je suis de ton avis que pouvoir faire des trucs sans rentrer dans les stations ca serait pas mal tout en laissant le choix pour ceux qui veulent se la jouer rp a fond (comme mount and blade le fait par exemple)

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
16 novembre 2013 à 15:40:47

Enfin un avis constructif. Et je partage les mêmes sentiments que l'auteur. Certes on est loin du jeu parfait (aucun ne l'est) et il y a une chiée de bugs à corriger, mais c'est du tout bon. Et au niveau graphique, mis à parts certaines textures et PNJ, c'est globalement très beau.

Bref, pas du tout déçu pour le moment.

necro_13
necro_13
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:41:59

Selk > Les dévs ont déjà prévenu qu'ils déploieraient un système plus pratique pour le recrutement. Mais n'oubliez pas de demander aux NPCs où vous pouvez trouver tel profil ou tel commerçant, j'en vois beaucoup qui se plaignent parce qu'ils cherchent les NPCs en se dockant au hasard ... Cependant, ils arrivent que les NPCs nous envoient chier lorsqu'il n'y a pas de profil recherché dans la zone, dans ce cas, il faut changer de zone ... au hasard !

necro_13
necro_13
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:43:44

Pour répondre au sujet, je ne suis pas déçu du tout non plus. Effectivement le jeu sera encore meilleur une fois les bugs ou imperfections de gameplay gommés, mais je crois que ceux qui se plaignent n'ont pas du connaître les débuts catastrophiques de X3, là c'est bien meilleur pour un lancement.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:45:01

enfaite c'est bizarre tout a l'heure je demandes ou trouver un ingé , je demandes au premier npc que je vois il m'envoit chier , et je demandes a un deuxieme et lui me repond (alors que j'ai aps bougé)

La vidéo du moment