CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu et abandon

maarz
maarz
Niveau 8
28 novembre 2014 à 13:46:11

Boubbakaretour,

Oui ou dégringoler comme tu veux, ce qui est bien entendu un avantage pour toi et tes 45 000 fermes non ? :)

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
28 novembre 2014 à 13:52:57

Mais je le dit, et je le répète, ça n'a rien n'avoir entre le fait que les gens râlent par rapport que Trion font n'importe quoi en ce moment, et le fait que vous dite que il faut plus jouer RP ...

A votre avis, on jouer a quoi avant que AA sort ? On jouer a des MMOG ???

C'est pas le fait d'avoir tout sur un plat, c'est pas le même style de jeu, on regarde pas le contenu du jeu, y'en n'a déjà pas mal pour un début et personne peux me contre dire sur la dessus.

Appat de gain rapide : Bin oui, je suis désoler, mais rien que le fait qu'il faut kill plus de 10k de mobz ( Auroria ) pour avoir 1 seul loot qui en plus ne pourrai pas te plaire, je trouve ça abusé, et encore, y'a pas que l'exemple de Auroria, oulla non, croit moi...

XP rapide : On moins d'une semaine, sans faire le NoLive, tu es lvl 50. Pour moi, c'est même TROP rapide a mon goût.

Être le meilleur : Bin oui, c'est un objectif comme les autres, mais je préfère avoir cette objectif là que avoir comme objectif de danser autour d'une vache ou autre 24H sur 24, 7 Jours sur 7, si pour toi, c'est ça un RP, tu peux faire ton " RP " sur Just Dance ...

Donc oui, c'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 20:24:06

tibz2393,

Juste pour info, le RP ce n'est pas juste danser autour d'une vache ^^. Renseigne-toi sur ce qu'est initialement le jeu de rôle. Cherche sur internet le terme "Donjons & dragons" dans wikipedia, tu verras que le jeu se compose juste d'un livre pour le maitre de jeu et juste quelques dé. les joueurs on jsute besoin d'un papier et d'un crayon, et surtout de l'imagination, et voilà c'est parti pour des heures de grande aventure. Les jeux video issu de ce concept sont les mmorpg, mais voilà, plus les année passe, et plus des joueurs qui n'ont aucune interet dans ce genrede jeu viennent quand même inondé le moindre MMORPG dés qu'un jeu de ce type sort. Et la majorité viennent pour tomber être les premiers à avoir ceci ou cela et le montrer aux autres. Bref, ils passent à côté de pourquoi est prévu normalement tout jeu RPG.

Alors vivement que tous ce petit monde parte et que l'on ait des joueurs interréssés par un minimum de RP, ne serait-ce qu'au niveau des guildes.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
29 novembre 2014 à 02:27:43

On a compris ta vision des jeux Wizz mais elle a absolument aucun rapport et le Rp n'a rien du tout avoir avec tout ça, c'est juste une façon ( très minoritaire ) de jouer.. Aucun rapport. Le mmo est probablement le meilleur jeu pour faire du Rôleplay c'est vrai, pour sa liberté mais c'est tout. Va sur SAMP ou Arma pour Rôleplay, y'a des serveurs pour ça.

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
29 novembre 2014 à 02:43:55

Voilà +1 Sheiz.

Moi aussi, j'ai compris depuis le début ce que tu veux dire par là, mais on te dit tous là même chose, sa juste aucun rapport ^^"

Et oui, sa touche qu'une minorité des gens qui joue aux MMORPG avec ce style de jeu, donc bon.

Bon y'a des personnes, voir beaucoup de personnes qui on un objectif, c'est d'être le meilleur, et d'autre qui en d'autre objectif...Moi par exemple, je l'ai mis au dessus, des gens pour s'occuper par exemple, bin il font que danser et ce mettre a poil pendant toute la journée et a spam comme des boulets pour qu'on viennent les rejoindre...

D’ailleurs, c'est obliger que des personnes en croisé ces genres de personnes là sinon tu n'a pas assez d'expérience dans les MMO lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 10:32:46

tibz c'est toi qui n'a pas compris. Preuve en est :

"rien que le fait qu'il faut kill plus de 10k de mobz ( Auroria ) pour avoir 1 seul loot qui en plus ne pourrai pas te plaire, je trouve ça abusé"

La tu n'as pas compris que ce n'est pas un jeu avec du PVE. Que le stuff il faut le craft (alors oui après ils ont tout de même mis du stuff en loot pour apater les noobs).

"XP rapide : On moins d'une semaine, sans faire le NoLive, tu es lvl 50. Pour moi, c'est même TROP rapide a mon goût. "

idem, Comme ce n'est pas du PVE mais du PVP, il faut un certain équilibre entre les joueurs, et ce qui va faire la différence c'est surtout le stuff et non le lvl du perso. Et le meileur stuff c'est quoi, le stuff crafté. et cela implique une vraie organisation de groupe si tu veux avoir ce stuff trés rapidement.

"Être le meilleur : Bin oui, c'est un objectif comme les autres, mais je préfère avoir cette objectif là que avoir comme objectif de danser autour d'une vache ou autre 24H sur 24, 7 Jours sur 7, si pour toi, c'est ça un RP, tu peux faire ton " RP " sur Just Dance ... "

Tu prends l'exemple le plus extrème pour parler du RP. On te parle de RP de guilde et toi tu parles d'un RP qui n'en est pas un. En RP il y a de la communication entre perso avant qu'on t'invite. bref, évite de parler de ce que tu ne connais pas.

Wizztiti à tout à fait raison. Le problème est que la majorité des joueurs sont des joueurs qui jouent pour montrer leur kiki tout dur. Généralement ces joueurs sont vite déçus finalement de se faire poutrer car ils trouveront toujours meilleur qu'eux, surtout si en face, ils font face à des gens organisés. Ils quittent donc le jeu aussi vite qu'ils sont venu. L'histoire est toujours la même pour eux. Ils rushent le jeu dés sa sortie, sont les meilleurs au début grâce à leur nolife et objectif axé principalement sur le poutrage. Mais assez rapidement, les autres joueurs les rattrappent car leur préparation c'est faite sur le long-terme, et dieu sait que sur le type de jeu comme Archeage, c'est sur le long-terme qu'il faut voir. Du coup, décus, ils quitte le jeu et se rabatte sur un autre jeu qui sortira dans les prochains jours. Le pire c'est qu'ils visent principalement les MMORPG alors qu'ils n'ont généralement pas la mentalité d'un joueur collectif, discipliné et RP. Mais bon, ils sont comme cela. leur vis de joueur se résume à passer d'un jeu à l'autre, tout cela parce que finalement, ils ne sont pas la pour s'amuser.

Tiens, mon petit doigt me dit qu'il y a un post sur ce forum Archeage parlant d'un autre jeu à venir bien mieux que Archeage ^_^

Baderas
Baderas
Niveau 8
29 novembre 2014 à 12:02:44

"galérer pire que dans la vie pour acheter un stuff"

On se stuff IRL ? :P

Non sinon, je rejoins ton avis partiellement, le jeu peut s'avérer laçant, mais il faut savoir se trouver un objectif sur le long terme !

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:37:45

baderas Voir le profil de baderas
Posté le 29 novembre 2014 à 12:02:44 Avertir un administrateur
"galérer pire que dans la vie pour acheter un stuff"

On se stuff IRL ? :P

-------

Stuff Jules & Celio pve tahu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 16:30:51

J'aimerais éclaircir un peu plus ton post Tibz,
Non le gha est inférieur a du magnificient en terme de stat pure, juste pour certaines classe le gha est meilleur d'un point de vue bonus de set, mais du coup face a du epherium le gha devient useless niveau stats.

Deuxième chose, oui le stuff auroria est égale en stat pure a du epherium, le seul soucil c'est qu'il ne convient pas a toutes les classes. Avoir un full stuff auroria est inutile mais faire un mix entre stuff auroria et stuff craft epherium est bien plus intéressant.

Et si tu n'aimes pas farm, il y a la génération de po via craft/récolte/hv.

Tu ne fais peut être pas de pvp pour du delphinad mais tu fais pas non plus de pve tu fai plutôt du craft/récolte, ce qui est très différent.
Et effectivement c'est un jeu craft/pvp mais certainement pas pve, le stuff pve est juste un intermédiaire.

akainu250
akainu250
Niveau 32
29 novembre 2014 à 18:22:40

Jerbhen Voir le profil de Jerbhen
Posté le 25 novembre 2014 à 15:55:48 Avertir un administrateur
Archeage n'est pas un jeux casual car sandbox tu peux te tourner vers swtor WOD si tu cherches un bon mmo ne nécessitant pas un gros temps de play pour s'amuser :)"

Même ces 2 MMO "fastfood" sont quand même très chronophages par rapport à d'autres jeux vidéos. C'est le genre MMO qui est construit autour de ca,la durée de vie artificielle à coups de contenu à rallonge.

Quand un mec sur un MMO pense que quelque chose est rapide parce qu'il a obtenu une pièce d'équipement en 3h de jeu et qu'en ce même temps ca équivaut à je ne sais combien de parties sur un mario kart ou sur un fps ou même sur un jeu d'aventure,c'est bien qu'il y a une philosophie toute différente dans la notion de plaisir de jeu. Et je crains bien que le plaisir de jeu des MMO est souvent secondaire aussi paradoxal que ca puisse semble être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 21:49:06

"Et c'est vous qui veulent m'apprendre des leçons a comment ça fonctionne un MMORPG mais ma parole, si tu connait même pas tes bases,"

Désolé, effectivement, je ne suis pas certain de connaitre mes bases sur "comment fonctionne un MMO", j'ai eu d'autres cours à l'école que cette matière, vraiment désolé. Vais arrêter de discuter avec toi car apparemment on n'a pas le même niveau sur pas mal de matière.

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
30 novembre 2014 à 20:41:19

Je suis tout à fait d'accord avec killer360s, rien n'a dire :)

akainu250, et oui, y'en n'a qui oublie que jouer, c'est d'y prendre plaisir, mais quand tu n'a plus de plaisir, tu arrête ^^"

tirealetete, je tien a m'excusé si je me suis vraiment emporté avec toi, mais saches que oui, on sera pas en n'accord tout les 2 sur ce point là.

Enalya
Enalya
Niveau 1
30 novembre 2014 à 23:29:18

Bon sinon j'ai juste une question, une vraie.

J'dois être un peu bête, je croyais que quand on venait jouer à un mmorpg, c'était pour avoir un nouveau rôle, pour être quelqu'un d'autre, pour entrer dans un autre univers, un univers fantastique, sf, bref, ce qui peut nous plaire quoi. J'croyais vraiment qu'on allait sur ces jeux pour ça.

Si les gens qui font du rôle play ne sont qu'une minorité, si vous n'aimez pas le fait que ce soit un peu compliqué, qu'il y ait des choses à découvrir par soi-même, à faire manuellement, à apprendre en groupe etc... Pourquoi vous venez jouer à des mmorpg ? C'est quoi votre but personnel en créant votre personnage, votre avatar ? Bref, quel plaisir vous trouvez à venir jouer à un tel jeu, qui a vraiment pour but principal le rôle play. A moi, pauvre inculte, ça me semble une évidence.

M'fin tant pis, restera que les gens motivés, ça me va aussi tant qu'il y a du monde avec qui taper la discut' ;)

Menhir25
Menhir25
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:16:22

Je joue simplement pour récolter mes jujube et après la fin de mon abo je quitte ce jeu pour un bon bout. Étant seul depuis que mes ami on tous quittez, ça ne sert plus a rien de jouer(Rejoindre une grosse guilde qui pk tout le monde m'intéresse pas)

J'ai mon stuff, mon bateau, ma maison et mes terrains. Je ne vois pas quesque je pourrais faire d'autre. Le pvp ? Des groupes full stuff qui tue des joueurs solo pour faire chier, non merci.

Boubbakaretour
Boubbakaretour
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:17:37

maarz Voir le profil de maarz
Posté le 28 novembre 2014 à 13:46:11 Avertir un administrateur
Boubbakaretour,

Oui ou dégringoler comme tu veux, ce qui est bien entendu un avantage pour toi et tes 45 000 fermes non ? :)

=================

J'ai arrété de jouer depuis hier. Archeage est un bon jeu, mais Trion a tout gaché pour etre honnete, entre les exploits apex répétés, les hacks, trion qui s'occupe que du cash shop, le jeu n'en vaut plus le coup. J'ai donné mes fermes et mon stuff et stop le jeu :)