CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu et abandon

shooteur84[JV]
shooteur84[JV]
Niveau 7
26 novembre 2014 à 15:19:07

Et alors ? On sen fou que le jeu se vide ou pas, tant qu'on s'amuse :oui: Mais je peut comprendre qu'il y en a qui donne leur vie entière à des jeux. Bande de frustrés :rire:

Et sammaru, je sais que c'est de l'ironie mais je pense qui vaut mieux le prendre au 1er degré :ok:

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:42:10

perso toute ma guilde a stoppé le jeu le PvP est naze quand y a une zone en guerre la plupart attendent au cimetière que ça se termine pour ensuite reprendre leurs quête ou livrer des colis sans risques
même les grosse guildes attendent les phases de paix pour débarquer avec 2 ou 3 galions de colis parce qu'ils veulent pas prendre le risque d'un combat

en fait je pense que ce qui plombe le jeu c'est la fait d'avoir 2 factions alors qu'on peut s'attaquer au sein de la même faction du coup y a plein de mecs qui préfère farmer leur faction au lieu de prendre le risque d'aller chasser chez l'ennemie je pense que s'il y avait pas eu se découpage en 2 factions on aurait pu avoir un vrai jeu PvP sympa
sans compter la technique du jeu est foireuse et en particulier sur l'eau où on peut voir un galon spawn devant notre tronche à 50m parce qu'au delà de ça le jeu nous l'affiche pas (d'où la création du radar sur les gros bateaux parce que les dev savaient qu'il y avait ce soucis) et quand une grosse partie de la surface de jeu c'est l'océan ça plombe un peu le truc et même sur terre je trouve qu'on voit pas les véhicules d'assez loin
globalement la distance de vision est beaucoup trop courte pour un jeu PvP si on voit un mec on est déjà quasiment sur lui ce qui empêche toute possibilité de manœuvre pour le surprendre

je pense pas qu'on soit les seuls à avoir déserter vu la tendance qu'on les serveur à être majoritairement en population basse même en milieu de journée en plein week end

je pense qu'on va attendre le prochain jeu mais on risque d'être un peu moins enthousiaste et plus prudent sur son achat

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
26 novembre 2014 à 17:59:46

Tien, même toi tu as arrêté lol...

Les gens n'ouvre pas les yeux, bien-sûr, il restera que les NoLive et ceux qui mettent 80% de leur chômage sur ce jeu par Mois ( voir même les 2 )

Après j'ai vu le message d'un gars, lui il m'a fait rire, il dit :

" Les riches, c'est les puissants, les pauvres, c'est les faibles ... "

Mais mec ! On joue a un fuc*ing jeu lol, ArcheAge c'est pas la vrai vie bon a part si tu fait parti l'une des 2 catégories aux dessus alors oui, c'est sûr, ArcheAge pour toi, c'est la vrai vie ... :x

De toute façon, sa veux dire quoi, on met pas de sous sur ce jeu, donc on n'ai pauvre et faible dans la vrai vie ?

Désolé, j'ai d'autres priorités dans ma vrai vie et de dépensé mon argent sur des choses utile et pas sur " des boîtes en pixel " pour en n'avoir un plus grosse sur un jeu.

-BoySLoLo-
-BoySLoLo-
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:20:27

On doit jouer a un jeu ou parler sur un Forum ? Je ne savais pas une première pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 19:19:13

Ce jeu est tout simplement fait pour ceux qui connaissent le JEU DE ROLE (RPG en anglais).

Si vous ne comprenez pas ce que cela veut dire, effectivement ous vous êtes trompé de jeu (et apparemment vous êtes la majorité ^^).

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:25:12

Éclaire donc ma lanterne Wizztiti, je suis curieux de voir le rapport avec le Rôleplay..

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
27 novembre 2014 à 19:34:12

wizztiti Voir le profil de wizztiti
Posté le 27 novembre 2014 à 19:19:13 Avertir un administrateur
Ce jeu est tout simplement fait pour ceux qui connaissent le JEU DE ROLE (RPG en anglais).

Mais c'est bizarre quand même, et tu pense que TOUT CEUX qui s'plaigne de ce jeu n'ont jamais fait de RPG avant de débarqué sur AA ??

Et moi non plus, je comprend pas le rapport non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 19:53:02

C'est un monde ouvert avec des ressources et une économie. FAut pas tout attendre du jeu, C'est aux joueurs de faire le jeu avec un minimum de RP (surtout du RP de guilde).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 19:54:46

au passage vous savez ce que veut dire MMORPG au moins ?

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:25:10

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG )

Et dit moi aussi ce que veux dire Sandbox ?

Parce que là, actuellement, je ne trouve pas vraiment que ce sont les joueurs qui contrôle l'économie et les ressources du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 21:13:00

nan mais ce jeu n'as aucuns avenir devant lui, le sandbox ça marchais au tout début mais maintenant c'est terminé, ya plus que le mot sandbox qui n'as plus aucunes signification pour Archeage l'économie est complètement foutu grâce aux dev donc au final ça sert plus à rien de ce faire chier dessus c'est mon avis.

De plus quand BDO sortiras la moitier des gens restant sur archeage iras la bas donc voilà.

Début 2016 AA = définitivement mort si c'est pas avant la je suis gentil.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:47:19

Le rôleplay n'a aucun rapport Wizztiti, personne n'a demandé à faire du rp en arrivant sur AA ( a part les amateurs RP ). C'est clair que c'est le genre de jeu parfait pour en faire mais les rôlistes sont une grosse minorité des gamers mmo. Tout les jeux deviennent interminable et bon avec d'excellent rôliste j'imagine. Mais ça a quand même aucun rapport.
Faut voir les choses en face, le jeu est en train de sécher à cause de grosses erreurs des devs. Les gros famers hc se barrent déçu, et les petits joueurs fuient parce que le jeu se vide. Ils restent les F2P qui ont que ça a branlé, le fanboy invétéré qui ont trop souffert pour partir et ceux qui ont trop claqué sur le CB..
On verra d'ici un mois quand la majorité des joueurs arriveront aux renouvellement de l'abo.... Je pense que ça va faire mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 22:26:30

Ca quitte parce que justement la majorité des joueurs jouent à Archeage comme ils jouent aux autres MMO. Avec archeage on te livre un monde ouvert, aux joueurs d'en faire ce qu'ils veulent, Mais pour cela ils faudrait des joueurs qui on un minimum d'experience dans le vrai RPG , c-à-d le JEU DE ROLE.

Apres si vous voyez aucune rapport avec Le terme RPG et le jeu de role, bah qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.

Même sur AltisLife, mod de ARMA 3, la communauté en beaucoupl plus RPG et respecteuse que sur Archeage, le monde à l'envers.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:56:39

Je veux pas te vexer mais y'a une énorme différence RPG et RP.
Le seul rapport entre les deux, c'est que le RPG s'inspire du Roleplay sur table genre D&D. Rien avoir avec Warhammer ect... Oui t'incarnes un personnage mais ce qui est pris en compte c'est la progression du personnage dans un monde vaste et persistant. Aucun rapport avec le roleplaying de base ou tu te met dans la peau du personnage à donf.

tibz2393
tibz2393
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:20:03

Je vois tjr pas le rapport mais bon, puis en plus, tu n'a même pas répondu a ma petite question ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 09:34:02

"Le seul rapport entre les deux, c'est que le RPG s'inspire du Roleplay sur table genre D&D"

Vous pensez tous ainsi parce que les "joueurs" d'aujourd'hui ne sont plus RP et que du coup il n'y a plus de RP dans la majorité des MMORPG. Mais désolé, j'insiste, RPG est bien initialement le concept de se mettre dans la peau d'un personnage. Alors le tord est peut-être d'avoir fait des MMORPG avec "trop de contenu" et habitué la nouvelle génération de joueurs à avoir tout sur un plateau, tout de suite.

Trion, le dit bien, Archeage est un sandbox et " un MMORPG à l’issue inconnue, sans progression ni chemin pré-établi". Peut-être a-t-il trop de contenu pour un sandbox et que du coup beaucoup de joueurs se sont vu embarqué dans un jeu pas fait pour eux.

Ce jeu est mort parce que les joueurs RP ne sont pas la. Le jeu à été envahi par une horde de joueurs qui ne sont la que pour démontrer qu'ils sont les meilleurs. Les joueurs sont en mode "compétition", et cela sans aucun respect, sans aucun RP. Tout est bon pour montrer qu'ils sont les meilleurs.

C'est triste.

willi67
willi67
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:00:38

Le problème c'est vous, les joueurs.

Vous n'essayez pas de rentrer dans la peau du personnage.
Un RPG/MMORPG, c'est pas pour se retrouver avec un perso qui s'appelle "darkkevindu47" ou "xXepiclootzXx" avec une guilde qui a comme nom "XtraBrut4l".
Vous ratez tout du jeu comme ça. Vous ne prendrez pas de plaisir .

Créez vous un personnage, à vous, quelqu'un qui vous ressemble et essayez de vous donner un role et de vous comporter comme tel durant le jeu. C'est beaucoup plus enrichissant et vous en profitez beaucoup plus.

Mais non, vous procédez tous comme des moutons.
Appat du gain rapide, Xp rapide, être le meilleur le plus rapidement, toussatoussa.

Prenez votre temps, un MMO c'est fait pour ça...Vous passez à travers de tout le contenu...

maarz
maarz
Niveau 8
28 novembre 2014 à 13:32:30

J'ai effacé le "jeu" de mon disque dur, je n'ai pas eu la foi d'aller jusqu'au niveau max (à quelques niveaux près), ce qui était mon objectif... Fail.

L'artisanat, l'économie donc, est une perte de temps infini sans aucun intérêt, ni carotte pour faire avancer le bourricot que je suis.

Un jeu soi-disant de "farm" et "free" où on ne peut pas "farmer" ni être "free", ben... C'est d'la m* en boite de douze.

Et comme toutes les bourriques casu que nous sommes sont partie ou partiront, les Zupa Élites GrosKiki6969 du MMO couleront également car plus de ouin-ouin-casus à farmer en JcJ, les prix vont augmenter d'une façon sévère, plus de casu pour acheter à prix d'or de sang et de larmes, z'êtes foutu quoi... Désolé pour vous, je compatis tout ça, tout ça.

Allez à la prochaine bouse !! Je l'espère, bien à vous. (-;

Boubbakaretour
Boubbakaretour
Niveau 7
28 novembre 2014 à 13:33:37

Contrairement a ce que tu dis, les prix degringoles :hap:

maarz
maarz
Niveau 8
28 novembre 2014 à 13:36:55

Au fait ! C'est quoi la prochaine bouse "free"-to-pay où on se retrouvera certainement ?