CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut il le coup

Stexi
Stexi
Niveau 6
06 novembre 2014 à 20:10:18

Hello, je viens ici en quête de réponses à mes questions :)

Le jeu vaut il vraiment le coup ?
J'suis un peu lassé des communautés pétées a vrai dire, je viens de passer 6 ans sur wow, j'ai précommandé Wod par réflèxe mais je ne suis même sûr d'y jouer, je cherche un mmo avec du monde.

J'suis un joueur PVE, ai-je ma place ?
J'ai une profonde horreur du PVP, j'aime taper des monstres, aurais-je plaisir à trouver du contenu très haut niveau ?

La moyenne d'age, un truc qui bloque ...

Ai-je vraiment besoin de m'étendre sur le sujet ? J'ai 20 certes, mais j'ai l'impression que je ne peux QUE jouer avec des joueurs 30+ sinon, ça me barbe assez vite ...

Merci pour vos réponses ^^

Beuret
Beuret
Niveau 6
06 novembre 2014 à 21:18:50

Le jeu est énorme mais Trion, la société qui exploite le jeu en Europe et en Amérique, gère assez mal le jeu :

- Le support met BEAUCOUP de temps à répondre
- Auroria a été repoussé deux fois, ce qui prouve que le jeu est mal géré
- Une fois au niveau 50, a part ce stuff, monter ses métiers et faire du pvp y'a rien à faire
- Les points d'artisanat sont la plus mauvaise idée que les développeurs ont pu avoir
- Sans oublier que tu peux t'abonner ET que le jeu possède un cash shop qui tend vers le pay 2 win ( ne me dites pas non, un joueur qui veut jeter de l'argent par la fenêtre pourra s'acheter la meilleure armure du jeu contre des Apexs )
- Le système de classe complètement déséquilibré ( genre 120 classes mais en fait on va dire 10 classes en fait )
- Bien qu'on paye un abonnement, mon serveur (Janudar) subit d'énormes lags alors que le statut est "bas"
- Le système de craft bidon ; par exemple pour les meilleures armures du jeu, c'est aléatoire lololol, tu peux tomber sur un set qui est différent de celui que tu voulais
- Et la conséquence du système de craft aléatoire ; les armures endgame COUTENT UNE BLINDE A L'HOTEL DES VENTES
- Les bots ont envahit le jeu, tu le remarquera dans les zones bas level
- Et bien sûr tu peux t'abonner en t'investissant IG mais je te dis la vérité ça vaut pas le coup de perdre du temps sur ce jeu
- Tu te rendra compte que mettre de l'argent dans ce jeu est presque indispensable car TOUT EST CHER ( tu iras même faire un tour chez les golds sellers :rire: )

Voilà les points noirs et mes impressions que j'ai eu après 1 mois de jeu, j'ai d'ailleurs décidé d'annuler mon abonnement et je vais peut être retourner sur Guild Wars 2 qui propose un cash shop certes mais au moins il n'y a pas d'abonnement ... Et j'attend Black Desert Online qui s'annonce prometteur :)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:33:00

t'es plutôt positif comme mec toi.

Beuret
Beuret
Niveau 6
06 novembre 2014 à 21:35:02

Positif ? La plupart du temps oui mais il faut pas se mentir, le jeu est vraiment énorme, j'ai eu l'impression de jouer à WoW des fois mais les systèmes dans le jeu laisse vraiment à désirer et donnent un gout amer dans la bouche ... Au début tout était beau et vers la fin, tu te rends compte de l'arnaque et du temps que tu as perdu alors qu'un mec qui utilise sa carte bleue pourra te rattraper en quelques jours

crema-tion
crema-tion
Niveau 4
07 novembre 2014 à 02:22:14

Pour démentir les propos du first. Payer des apex (€) pour se stuffer faut avoir quelques milliers d'euros. Sinon pour 10, 20 voir 30euros ta pas à peine une pièce de nv 50 de mauvaise qualité. P2W si tu claques le double de ton salaire par mois. :hap:

A coté de ça en jouant tu peux farmer les golds vraiment vite, si tu trouve les bon filons ^^

coté pve, donjon il y en a nv 50 relativement simple et un nouveau nv 50 vient d'ouvrir mais pour 10 joueurs :ok:

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
07 novembre 2014 à 02:32:17

Beuret est fort pessimiste. Tu peux te faire plein d'or dans le jeu sans passer par la case CB...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26306-61397-1-0-1-0-bilan-d-un-joueur-f2p-apres-1-mois.htm

Je t'invite à lire mon post.

Pour te donner une idée 10euros = 100 gold IG

Là j'me fais environ 300gold/jour, j'aurai le double d'ici 1 semaine ou 2 quand j'aurai amélioré ma compétence de peche.

Tu te vois claquer 60euros par JOUR pour égaler mes revenus ? Et je n'ai jamais dépensé le moindre euro dans le jeu.

Bref oui il PEUT etre Pay2win à condition que tu sois millionnaire ;D Mais c'est pareil sur tous les MMO après un petit passage chez les goldsellers ca de toute facon :)

lotuse
lotuse
Niveau 4
07 novembre 2014 à 09:25:00

En fait, que ce soit par l'argent, ou le temps, archeage est un jeu qui demande un investissement certain si tu veux rester un minimum compétitif. Ytreytre s'en est très bien sorti d'ailleurs, félicitations à toi

Concernant le temps de jeu, je ne parle pas de 12h / jour, il s'agit bien sur d'avoir un minimum de temps de jeu mais surtout surtout , de bien savoir le gérer. Ne t'éparpille pas, reste concentré sur tes objectifs, try hard un peu, et tu garderas un très bon niveau.

La richesse du contenu d'archeage nous offre tellement de possibilité de générer des golds, à toi de trouver les tiennes et de les exploiter pleinement.

Personnellement je n'ai que le tracteur, une 24x24 et un 16x16, mes métiers sont a environ 40k, mon équipement est travaillé (gemmes et pierres posés) et me permet d'etre compétitif en arène comme en instance ou en pvp sauvage (archer à 600+ agi sans buff), et je n'ai pas dépenser un euros si ce n'est pour l'abonnement, je pourrais le payer IG cependant.

Bref, le meilleur moyen est de te faire ta propre opinion, ca tombe bien tu peux tester gratuitement au moins :) Tu seras un peu perdu au début, car il y a beaucoup à savoir, je te conseille vivement de te renseigner le plus possible au travers des différents guides / tuto pour optimiser dés le départ ton personnage.

Gl hf

La vidéo du moment