CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'abonnement

Sublight
Sublight
Niveau 9
28 octobre 2014 à 20:01:24

Ah l'abonnement, j'en ai beaucoup entendu parler, on m'a dit que c'etait indispensable pour jouer a ArcheAge, mais est-ce vrai ? Jusqu'a quel niveau peut-on jouer sans abonnement ? Et qu'apporte l'abonnement ?

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
28 octobre 2014 à 20:11:05

L'abonnement sert surtout à te faire bien plus d'or qu'un joueur free2play.

En fait le plus gros soucis en free2play c'est les points de labeur qui vont te servir à tout ce qui est craft et ce qui s'y rapporte.

Exemple couper un arbre : 10 à 25 points de labeur
Extraire du minerai 10 labeur
Craft un tradepack 60 labeur
etc etc...

C'est donc véritablement le labeur qui va te faire générer des PO car sans ca tu sais rien faire.

Donc franchement tu peux te passer d'abonnement jusqu'au niveau max facilement (Lvl 50) mais après ca va devenir nécessaire car tu auras besoin de beaucoup d'or pour soit acheter ton stuff ou bien pour monter tes compétences de craft pour les faire toi meme, et dans les deux cas tu auras besoin de labeur.

Sublight
Sublight
Niveau 9
28 octobre 2014 à 20:48:40

Impec, merci de ta reponse ! :)

jainas
jainas
Niveau 31
28 octobre 2014 à 22:00:11

Je te donne mon avis si tu veux, j'ai joué avec les deux t'a pas photo sans abo tu profites pas du jeu tu fais que pex...

Blazian-Music
Blazian-Music
Niveau 6
29 octobre 2014 à 12:57:15

n écoutez pas ce qu'il dit tu peut trés bien profité du jeu sans abo tu sera beaucoup moins dépendant des impot que tu dois payé et donc tu sera pas obligé de resté 24/24 devant ton pc sans abo .

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:34:16

à priori tu peux t'aboner en achetant des apex non ?

FrozenAce
FrozenAce
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:57:21

Tu gagnes plus de labeur, tu peux poser des terrains, tu gagnes donc plus d'or. L'or sur ce jeu est vraiment hyper important, beaucoup plus que sur beaucoup d'autres MMO, sans or tu fais plus rien et t'avances pas.

JteSavate
JteSavate
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:01:31

On peux acheter son abo avec de l'or IG ?

jainas
jainas
Niveau 31
29 octobre 2014 à 19:08:05

Oui il faut 2 apex environ 220g sur mon serveu.

Lethis-Ankame
Lethis-Ankame
Niveau 9
29 octobre 2014 à 21:32:40

Les VDD ont tout dit, l'abonnement sert pour l'artisanat et permet d'avoir plus d'or ou des équipements de meilleure qualité. Après si t'es dans une guilde avec des abonnés et qu'il y a beaucoup d'entraide, l'abonnement devient complètement facultatif !

baits69
baits69
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:11:27

+1 VDD si ta des gens qui t'aide dans ta guilde aucunement besoin d'être Abo! Et le jeu est aussi bien!

J'ai un bateau par exemple alors que je suis pas abo, mais faut qu'on t'aide sinon c'est galère.

Un de ma guilde ma aussi filé un certificat pour pouvoir vendre a l'hdv et du coup je me fait des Gold en vendant mes loots.

J'en ai 400 la et je suis même pas lvl 50...

forgeage
forgeage
Niveau 9
30 octobre 2014 à 11:00:37

D'acc, donc ce que j'ai entendu c'est faux, y'a pas FORCEMENT besoin d'abonnement pour jouer correctement
C'est cool, merci tout le monde

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
30 octobre 2014 à 11:31:06

Un joueur pas abo, pour peu qu'il soit un peu lifed, se fait quoi ? 200, 300 points de labeur par jour ? Sur 24h, le même lifed mais abonné sortira peut-être 2000 points.

Quelles que soient tes ambitions, commerce, pvp, farm, Sims, etc., non-abo c'est juste ingérable, à moins d'avoir des guildmates vraiment ultra-généreux à qui t'as sauvé la vie trois fois IRL ou j'sais pas.

De plus, je dirais pas que l'abo est inutile en pex. Les (innombrables) points d'artisanat supplémentaires que tu auras gagnés pendant ton /played de pex seront de toute façon une plus-value puisque d'une part l'artisanat fait beaucoup level up en parallèle aux quêtes, et d'autre part ça coûte rien de commencer très tôt à craft ton stuff et même simplement up tes métiers. Et ça t'évite de constamment te retrouver comme un con devant des filons de fer ou des arbres et te dire "Merde j'ai plus de points lol".

Clairement, Archeage est plus free-to-test que free-to-play. C'est pas négatif, je trouve normal qu'un jeu de cette envergure soit payant, faut juste pas s'y tromper.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
30 octobre 2014 à 11:39:26

Blazian-Music Voir le profil de Blazian-Music
Posté le 29 octobre 2014 à 12:57:15 Avertir un administrateur
n écoutez pas ce qu'il dit tu peut trés bien profité du jeu sans abo tu sera beaucoup moins dépendant des impot que tu dois payé et donc tu sera pas obligé de resté 24/24 devant ton pc sans abo .

=> Faut arrêter l'intox quand on connaît rien, les impôts c'est une fois par semaine, et en soi personne t'oblige non plus à être propriétaire.
Pour avoir été non-abo pendant deux semaines au début, s'il y a bien un truc qui pousse à laisser tourner le jeu 24/24 et rester à portée du PC, c'est d'essayer tant bien que mal de farm un peu de PL en alt+tab et de venir sauter toutes les 20min pour pas être déco. Je me sens justement beaucoup plus libéré du jeu depuis que je suis abo et que je farm même quand je glande au centre-ville de Strasbourg.

La vidéo du moment