Coucou, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :
1) Tu es totalement libre au niveau de ton équipement. Tu peux jouer une classe de mage en étant stuff un tiers plate, un tiers cuir et un tiers tissu tout en ayant une hache à deux mains
(c'est TOTALEMENT pas optimisé mais c'est possible).
2) Je connais pas très bien les serveurs, personellement je suis sur Janudar et il y a beaucoup de français. De plus, le serveur se rempli de plus en plus donc la dessus il y aura pas de soucis. Un autre gros serveur rempli de fr est Eanna mais tu sera confronté au probleme de place : étant un des premiers serveurs sortis, tout le monde s'est rué dessus. Du coup, plus de place pour poser sa maison.
3) Oui et non. Le systeme de craft est TRES avantageux notamment sur les armure. Il faut savoir qu'à qualité et level égal, un équipement crafté sera meilleur que son homologue de quete/donjon. En revanche, si tu joue en F2P, tu aura énormement de mal à monter ton craft car tu sera beaucoup plus limité en points d'artisanats (les joueurs f2p en récupèrent 5 toutes les 5mins en étant connecté. Les joueurs abonnés en récupèrent 10 toutes les 5mins en étant connecté et 5 en étant déconnecté).
4) Euh... What ? A part le jeu que tu télécharge sur Glyph, tu n'as rien d'autre à télécharger.
5) Le jeu tourne sur mon pc portable en low assez fluidement. J'ai une GTX 460M (moins bien qu'une GTX 460 donc). Sur ma tour, il tourne en ultra sans aucun soucis, j'ai une ATI r9 280x.
Bon courage !