Le plate en PvE OK sans probleme, le truc c'est qu'en PvP de groupe (j'vois pas trop l'utilité de dudu en heal
) généralement les cacs type darkrunner ou autres, si ta team est pas completement débile, ils attendront qu'il s'avance dans le tas puis le dégager à coups de stuns et degats rapides et etant donné qu'il est cuir que ce soit magik ou physique il prendra une paire de claque tout seul.
Ensuite être en plate veux dire aussi que les mages te mettront vite de bonnes claques et si leurs combo est un tantinet soigné et qu'il le cases bien tu est déjà six pieds sous terre, surtout qu'en etant templar tu te force aussi à rester statique pour tes heals (pas tous mais antithese / Gerisons sont les heals que tu utilises le plus les autres ayant un méchant CD pour certains d'autres etant des heals en continu) et, en restant statique tu t'exposes encore plus aux mages qui pourront cast tranquille derrière les cacs tanks et co leurs atk et te les envoyer en pleine face et si t'es en plate je te laisses imaginer ce qui arrivera
Apres, passer en tissus te protegera pas forcément de toute menaces à distances vu qu'en etoffes lees archers te mettront la misère et si ton groupe est bien futefute ou occupé à défoncer les CaCs tu peux être sur que tu te boufferas de méchantes flèches qui pourrait très vite te dégager.
Aussi l'etoffe te donnes directement plus d'esprit qu'en plate (si je dit pas de conneries) évidement certains stuffs plates sont spé heals ce qui peux compenser mais il faut le temps de le craft pour ça, en attendant tu te taperas un stuff plus tank au début.
En gros à toi de voir, si tu es en plus petit comité je trouves mieux la plate mais en PvP déjà plus développé ( + de 5v5) le tissus seras selon moi préférables etant donné les AoE qui peuvent pleuvoir
J'ai pas mal résumé sans parler des bijoux habitudes à prendre en heal et co mais si ça peux t'aider tant mieux