En artisanat tu as des paliers, quand tu as remplis un palier par exemple que tu as atteints 10 000xp dans un artisanat tu peux choisir de passer ta comp au niveau supérieur (et ainsi aller à 10 001 et + xp).
Ca sert a quoi ben tout simplement pour certains artisanat + tu es haut + tu as des chances de trouver des rares (artisanat de récolte) et évidemment pour les artisanat de production certains items ont une valeur d'artisanat minimum donc t'es bien obligé de monter la compétence de palier.
MAAAAIS tu ne es limité tu ne pas mettre toutes tes skills au dernier pallier, pour chaque palier tu as une limite, par exemple tu ne peux passer que 2 compétences artisanat au palier max. Pour en mettre une 3e au dernier palier tu dois dépenser un flocon pour augmenter la limite de 1.
Attention donc à ne pas choisir trop vite d'augmenter les compétences car ça se fera tôt ou tard au détriment d'autres compétences peut être plus importantes.