CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AA ou BDO

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:29:04

Coucou,

J'me demandais (Sans volonté de taunt, rassurez-vous), pourquoi choisir de s'investir dans ArcheAge alors qu'il y "aura" Black Desert Online?

Hormis la date de sortie, qu'est-ce qui différencie le premier du deuxième?

N'ayant joué ni à l'un ni à l'autre, j'en appelle à votre savoir

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:33:19

archeage a un vrai monde multijoueur là ou BDO permet à tous le monde d'acheter les même maisons puisque le monde est quasi intégralement en phasing

l'avantage de BDO c'est que personne se plaindra de pas avoir de place pour sa maison le problème c'est qu'au final tu te retrouve avec un jeu de gestion puisque tout est fait par tes ouvriers IA

après niveau PvP c'est sensiblement la même chose

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:47:30

Yo Globi ! Marre de TESO ? :hap:
La grosse diffèrence pour moi c'est le système de combat. Dynamique pour BDO & Classique pour AA.

Après voilà.. On a le temps pour BDO ( et je suis sur que beaucoup d'entre nous vont se jeter dessus ) mais en attendant, y'a AA

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:50:52

Ahah salut Sheiz, marre de TESO & Wildstar. :noel:

J'espère qu'en me tournant vers le sandbox, j'arriverai à poser mon campements pendant plus de 3 mois sur un jeu :noel:

Et ok. En regardant vite fait le "gaming live" d'ArcheAge fait par Mr.Deriv, je l'entend dire que ce dernier n'est pas vraiment sandbox, qu'on est limité et guidé.

Que voulais-t-il dire par là?

Chocosta
Chocosta
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:48:41

Tiens Globi, comme on se retrouve. (Tu ne te souviens sûrement pas de moi, mais je te posais régulièrement des questions sur le forum Wildstar).
Personnellement, je visais + BDO mais je ne l'ai jamais essayé.
ArcheAge est par contre très bon, même si le gameplay est classique (comparable à Rift) il est plaisant et personnellement même si je venais de Tera j'y ai vite pris goût. Ce qui est bien dans AA, c'est que tu peux faire un peu tout c'que tu veux, ta maison, ton jardin, ton bateau etc, et qu'il y a une grande diversité au niveau des classes, tu peux vraiment faire le mélange de spé qui te convient le mieux. Comme j'ai dis sur un autre topic, même si le jeu n'est pas parfait selon certaines personnes, il y a moyen de s'amuser, un jeu c'est fait pour ça en toute logique.

Par contre pour ce qui est de ta question ''En regardant vite fait le "gaming live" d'ArcheAge fait par Mr.Deriv, je l'entend dire que ce dernier n'est pas vraiment sandbox, qu'on est limité et guidé.

Que voulais-t-il dire par là? '' Alors là j'vois pas trop. Comparé à d'autres jeux, on est loin d'être assisté en permanence, t'es quand même libre, je pense que tu ne devrais pas forger ton avis sur celui des autres mais l'essayer et voir par toi même. Personnellement j'ai été agréablement surpris.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:59:21

Dire que AA est pas trop sandbox c'est un comble quand même :hap:
T'es free, il trip ce jeux, y'a plein de façon diffèrente d'xp, du pvp à gogo. Un seul conseil, Prend ce putain d'abonnement ou ne joue pas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 15:34:50

BDO c'est pour 2016 pour nous donc bon y'a le temps.

greenface
greenface
Niveau 8
01 octobre 2014 à 17:33:36

black desert online j'le sens vraiment pas. je sais pas mais j'ai l'impression qu'il va décevoir comme beaucoup de monde comme wildstar que tout le monde attendait.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
01 octobre 2014 à 17:59:44

Black Desert son avantage principal c'est que c'est enfin du temps réel, les combat du ArcheAge sont tellement chiants...
Et ya aussi la différence graphique énorme, après je sais pas :hap:

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:14:00

Je trouve pas les combats d'Archeage chiant, je prefere le coté Oldschool que le tout action. Ensuite BDO certe sera plus jolie, mais phasé a fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 18:14:03

BDO c'est archeage 2.0

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:22:03

Bah moi je m'ennuie à mort devant ArcheAge, ce système de combat, c'est le même sur tous les mmo depuis 15 ans, c'est bon quoi...

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:43:29

Merci de vos réponses.

Concernant les classes, je me suis peut-être trompé, mais cette multitude de classe ne rende pas justement inutile 80% de celle-ci au profit de 2 "op"? Les classes sont vraiment uniques ou on a des "clones"?

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:03:03

certaines sont apparemment moins viable que d'autres comme d'hab...

La vidéo du moment