Tiens Globi, comme on se retrouve. (Tu ne te souviens sûrement pas de moi, mais je te posais régulièrement des questions sur le forum Wildstar).
Personnellement, je visais + BDO mais je ne l'ai jamais essayé.
ArcheAge est par contre très bon, même si le gameplay est classique (comparable à Rift) il est plaisant et personnellement même si je venais de Tera j'y ai vite pris goût. Ce qui est bien dans AA, c'est que tu peux faire un peu tout c'que tu veux, ta maison, ton jardin, ton bateau etc, et qu'il y a une grande diversité au niveau des classes, tu peux vraiment faire le mélange de spé qui te convient le mieux. Comme j'ai dis sur un autre topic, même si le jeu n'est pas parfait selon certaines personnes, il y a moyen de s'amuser, un jeu c'est fait pour ça en toute logique.
Par contre pour ce qui est de ta question ''En regardant vite fait le "gaming live" d'ArcheAge fait par Mr.Deriv, je l'entend dire que ce dernier n'est pas vraiment sandbox, qu'on est limité et guidé.
Que voulais-t-il dire par là? '' Alors là j'vois pas trop. Comparé à d'autres jeux, on est loin d'être assisté en permanence, t'es quand même libre, je pense que tu ne devrais pas forger ton avis sur celui des autres mais l'essayer et voir par toi même. Personnellement j'ai été agréablement surpris.