CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

kill36
kill36
Niveau 7
29 septembre 2014 à 11:18:44

Très bon test, a vrai dire moi non plus je ne comprend pas trop le 18 de wildstar, car en comparaison je m'amuse beaucoup plus sur AA.
Je trouve WS vraiment trop répétitif et lent dans la progression, j'ai donc vite lâché l'affaire même si il avait de bonnes idées mais pour moi il ne vaut clairement pas AA qui propose des choses vraiment intéressantes et qui nous donne envie de progresser pour goûter au joie du pvp sauvage, des sorties en mer avec la guilde, du trad et j'en passe.

[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
Niveau 17
29 septembre 2014 à 11:42:36

futur Wildstar?

Banjoow
Banjoow
Niveau 6
29 septembre 2014 à 11:59:24

En même temps Archeage est sorti avant les mmo cités du type sandbox et c'est un grand avantage car ce dernier ne cessera de s'améliorer, d'avoir sa communauté alors que les autres viendront à peine de sortir (et perso à par bdo où j'ai vaguement entendu parlé, le reste c'est la première fois que j'entends le nom). Wow reste indétrônable dans sa catégorie pour les raisons citées, ancienneté (donc contenu), communauté, marketing.

mrderiv
mrderiv
Niveau 7
29 septembre 2014 à 12:04:29

Wildstar et d'ArcheAge jouent dans deux cours différentes. Un pur themepark d'un côté et un jeu sandbox (teinté d'éléments themepark tout de même de l'autre).

En tant que themepark, Wildstar proposait à sa sortie un contenu conséquent (Donjons, Raids, nombre de zones, quêtes, écriture). Son échec actuel ne devrait pas influencer sa notation. Ce n'est pas parce que le jeu est en train d'échouer à conserver son public que sa note doit automatiquement descendre. J'irai même jusqu'à penser qu'il faudrait d'abord s'interroger sur les joueurs avant de se pencher sur les défauts du jeu. Ce 18 récompensait une sortie très propre, un projet ambitieux bien mené qui n'aura pas su convaincre sur la durée. Certes le jeu a bien des défauts et je suis le premier à défendre le futur format des "tests" de MMO sur la durée sur la nouvelle version de JVC, mais les comparaisons me semblent pas forcément des plus pertinentes entre les deux titres.

Je m'interroge beaucoup en ce moment sur la capacité qu'aura AA à retenir l'essentiel des joueurs une fois le lvl 50 atteint. Il y aura d'un côté les fanas de PvP qui y trouveront leur compte, les amateurs de commerce et d'artisanat, les fous de housing. De l'autre, le jeu fera aussi son lots de déçus qui finiront vite par tourner en rond d'ici quelques semaines si ces activités ne constituent pas leurs attentes.

Mais n'oublions pas que la vague de MMO f2p a créé un public de touches à tout, testant les nouveaux jeux pour voir un peu ce que ça donne et les abandonnant quelques temps après par manque d'intérêt. Ce n'est pas très représentatif de ce qui constituera le public cible du jeu qui y restera quant à lui et y trouvera toutes les qualités du monde ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 12:08:06

Ils ont oublié de souligner le racisme présent dans le jeu à l'encontre des français et francophones !!!!

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
29 septembre 2014 à 12:15:54

mrderiv Voir le profil de mrderiv
Posté le 29 septembre 2014 à 12:04:29 Avertir un administrateur
Wildstar et d'ArcheAge jouent dans deux cours différentes. Un pur themepark d'un côté et un jeu sandbox (teinté d'éléments themepark tout de même de l'autre).

En tant que themepark, Wildstar proposait à sa sortie un contenu conséquent (Donjons, Raids, nombre de zones, quêtes, écriture). Son échec actuel ne devrait pas influencer sa notation. Ce n'est pas parce que le jeu est en train d'échouer à conserver son public que sa note doit automatiquement descendre. J'irai même jusqu'à penser qu'il faudrait d'abord s'interroger sur les joueurs avant de se pencher sur les défauts du jeu. Ce 18 récompensait une sortie très propre, un projet ambitieux bien mené qui n'aura pas su convaincre sur la durée. Certes le jeu a bien des défauts et je suis le premier à défendre le futur format des "tests" de MMO sur la durée sur la nouvelle version de JVC, mais les comparaisons me semblent pas forcément des plus pertinentes entre les deux titres.

Je m'interroge beaucoup en ce moment sur la capacité qu'aura AA à retenir l'essentiel des joueurs une fois le lvl 50 atteint. Il y aura d'un côté les fanas de PvP qui y trouveront leur compte, les amateurs de commerce et d'artisanat, les fous de housing. De l'autre, le jeu fera aussi son lots de déçus qui finiront vite par tourner en rond d'ici quelques semaines si ces activités ne constituent pas leurs attentes.

Mais n'oublions pas que la vague de MMO f2p a créé un public de touches à tout, testant les nouveaux jeux pour voir un peu ce que ça donne et les abandonnant quelques temps après par manque d'intérêt. Ce n'est pas très représentatif de ce qui constituera le public cible du jeu qui y restera quant à lui et y trouvera toutes les qualités du monde ^^.

===================

Ton raisonnement est correct mais contrairement a Wildstar, Archeage a beaucoup de chose varié au level 50. Oui Wildstar est un bon jeu, mais il a quoi au level 50 ?

4 donjons que tu as deja fais en normal quand tu faisais ton leveling. Et.... ? Les raids, ensuite rien a coté. Le pvp a été completement saboté ( le pvp est deserté ) Et le reste du contenu est constitué seulement de.... quetes journalières. Tout ce qui fait ce pourquoi Wildstar a été attendu n'est plus la.

Ils ont matraqué le mot Hardcore, pour au final enchainer les nerfs car des gens se plaignaient ( certe le jeu a la base est difficile quand tu arrives aux donjons mais il n'y avait rien d'insurmontable ), Les donjons ont été nerfs, l'acces raid aussi, bientot le tour des raids.

Le pvp, les warplots mis en avant, il n'y en a pas eu un seul depuis la sortie du jeu.

Il étaient censés avoir du contenu prés pour 6 mois apres le jeu, pour une sortie réguliere tout les mois. Hors, 2 mois apres ils annonçaient réduire les sorties des mises a jours pour améliorer leurs " qualités ". En gros leur " 6 mois de jeu prés pour apres la sortie etait un gros fake.

Et comme dis plus haut, le reste est des quetes journas. Le craft se monte en faisant des quetes journas. Il y a 2 zones de quetes journas pour les réputes. La premieres mise a jour a rajouté une troisieme zone ou bien sur c'est des quetes journas ( le phénix et l'arbre ).

Wildstar valait son 18 a sa sortie, maintenant je lui mettrai seulement un 13-14, car depuis sa sortie il n'a fait qu'evoluer que dans le mauvais sens.

Archeage a deja pas mal de choses a faire. Et Auroria arrive bientot ce qui va totalement augmenter les choses a faire.

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:20:41

je viens juste dire que j'ai bien aimé les références à Kaamelott dans le test.

Voilà voilà...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 12:51:42

"Le jeu est avant tout PvP, ça a été dit et redit que ce soit par la communauté ou par les développeurs. "

non, le commerce est tout aussi important. Perso je joue depuis l'alpha en faisant de temps en temps du pvp et majoritairement du commerce/metier.

Dissident68-Zck
Dissident68-Zck
Niveau 17
29 septembre 2014 à 14:46:22

les références a Kaamelott dans le test.... :rire: :rire:
on sent qu'ils y a des fans chez JVC.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
29 septembre 2014 à 19:38:31

mrderiv :coeur:

Le successeur de Maitre pixelpirate :coeur: