mrderiv Voir le profil de mrderiv
Posté le 29 septembre 2014 à 12:04:29 Avertir un administrateur
Wildstar et d'ArcheAge jouent dans deux cours différentes. Un pur themepark d'un côté et un jeu sandbox (teinté d'éléments themepark tout de même de l'autre).
En tant que themepark, Wildstar proposait à sa sortie un contenu conséquent (Donjons, Raids, nombre de zones, quêtes, écriture). Son échec actuel ne devrait pas influencer sa notation. Ce n'est pas parce que le jeu est en train d'échouer à conserver son public que sa note doit automatiquement descendre. J'irai même jusqu'à penser qu'il faudrait d'abord s'interroger sur les joueurs avant de se pencher sur les défauts du jeu. Ce 18 récompensait une sortie très propre, un projet ambitieux bien mené qui n'aura pas su convaincre sur la durée. Certes le jeu a bien des défauts et je suis le premier à défendre le futur format des "tests" de MMO sur la durée sur la nouvelle version de JVC, mais les comparaisons me semblent pas forcément des plus pertinentes entre les deux titres.
Je m'interroge beaucoup en ce moment sur la capacité qu'aura AA à retenir l'essentiel des joueurs une fois le lvl 50 atteint. Il y aura d'un côté les fanas de PvP qui y trouveront leur compte, les amateurs de commerce et d'artisanat, les fous de housing. De l'autre, le jeu fera aussi son lots de déçus qui finiront vite par tourner en rond d'ici quelques semaines si ces activités ne constituent pas leurs attentes.
Mais n'oublions pas que la vague de MMO f2p a créé un public de touches à tout, testant les nouveaux jeux pour voir un peu ce que ça donne et les abandonnant quelques temps après par manque d'intérêt. Ce n'est pas très représentatif de ce qui constituera le public cible du jeu qui y restera quant à lui et y trouvera toutes les qualités du monde ^^.
===================
Ton raisonnement est correct mais contrairement a Wildstar, Archeage a beaucoup de chose varié au level 50. Oui Wildstar est un bon jeu, mais il a quoi au level 50 ?
4 donjons que tu as deja fais en normal quand tu faisais ton leveling. Et.... ? Les raids, ensuite rien a coté. Le pvp a été completement saboté ( le pvp est deserté ) Et le reste du contenu est constitué seulement de.... quetes journalières. Tout ce qui fait ce pourquoi Wildstar a été attendu n'est plus la.
Ils ont matraqué le mot Hardcore, pour au final enchainer les nerfs car des gens se plaignaient ( certe le jeu a la base est difficile quand tu arrives aux donjons mais il n'y avait rien d'insurmontable ), Les donjons ont été nerfs, l'acces raid aussi, bientot le tour des raids.
Le pvp, les warplots mis en avant, il n'y en a pas eu un seul depuis la sortie du jeu.
Il étaient censés avoir du contenu prés pour 6 mois apres le jeu, pour une sortie réguliere tout les mois. Hors, 2 mois apres ils annonçaient réduire les sorties des mises a jours pour améliorer leurs " qualités ". En gros leur " 6 mois de jeu prés pour apres la sortie etait un gros fake.
Et comme dis plus haut, le reste est des quetes journas. Le craft se monte en faisant des quetes journas. Il y a 2 zones de quetes journas pour les réputes. La premieres mise a jour a rajouté une troisieme zone ou bien sur c'est des quetes journas ( le phénix et l'arbre ).
Wildstar valait son 18 a sa sortie, maintenant je lui mettrai seulement un 13-14, car depuis sa sortie il n'a fait qu'evoluer que dans le mauvais sens.
Archeage a deja pas mal de choses a faire. Et Auroria arrive bientot ce qui va totalement augmenter les choses a faire.